Age : 32 Date d'inscription : 31/05/2009 Nombre de messages : 4668
Sujet: Intouchable - Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011, 18:28
Intouchable
Comédie de Eric Toledano et Olivier Nakache
avec François Cluzet, Omar Sy
Résumé
A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche de aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison.. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se téléscoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.
Bande annonce:
Impressions personnelles:
Un très beau film, qui vous touchera profondément. On a l'habitude de voir Omar dans des films comiques sans trop de profondeur, mais c'est un film puissant et intense dans lequel il se place comme l'acteur principal. Celui qui dévoilera à son employeur qu'une brindille d'espoir reste quand même après des années de malheurs. Un François Cluzet qui confirme son jeu d'acteur magnifique. Seul petit bémol, il est un peu long.
Un des chef-d'œuvre de l'année à mon gout.
Note globale: 18/20
Amisia
Contacter Amisia :
Invité Invité
Sujet: Re: Intouchable - Novembre 2011 Mar 15 Nov 2011, 15:39
Moi qui voulait le faire, ben je voie que tu la fait !
Contacter Invité :
Enamora
Age : 33 Date d'inscription : 14/09/2009 Nombre de messages : 1405 Emploi/loisirs : Fac
Sujet: Re: Intouchable - Novembre 2011 Mer 30 Nov 2011, 06:45
On est allé le voir samedi dernier avec Turdoc. J'étais un peu réticente, les films français et surtout leur humour ce n'est pas ma tasse de thé.. Et finalement j'ai été vraiment surprise. Je n'ai pas décroché des ( quasiment ) 2h du film, les personnages sont touchants, drôles, et cruellement réalistes. La salle de cinéma était complète, on a du attendre la séance suivante qui l'a été elle aussi alors que le film est sorti depuis plus de 3 semaines !
Note : 20/20, je ne vois pas ce qui aurait pu être mieux fait..
Allez le voir, il vous fera passer une bonne soirée, sans vous ennuyer :-)