Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow


 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sleeping Beauty - Novembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

Sleeping Beauty - Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Sleeping Beauty - Novembre 2011   Sleeping Beauty - Novembre 2011 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 20:59

Sleeping Beauty
Sleeping Beauty - Novembre 2011 Cannes-2011-Sleeping-beauty-le-film-polemique_mode_une

Drame de
Julia Leigh

Avec
Emily Browning, Rachael Blake, Ewen Leslie

Festival de Cannes 2011 (édition n°64)
7 nominations :
-Palme d'Or (Julia Leigh)
-Grand Prix (Julia Leigh)
-Prix du Jury (Julia Leigh)
-Prix de la mise en scène (Julia Leigh)
-Caméra d'Or (Julia Leigh)
-Prix du Jury Oecuménique (Julia Leigh)
-Prix de la Jeunesse (Julia Leigh)


Résumé:
Interdit aux moins de 16 ans

Ce que les hommes lui font la nuit, Elle l'a oublié au réveil. Une jeune étudiante qui a besoin d’argent multiplie les petits boulots. Suite à une petite annonce, elle intègre un étrange réseau de beautés endormies. Elle s’endort. Elle se réveille. Et c’est comme si rien ne s’était passé…

Bande Annonce:



Impressions personnelles:

Dur... Dur, dur, dur. Surtout cette avant dernière scène qui va vous glacer sur votre siège.
Accrochez vous pour voir ce film, accrochez vous psychologiquement.
Il parait, au premiers abords dénué de sens avec des scènes qui ne sont peut être pas forcément en rapport les unes avec les autres, mais quand on gratte un peu et qu'on arrive à analyser le film en le regardant, il faut s'accrocher.
Il mérite son -16 ans.

A coté, une superbe prestation de la magnifique Emily Browning, elle nous en met plein la vue (dans tous les sens du terme)

Note globale: 16/20

Amisia
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

Sleeping Beauty - Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sleeping Beauty - Novembre 2011   Sleeping Beauty - Novembre 2011 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 15:17

J'ai re-regardé le film la semaine dernière et je vais vous faire part de cette seconde fois.



Après coup, il est pas si difficile que ça.
Le film est profond, très profond. On se laisse complètement charmer par Lucy mais qui nous plonge lentement dans son monde. L'atmosphère du film est assez pesante et cette avant-dernière scène (toujours elle oui) va vous libérer où au contraire vous enfermer derrière les barreaux, tout dépend de votre état...

C'est un film dans la série des film qui font réfléchir. Dans la continuité de "Requiem for a Dream" ou encore "Black Swan".



Pour tous les adepte de bons films, je le conseil. Il est en vente à la Fnac pour pas cher, mais seulement en VOSTFR Wink


Les +:
  • Un scénario pas commun mais envoutant.
  • L'impression qu'on est plongé dans la tête de l'actrice principale à certain moment.
  • Un film qui fait réfléchir.


Les -:
  • Assez difficile à regarder.
  • Une représentation parfois réelle de la vie que peuvent avoir les étudiants.
  • On peut ne pas comprendre certain personnages, c'est assez perturbant.

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Errare 

Errare

Masculin Age : 29
Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 582

Sleeping Beauty - Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sleeping Beauty - Novembre 2011   Sleeping Beauty - Novembre 2011 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 16:09

J'aime bien les films qui font réfléchir... j'vais test un de ces jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Errare :
Horizombre 

Horizombre

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2010
Nombre de messages : 365
Emploi/loisirs : Juriste

Sleeping Beauty - Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sleeping Beauty - Novembre 2011   Sleeping Beauty - Novembre 2011 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 11:24

Citation :
Il mérite son -16 ans.

A coté, une superbe prestation de la magnifique Emily Browning, elle nous en met plein la vue (dans tous les sens du terme)

Je comprends pq t'as du regarder 2 fois le film pour comprendre ELvi, la 1ére fois t'etais totalement obnubilé par le c.., la poitri.. euhhh que dis je le jeu de l'actrice? lol!
Blague à part, la description que tu en fait m'a l'air intéressante^^ Encore une bonne idée d'achat , je verrais (enfin, si mon compte en banque n'explose pas avant à ce rythme xd^^ Cool )


Citation :
Pour tous les adepte de bons films, je le conseil. Il est en vente à la Fnac pour pas cher, mais seulement en VOSTFR


Impec, faut que je bosses mon anglais, autant se faire plaisir devant un bon film^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Horizombre :
Enamora 

Enamora

Féminin Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 1405
Emploi/loisirs : Fac

Sleeping Beauty - Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sleeping Beauty - Novembre 2011   Sleeping Beauty - Novembre 2011 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 15:09

Je trouve que tu as bien défini le film Elvi. Je l'ai vu aussi y'a quelques mois et c'est vrai qu'à la fin on sort un peu chamboulé ! L'actrice, outre sa grande beauté, interprète le rôle à merveille et nous emporte dans un univers scotchant. Tout le long du film j'ai été indécise entre arrêter avant la fin (il est oppressant) et le désir de connaître le comment du pourquoi !

Je vous le conseille si vous êtes capables de vous concentrer le film et pas sur le corps frêle de la jeune fille Wink
En tout cas, c'est un rôle bcp plus intéressant que celui qu'elle a eu dans Sucker Punch..
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Enamora :
Contenu sponsorisé 




Sleeping Beauty - Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sleeping Beauty - Novembre 2011   Sleeping Beauty - Novembre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Contenu sponsorisé :
 

Sleeping Beauty - Novembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intouchable - Novembre 2011
» Sleeping Dogs
» The Artist - Octobre 2011
» Drive - Octobre 2011
» Bonne année 2011 à tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Lune d'Argent :: Coin culture ( Voyageurs ) :: Films et séries-