|
| Explication de l'interface WoW | |
| Auteur | Message |
---|
Arias
Age : 33 Date d'inscription : 07/06/2011 Nombre de messages : 2596 Emploi/loisirs : Ingé Info
| Sujet: Explication de l'interface WoW Jeu 22 Aoû 2013, 15:17 | |
| [postbg=https://i.servimg.com/u/f76/17/69/72/66/tee11.jpg]Oyé oyé Utopiennes et Utopiens. Avant toute chose, je tiens à préciser que ce post s'adresse à tout ceux qui utilisent l'interface de wow de base (ou peu altérée par des addons). Un problème récurent se posent en pve, parfois même en pvp... Que ce soit en heal, en tank, ou en dps, le problème du focus refait souvent surface.. Cibler rapidement un mob, avoir notion des portées et des placements de chaqu'un, voir à travers les gros méchants pabo et même à travers les murs, voir qui est visé par un ennemi, dompter sa caméra, courir vite en s'éloignant tout en restant face à l'ennemi... Tout ca est possible, et rien que pour vous, voici quelques petits Tips testés et approuvés par le comité de moi-même et mes rerolls. La "cible de la cible" késako?- Spoiler:
On entend souvent dire en raid des choses du genre "affiche la cible de la cible"... Alors je suppose que beaucoup d'entre vous font semblant de comprendre en hochant la tête les yeux fermés et l'air connaisseur (like this > "mmh mmh u.u") mais sachez que généralement, ce n'est pas le but de la manœuvre.
En temps normal, quand vous entendez ca, c'est juste que quelqu'un vous demande d'activer une fonctionnalité de l'interface qui est inactive par défaut.
Comme son nom l'indique, cette fonctionnalité permet d'afficher sous la barre de vie d'un ennemi ou d'un allié le portrait et la barre de vie de la personne que ce joueur ou monstre cible.
Cette fonctionnalité est très utile en tank, en heal, ou en dps.
En tank: - Elle permet de voir les debuff apparaitre sur un éventuel second tank et donc de savoir quand taunt si besoin de switch. - Elle permet de pouvoir cibler le joueur visé par un ennemi, et donc d'interagir directement avec cette cible alliée en cliquant simplement sur le mini-portrait en dessous de la barre de vie de l'ennemi (Défense vertueuse... Intervention... Bubulle...)
En heal: - Elle permet de switcher facilement de focus entre le tank et le boss - Elle permet de savoir qui le boss tape
En dps: - Elle permet de taper le même ennemi que le tank (en ciblant le tank, puis en cliquant sur sa cible sous son portrait)
Cette fonctionnalité est activable quelque part dans l'interface
"L'interface raid"- Spoiler:
Par défaut, World of Warcraft n'affiche que les 4 joueurs vous accompagnant dans votre groupe, négligeant le reste du raid.
Cependant il existe un moyen d'afficher le raid en entier, de façon claire et compacte. Cela sert avant tout en heal, mais peut être aussi utile en tank ou en dps. Pour voir qui perd de la vie, et avoir conscience de l'etat actuel du raid.
Pour faire apparaitre cette interface raid, allez simplement dans votre onglet Raid (dans la fenêtre sociale), puis faites un cliquez-déposez depuis le nom du groupe (par exemple Groupe 1) vers l'extérieur de la fenêtre.
Répétez cette action pour tous les groupes que vous voulez afficher, puis disposez les fenêtres comme vous l'entendez sur votre écran.
Vous pouvez ensuite masquer votre groupe actuel par défaut quelque part dans l'interface afin de n'avoir à l'écran plus que le raid entier. Les "portées dans l'interface raid"- Spoiler:
Une fois votre interface raid affichée, vous pouvez la rendre plus utile et précise encore via l'interface, notament en affichant les debuff que vous pouvez dispel, mais aussi en affichant les "portées dans l'interface raid" (WOOT??)
Les portées dans l'interface raid sont très simple à comprendre, il s'agit d'un indicateur de proximité. Activez cette fonctionnalité quelque part dans l'interface et cela deviendra limpide. Les joueurs à plus de 30m de vous sont grisés, les joueurs à moins de 30m sont normaux. Pratique pour heal et dispel non? Les barres de vie- Spoiler:
Les barres de vie... Les fameuses... LA fameuse phrase qui dit "MAIS AFFICHE LES BARRES DE VIES PT"... même mimique compréhensive... "mmh mmh u.u"
Wow offre une fonctionnalité intéressante au niveau de l'affichage des amis / ennemis à l'écran. Il y a 3 type d'affichage des joueurs et PnJ à l'écran.
L'affichage standard est celui par défaut. Dans ce mode vous êtes obligé de cliquer sur un mob pour voir son état de santé, son mana, son portrait etc.
Cependant en appuyant sur V, vous pouvez faire en sorte qu'une barre de vie apparaisse au dessus de la tête des ennemis. Cette barre de vie est visible à travers tout et à une 20aine de mètres. De plus, lorsque vous cliquez dessus, vous ciblez le mob auquel elle appartient.
Cela permet donc de cibler un mob en particulier à travers un autre, ou même à travers un mur ! et cela facilite grandement les switch de dps / agro sur les mobs à l'écran (par exemple sous un boss). De plus si un mob apparait, vous verrez tout de suite la barre de vie rouge apparaitre et donc il sera plus difficile de le rater.
Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl + V pour afficher les barres de vies des alliés. La caméra- Spoiler:
Depuis le début des jeux en 3D, la caméra a toujours été un peu le point noir de beaucoup de licences... Travers de mur, placement d'angle de vision catastrophiques...
