Age : 32 Date d'inscription : 31/05/2009 Nombre de messages : 4668
Sujet: Drive - Octobre 2011 Ven 04 Nov 2011, 00:41
Drive
Thriller de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Festival de Cannes 2011 edition n° 64 1 récompense: - Prix de la mise en scène (Nicolas Winding Refn) 5 nominations : - Palme d'Or (Nicolas Winding Refn) - Grand Prix (Nicolas Winding Refn) - Prix du Jury (Nicolas Winding Refn) - Prix du Jury Oecuménique (Nicolas Winding Refn) - Prix de la Jeunesse (Nicolas Winding Refn)
Résumé
Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur ! Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal… Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…
Bande annonce (Attention, spoiler)(la BA raconte beaucoup du film)
Spoiler:
[center]
Impressions personnelles:
MAGNIFIQUE! Surtout, allez le voir en VO. C'ets un film extraordinaire qui vous plaira énormément ou pas du tout. Il n'y a que les deux extrêmes. Je vous déconseille de regarder la bande annonce par contre, ou alors après le film. Je vais vous en glisser deux mots quand même. C'est un film assez noir, qui a tendance à être ennuyant pour certains au début. En effet, en plus d'être assez gore par moment (oui oui, un crane complètement écraser par un pied, ça se montre à l'écran) le film est très intense. Il n'y a presque pas de dialogue. Le personnage principale attend très souvent avant de répondre aux protagonistes. Le film mérite réellement sa récompense à Cannes. Il se détache de tous les autres films de "covoiturage" comme "Le transporteur" ou "Taxi".
Pour finir, c'est un excellent film qui est difficile mais qui a un univers assez difficile à intégrer. Il traite de sujet actuel ouvertement et l'acteur principal est simplement bon (en plus d'être mignon pour les demoiselles :p).
Les +:
Un jeu d'acteur MAGNIFIQUE! Ryan Golsing est impressionnant.
Un ambiance unique dans le cinéma.
La BO est superbe.
Les -:
Peut ennuyer certaines personnes due aux longueurs.
Assez violent parfois (scène de l'ascenseur)
Le personnage principal difficile à cerné si on va pas chercher à l'intérieur du film, si on a pas trop l'esprit d'analyse.
(Le film est assez violent, il peut choquer le public sensible)
Note globale: 17/20
Amisia
Dernière édition par Amisia le Mar 05 Juin 2012, 14:54, édité 3 fois
Contacter Amisia :
Citron
Age : 31 Date d'inscription : 12/11/2008 Nombre de messages : 872
Sujet: Re: Drive - Octobre 2011 Ven 04 Nov 2011, 12:56
Ben je dois être dans l'autre extrême ! Le film alterne entre phase moles et violence extrême ! J'ai pas trop saisi le but, mais je comprends quand même que certain l'ai apprecié. Je lui aurait mis 10/20
Contacter Citron :
Orama Administrateur
Age : 31 Date d'inscription : 21/12/2009 Nombre de messages : 4550 Emploi/loisirs :
Sujet: Re: Drive - Octobre 2011 Ven 04 Nov 2011, 17:15
J'ai entendu dire qu'il était pas top top.
Qu'il y avais de l'action au début ainsi qu'a la fin mais entre les 2... que c'était mou.
Contacter Orama :
Gaash
Age : 37 Date d'inscription : 24/08/2009 Nombre de messages : 394
Sujet: Re: Drive - Octobre 2011 Lun 07 Nov 2011, 09:53
Normalement dans ce genre de topic il y'a un lien pour télécharger illégalement le film sur un réseau peer to peer...
Merci de rajouter le lien
Sinon, je devais aller le voir, mais vu les commentaires mitigés, et mon planning, j'hésite à prendre 2h pour aller au cinémas voir ce film du coup.
Contacter Gaash :
Enamora
Age : 33 Date d'inscription : 14/09/2009 Nombre de messages : 1405 Emploi/loisirs : Fac
Sujet: Re: Drive - Octobre 2011 Mar 08 Nov 2011, 09:32
Si vous voulez voir un film, attendez plutôt qq jours, la sortie de Twilight 4 est imminente
( Ahah )
Contacter Enamora :
Gaash
Age : 37 Date d'inscription : 24/08/2009 Nombre de messages : 394
Sujet: Re: Drive - Octobre 2011 Mar 08 Nov 2011, 15:48
On te reconnait bien là, toujours en quête de culture ma chere ...
Contacter Gaash :
Sanguinarius
Age : 32 Date d'inscription : 21/07/2010 Nombre de messages : 142 Emploi/loisirs : Apprenti-Programmateur
Sujet: Re: Drive - Octobre 2011 Ven 11 Nov 2011, 17:14
Film magnifique ! Completement dingue ! Un jeu de rôle parfait, des silences qui veulent tout dire, des voitures mythiques ... Mon coup de coeur de l'année !
Contacter Sanguinarius :
potui
Age : 32 Date d'inscription : 18/10/2009 Nombre de messages : 1031 Emploi/loisirs : Futur ingé / Volley-ball
Sujet: Re: Drive - Octobre 2011 Sam 12 Nov 2011, 12:57
j'ai commencé à le voir spoilez pas le reste svp merci :p
la musique est ... extra!
Contacter potui :
kalkha
Age : 61 Date d'inscription : 12/05/2010 Nombre de messages : 373 Emploi/loisirs : Escalade, vélo, jeux de société
Sujet: Re: Drive - Octobre 2011 Dim 13 Nov 2011, 12:20
J'ai plutôt aimé, pour ceux qui y allait pour voir un remake de transporteur, ben tout faux. Une belle histoire d'amour (eh oui toujours les mêmes recettes qui marche) une façon de filmer très plaisante. Concernant twilight, je viens d'enchainer le 1, 2 et 3. Bon ça se regarde des gentils vampires, des gentils loup garous et toujours une histoire d'amour décidément on n'en sort pas !!
Kalkha
Contacter kalkha :
Blacky Invité
Sujet: Drive Jeu 01 Déc 2011, 22:44
Voici la BO du film Drive : youtube.com/watch?v=MV_3Dpw-BRY
Contacter Blacky :
Amisia
Sujet: Re: Drive - Octobre 2011 Jeu 01 Déc 2011, 23:13
Excellent *-*
Je met en favori direct
Merci *-*
Contacter Amisia :
Biggeek Administrateur
Age : 35 Date d'inscription : 18/10/2010 Nombre de messages : 543
Thanks Elvi, c'est ton post qui a fini de me motiver à le voir, et franchement ça valait le coup. J'ai bien apprécié l'ambiance du film, en même temps j'aime bien les films avec des ambiances particulières comme celui là. Et la mise en scène est juste géniale. Je recommande de le voir au moins une fois pour se faire son avis.
Contacter Biggeek :
Amisia
J'ai bien aimé aussi, mais le fait qu'il n'y ait pas enormément d'action par moment ne rend pas le film mou pour autant. Si vous voulez voir un film mou, mais néanmoins excellent, je vous conseille plutot "Tinker, Tailor, Soldier, Spy"(VO) ou sa version francaise renommée "La taupe"
Contacter auregperret / taladas :
Amisia
Sujet: Re: Drive - Octobre 2011 Mar 05 Juin 2012, 14:55