Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow


 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Drive - Octobre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

Drive - Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Drive - Octobre 2011   Drive - Octobre 2011 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 00:41

Drive
Drive - Octobre 2011 Affiche-drive-2011_jpg_500x630_q95

Thriller de
Nicolas Winding Refn
avec
Ryan Gosling

Festival de Cannes 2011 edition n° 64

1 récompense:
- Prix de la mise en scène (Nicolas Winding Refn)
5 nominations :
- Palme d'Or (Nicolas Winding Refn)
- Grand Prix (Nicolas Winding Refn)
- Prix du Jury (Nicolas Winding Refn)
- Prix du Jury Oecuménique (Nicolas Winding Refn)
- Prix de la Jeunesse (Nicolas Winding Refn)


Résumé

Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

Bande annonce (Attention, spoiler)(la BA raconte beaucoup du film)
Spoiler:



Impressions personnelles:

MAGNIFIQUE! Surtout, allez le voir en VO. C'ets un film extraordinaire qui vous plaira énormément ou pas du tout. Il n'y a que les deux extrêmes. Je vous déconseille de regarder la bande annonce par contre, ou alors après le film.
Je vais vous en glisser deux mots quand même. C'est un film assez noir, qui a tendance à être ennuyant pour certains au début. En effet, en plus d'être assez gore par moment (oui oui, un crane complètement écraser par un pied, ça se montre à l'écran) le film est très intense. Il n'y a presque pas de dialogue. Le personnage principale attend très souvent avant de répondre aux protagonistes.
Le film mérite réellement sa récompense à Cannes. Il se détache de tous les autres films de "covoiturage" comme "Le transporteur" ou "Taxi".

Pour finir, c'est un excellent film qui est difficile mais qui a un univers assez difficile à intégrer. Il traite de sujet actuel
ouvertement et l'acteur principal est simplement bon (en plus d'être mignon pour les demoiselles :p).

Les +:
  • Un jeu d'acteur MAGNIFIQUE! Ryan Golsing est impressionnant.
  • Un ambiance unique dans le cinéma.
  • La BO est superbe.


Les -:
  • Peut ennuyer certaines personnes due aux longueurs.
  • Assez violent parfois (scène de l'ascenseur)
  • Le personnage principal difficile à cerné si on va pas chercher à l'intérieur du film, si on a pas trop l'esprit d'analyse.


(Le film est assez violent, il peut choquer le public sensible)

Note globale: 17/20

Amisia


Dernière édition par Amisia le Mar 05 Juin 2012, 14:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Citron 

Citron

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2008
Nombre de messages : 872

Drive - Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Drive - Octobre 2011   Drive - Octobre 2011 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 12:56

Ben je dois être dans l'autre extrême ! Le film alterne entre phase moles et violence extrême ! J'ai pas trop saisi le but, mais je comprends quand même que certain l'ai apprecié. Je lui aurait mis 10/20
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Citron :
Orama 
Administrateur
Orama

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 4550
Emploi/loisirs :

Drive - Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Drive - Octobre 2011   Drive - Octobre 2011 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 17:15

J'ai entendu dire qu'il était pas top top.

Qu'il y avais de l'action au début ainsi qu'a la fin mais entre les 2... que c'était mou.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Orama :
Gaash 

avatar

Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 394

Drive - Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Drive - Octobre 2011   Drive - Octobre 2011 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 09:53

Normalement dans ce genre de topic il y'a un lien pour télécharger illégalement le film sur un réseau peer to peer...

