Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow


 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 (Indé) Super Meat Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arias 

Arias

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 2596
Emploi/loisirs : Ingé Info

(Indé) Super Meat Boy Empty
MessageSujet: (Indé) Super Meat Boy   (Indé) Super Meat Boy Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 13:42

Je vous préviens tout de suite, j'ai eu l'occasion de tester de nombreux jeux étudiant en section informatique; mais je ne posterais ici que les petits jeux souvent méconnus qui, pourtant, sont parfois infiniment supérieurs aux grands best sellers...

Ces jeux seront pour la plus part fait par des auteurs et développeurs indépendants, peu cher, et avec peu de moyen... de plus, ils passeront de temps à autres sur les sites de "pay what you want"
je recommande donc vivement leur achat (le crack etant proposé à titre de demo et non de version définitive.)

Je commence avec à mon goût un des meilleurs jeux de plate-forme de ces 10 dernières années (et je pèse mes mots)

il coûte moin de 15euro et vous tiendra pendant des heures et des heures, vous transpirerez, chanterez, crierez, parceque ce jeu est un "try & die"... Super Meat Boy (http://supermeatboy.com/) ... Tout est dit.

(Indé) Super Meat Boy Supermeatboycover



des centaines de plateau... des sauts millimétrés (encore... millimétré est bien faible)... et, par conséquent, des centaines d'essais pour un plateau (avec redif à la fin de tous les essais en synchro)

"Super Meat Boy, c'est un peu l'histoire de Happy Tree Friends qui rencontre le vénérable Rick Dangerous. Un véritable rapport amour/haine mû par une difficulté hors normes et un concept très frustrant de « die and retry ». Pourtant, grâce à sa jouabilité aux petits oignons, son humour décalé, sa durée de vie gargantuesque et cette envie inexorable nous poussant à continuer pour apprécier les délires de la Team Meat, le soft met dans le mille. Si vous aimez le genre, que vous avez beaucoup de self-control et un gros budget « manettes », vous pouvez sans aucun problème tenter l'expérience. Sans être aussi définitif qu'un Limbo ou qu'un Braid, Super Meat Boy milite pour le retour au jeu de plates-formes hardcore mais aux victoires des plus gratifiantes. Paradoxalement, on le détestera et on l'adorera pour ça, mais au final, on ne cessera d'y revenir encore et encore." 17/20 Jeuxvideo.com

j'ajouterais que les musiques sont orchestrée par Danny Baranowsky (http://dbsoundworks.bandcamp.com/), un grand compositeur du monde video-ludique contemporain qui a écrit dans ce jeu de véritables bijoux sonores (souvent en 16bits)... Et après tout c'est tant mieux parceque vous allez les entendre des heures si vous l'essayez.

Cette video mérite toute votre attention:




lien steam:
[url=/app/40800]http://store.steampowered.com/app/40800[/url] 13,99€ (lors de la création de l'article)


Dernière édition par Arias le Lun 10 Sep 2012, 16:46, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Arias :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

(Indé) Super Meat Boy Empty
MessageSujet: Re: (Indé) Super Meat Boy   (Indé) Super Meat Boy Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 18:16

Pinaise, je me l'acheterai bien


Un bon jeu de plateforme *-*
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Arias 

Arias

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 2596
Emploi/loisirs : Ingé Info

(Indé) Super Meat Boy Empty
MessageSujet: Re: (Indé) Super Meat Boy   (Indé) Super Meat Boy Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 20:48

Excellent je dirais même!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Arias :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

(Indé) Super Meat Boy Empty
MessageSujet: Re: (Indé) Super Meat Boy   (Indé) Super Meat Boy Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 08:44

Ca se joue au Clavier?
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Wolfuryous/Rayden 

Wolfuryous/Rayden

Masculin Age : 27
Date d'inscription : 18/09/2011
Nombre de messages : 1960
Emploi/loisirs : Etudiant

(Indé) Super Meat Boy Empty
MessageSujet: Re: (Indé) Super Meat Boy   (Indé) Super Meat Boy Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 15:23

Je connais y'a un jeux flash qui l'a "remixé" ils ont montré ce jeux sur Game One sinon c'est un bon jeux et qui est marant Smile Une boule de viande mdr qu'est-ce qu'ils font pas de nos jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Wolfuryous/Rayden :
Arias 

Arias

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 2596
Emploi/loisirs : Ingé Info

(Indé) Super Meat Boy Empty
MessageSujet: Re: (Indé) Super Meat Boy   (Indé) Super Meat Boy Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 22:38

Clavier ou Manette; J'utilise le clavier et la simplicité des commande le rend tout à fait maniable comme tel mais beaucoup qui ont goûtés à la manette ne jurent plus que par ça