Sous wow, son comportement est très paramétrable... Mais je ne vous conseillerais qu'une chose ! Débridez son dézoom quelque part dans l'interface. Vous pourrez avoir en raid une vision beaucoup plus reculée, aérienne, et lucide des combats.
Vous pouvez également l'empêcher de se réajuster automatiquement, horizontalement, verticalement... Ca je vous laisse le tester par vous même La notion de "backped"- Spoiler:
Le backped... Parfois on entend dire "STOP BACKPED NOOB" ou alors "GO BACKPED PT"... mais que doit on donc penser de cette notion de "backped" ? Est ce bon ou mauvais ?
"mmh mmh u.u"
Ni l'un ni l'autre ! Le backped est une notion très simple en réalité. Dans le jeu, appuyez simplement sur S, et voilà vous faites du backped. Vous l'aurez compris, backped, c'est reculer...
Mais pourquoi en faire tant d'agitation? (<- cette phrase n'a aucun sens) En réalité dans World of Warcraft, il y a TROIS manière de s'éloigner d'un adversaire.
Sur ces trois manière, il y en a une plus compliquée que les deux autres.
Les deux plus simple sont: - la fuite (on se retourne et on court.) - le backped (on reste appuyé sur S en espérant tuer l'ennemi avant qu'il nous touche.)
Avec ces deux façon de faire, on a un avantage et un inconvénient...
Fuite: On court à notre vitesse maximum... Mais on a peur et on peut pas taper Backped: On peut taper... Mais on va moins vite qu'une 4L sur 1 roue crevée.
Il existe cependant une troisième technique qui réunis les avantages des deux autres sans en avoir les inconvénients. Cette technique n'a pas de nom particulier, on pourrait la qualifier de kitting... Elle consiste à fuir en exploitant l'angle de tir de 180° qu'ont les classes et en restant donc "face" à la cible.
Et là je vais faire un dessins sous paint toupourrit pour m'expliquer.- Spoiler:
C'est une technique de déplacement efficace en pve, mais aussi très utilisée en pvp Pour kitting efficacement, restez appuyé sur clic droit en vous orientant vers l'ennemi, puis courrez en appuyant sur Z+Q si l'ennemi est à votre droite ou Z+D s'il est à votre gauche.
Voilà voilà, c'était des tips un petit peu en vrac, j'espère que ca pourra servir à certains. PS: je donnerais l'emplacement exact en jeu du paramétrage de certaines de ces fonctions ce soir en remplaçant tout les "quelquepart" ci-dessus. D'autres tutos disponibles ici ! Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Demandez nous là !
Dernière édition par Arias le Ven 23 Aoû 2013, 14:58, édité 1 fois |
| | | Croquette
Age : 28 Date d'inscription : 17/07/2013 Nombre de messages : 220 Emploi/loisirs : wow
| Sujet: Re: Explication de l'interface WoW Jeu 22 Aoû 2013, 17:26 | |
| Joli Tuto, dessin qui m'a bien fait rire Alors deux choses : -quand tu parle de Q + Z et Z+ D, on appelle ça une esquive ^^ c'est la touche esquive droite et esquive gauche combiné a la touche avancer, très utile. -Ensuite tu parle de caméra facilement paramétrable, j'ai mis un tuto de macros( que peu de monde regardé a mon grand regrès, et qui fournit bcp d'infos utiles) parmis lequel j'ai inséré le recul, la configuration de la caméra dans le chapitre IV. je vous le remet ici : - Spoiler:
Vous vous n'êtes jamais dit je ne voie rien, la caméra est trop proche de mon personnage même au plus éloigné ? Qu'il fallait plus de vision pour jouer ? Moi si, voila donc la macro système qui permet de reculer la caméra au max possible.
Code: /console CameraDistanceMaxFactor 4
Cette macro, une fois utilisée, permet de dézoomer la caméra (molette souris) Apres il vous suffit de configurer une touche pour revenir a une vue choisie, par exemple moi j'ai choisi une vue bien précise derriere mon personnage un peu sur le dessus.
Pour configurer votre vue sur une touche :
-Utiliser la macro -aller dans Echap, Raccourcis -Descendre jusqu'a tomber sur Fonction Caméra -Definir un bouton sur Enregistrer vue 1 -Utiliser ce bouton quand vous avez choisit l'angle qui vous convient ( ex caméra dézoomée a fond au dessus du personnage) -Définir un bouton a "Définir vue 1" (ex alt) -Effacer le raccourcit de Enregistrer vue 1 -Utiliser le bouton de Définir vue 1 (alt) pour revenir a la vue choisit où que soit la caméra (elle peut etre devant le personnage, une action sur le bouton la fera revenir derriere a la vue que vous avez choisit)
Voila sinon pour en revenir a ton tuto, très bien, belle présentation, bonnes infos. Et pour voir le raid entier, en plus simple vous pouvez choisir dans l'interface de cacher les membres de votre groupe et vous installez un addon pour voir tout le groupe comme Vudho (clein d'oeil pour sheilla) ou Healbot(ême si vous ne healez pas vous voyez les débuff c'est tres pratique pour agir rapidement) ________ Croquette ? Frolic ? Ahhhhhh ! Prolix ! |
| | | Aris-Eredars
Age : 31 Date d'inscription : 12/12/2012 Nombre de messages : 589
| Sujet: Re: Explication de l'interface WoW Jeu 22 Aoû 2013, 17:47 | |
| Très bonne représentation d'un kitting correct... Toujours marche der côté (bonus de vitesse et on garde les bonus de défense). Bon tutoriel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explication de l'interface WoW | |
| |
| | Contacter Contenu sponsorisé : |
| | Explication de l'interface WoW | |
|