Merci de rajouter le lien Very Happy

Sinon, je devais aller le voir, mais vu les commentaires mitigés, et mon planning, j'hésite à prendre 2h pour aller au cinémas voir ce film du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Gaash :
Enamora 

Enamora

Féminin Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 1405
Emploi/loisirs : Fac

Drive - Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Drive - Octobre 2011   Drive - Octobre 2011 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 09:32

Si vous voulez voir un film, attendez plutôt qq jours, la sortie de Twilight 4 est imminente Wink

( Ahah )
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Enamora :
Gaash 

avatar

Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 394

Drive - Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Drive - Octobre 2011   Drive - Octobre 2011 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 15:48

On te reconnait bien là, toujours en quête de culture ma chere ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Gaash :
Sanguinarius 

Sanguinarius

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010
Nombre de messages : 142
Emploi/loisirs : Apprenti-Programmateur

Drive - Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Drive - Octobre 2011   Drive - Octobre 2011 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 17:14

Film magnifique ! Completement dingue ! Un jeu de rôle parfait, des silences qui veulent tout dire, des voitures mythiques ...
Mon coup de coeur de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Sanguinarius :
potui 

potui

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2009
Nombre de messages : 1031
Emploi/loisirs : Futur ingé / Volley-ball

Drive - Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Drive - Octobre 2011   Drive - Octobre 2011 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 12:57

j'ai commencé à le voir spoilez pas le reste svp merci :p

la musique est ... extra!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter potui :
kalkha 

kalkha

Masculin Age : 60
Date d'inscription : 12/05/2010
Nombre de messages : 373
Emploi/loisirs : Escalade, vélo, jeux de société

Drive - Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Drive - Octobre 2011   Drive - Octobre 2011 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 12:20


J'ai plutôt aimé, pour ceux qui y allait pour voir un remake de transporteur, ben tout faux. Une belle histoire d'amour (eh oui toujours les mêmes recettes qui marche) une façon de filmer très plaisante.
Concernant twilight, je viens d'enchainer le 1, 2 et 3. Bon ça se regarde des gentils vampires, des gentils loup garous et toujours une histoire d'amour décidément on n'en sort pas !!


Kalkha
Revenir en haut Aller en bas
Contacter kalkha :
Blacky 
Invité
avatar


Drive - Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Drive   Drive - Octobre 2011 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 22:44

Voici la BO du film Drive :
youtube.com/watch?v=MV_3Dpw-BRY
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Blacky :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

Drive - Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Drive - Octobre 2011   Drive - Octobre 2011 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 23:13

Excellent *-*

Je met en favori direct Very Happy



Merci *-*
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Biggeek 
Administrateur
Biggeek

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 543

Drive - Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Drive - Octobre 2011   Drive - Octobre 2011 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 01:53

Thanks Elvi, c'est ton post qui a fini de me motiver à le voir, et franchement ça valait le coup. J'ai bien apprécié l'ambiance du film, en même temps j'aime bien les films avec des ambiances particulières comme celui là. Et la mise en scène est juste géniale. Je recommande de le voir au moins une fois pour se faire son avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Biggeek :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

Drive - Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Drive - Octobre 2011   Drive - Octobre 2011 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 10:59

Alors cette scène de l'ascenseur? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
auregperret / taladas 
Administrateur
auregperret / taladas

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2009
Nombre de messages : 580

Drive - Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Drive - Octobre 2011   Drive - Octobre 2011 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 11:28

J'ai bien aimé aussi, mais le fait qu'il n'y ait pas enormément d'action par moment ne rend pas le film mou pour autant.
Si vous voulez voir un film mou, mais néanmoins excellent, je vous conseille plutot "Tinker, Tailor, Soldier, Spy"(VO) ou sa version francaise renommée "La taupe"
Revenir en haut Aller en bas
Contacter auregperret / taladas :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

Drive - Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Drive - Octobre 2011   Drive - Octobre 2011 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 14:55

Présentation édités.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Contenu sponsorisé 




Drive - Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Drive - Octobre 2011   Drive - Octobre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Contenu sponsorisé :
 

Drive - Octobre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Artist - Octobre 2011
» Les Marches Du Pouvoir - Octobre 2011
» Taken 2 - Octobre 2012
» La traversée - Octobre 2012
» Mea culpa Vs Utopia Mardi 5 Octobre 21H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Lune d'Argent :: Coin culture ( Voyageurs ) :: Films et séries-