Elle n'en est pas pour autant indispensable, loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Arias :
Tulhgar 

Tulhgar

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2112
Emploi/loisirs : Batterie

(Indé) Super Meat Boy Empty
MessageSujet: Re: (Indé) Super Meat Boy   (Indé) Super Meat Boy Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 22:42

Je l'ai télécharger, je l'ai tester ( à la manette *_*) il est tout simplement génial, et en même temps très rageant a force de recommencer des niveaux un nombres incalculable de fois ^^


Enfin bon, très bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Tulhgar :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

(Indé) Super Meat Boy Empty
MessageSujet: Re: (Indé) Super Meat Boy   (Indé) Super Meat Boy Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 22:53

Il me dit qu'un fichier manque chez moi ><
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Arias 

Arias

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 2596
Emploi/loisirs : Ingé Info

(Indé) Super Meat Boy Empty
MessageSujet: Re: (Indé) Super Meat Boy   (Indé) Super Meat Boy Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 11:56

Ce problème est courant Elvi, donne moi le nom du fichier manquant, je vais essayer de faire quelques recherches.

Est-ce d3dx9_42.dll? si oui essai de télécharger ceci: http://www.megaupload.com/?d=WZEP47AT
Met ensuite la dll dans le fichier C:\Windows\System32

Dans tous les cas, cette version crackée n'est pas très stable et il est préférable de tout lancer et tout executer en administrateur (installation, jeu ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Arias :
Arias 

Arias

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 2596
Emploi/loisirs : Ingé Info

(Indé) Super Meat Boy Empty
MessageSujet: Re: (Indé) Super Meat Boy   (Indé) Super Meat Boy Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 20:38

MOUAHAHAHAHAHA !

got it !

(Indé) Super Meat Boy Sanstitreqg
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Arias :
Arias 

Arias

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 2596
Emploi/loisirs : Ingé Info

(Indé) Super Meat Boy Empty
MessageSujet: Re: (Indé) Super Meat Boy   (Indé) Super Meat Boy Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 17:17




Pour ceux qui veulent un apercu général du jeu, avec des commentaires souvent pertinents (une fois n'est pas coutume !)
je suis 3000ème sur 800 000 au classement général steam n.n
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Arias :
Wolfuryous/Rayden 

Wolfuryous/Rayden

Masculin Age : 27
Date d'inscription : 18/09/2011
Nombre de messages : 1960
Emploi/loisirs : Etudiant

(Indé) Super Meat Boy Empty
MessageSujet: Re: (Indé) Super Meat Boy   (Indé) Super Meat Boy Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 18:07

LoL tu dois faire que de sa, tu dois être assez rapide Oo moi j'ai du mal perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Wolfuryous/Rayden :
Arias 

Arias

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 2596
Emploi/loisirs : Ingé Info

(Indé) Super Meat Boy Empty
MessageSujet: Re: (Indé) Super Meat Boy   (Indé) Super Meat Boy Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 19:01

Je suis rapide, mais je ne fais pas que ca, c'est simplement de loin mon jeu favoris^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Arias :
Wolfuryous/Rayden 

Wolfuryous/Rayden

Masculin Age : 27
Date d'inscription : 18/09/2011
Nombre de messages : 1960
Emploi/loisirs : Etudiant

(Indé) Super Meat Boy Empty
MessageSujet: Re: (Indé) Super Meat Boy   (Indé) Super Meat Boy Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 19:49

Respect ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Wolfuryous/Rayden :
Korosu 

Korosu

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 518
Emploi/loisirs : Informaticien / Scout / Bassiste

(Indé) Super Meat Boy Empty
MessageSujet: Re: (Indé) Super Meat Boy   (Indé) Super Meat Boy Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 09:52

Il est juste génial ! A la manette :Q______

Je m'étais pas encore vraiment penché sur l'Indé mais j'avoue que là ma curiosité s’agrandit !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Korosu :
Arias 

Arias

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 2596
Emploi/loisirs : Ingé Info

(Indé) Super Meat Boy Empty
MessageSujet: Re: (Indé) Super Meat Boy   (Indé) Super Meat Boy Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 12:15

il est très jouable au clavier, ceux qui disent le contraire sont ceux qui ont une manette xbox et qui veulent se la péter en disant que c'est utile.

Perso je n'ai pas de manette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Arias :
Contenu sponsorisé 




(Indé) Super Meat Boy Empty
MessageSujet: Re: (Indé) Super Meat Boy   (Indé) Super Meat Boy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Contenu sponsorisé :
 

(Indé) Super Meat Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Indé) Really BigSky
» (Indé) Cobalt
» (Indé) Bastion
» (Indé) Magicka
» (Indé) DustForce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Lune d'Argent :: Coin culture ( Voyageurs ) :: Jeux-