Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow


 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tristdu73 

tristdu73

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 8

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 23:58

Bonjour à tous les Utopiens (c'est comme ça qu'on les appelle ?), je m'appelle Tristan (alias Trist ^^), j'ai 14 ans, (et oui désolé, donc le soir ça va être hot ! :'( ) et Tristan est un nom masculin, donc je suis un garçon. Je joue au handball à Chambéry, en tant qu'ailier gauche ! Et en équipe une et en régional. Je suis quelqu'un de très sportif ! J'invite souvent mes potes et mes copines... Je vais donc au collège, donc devoirs en rentrant, je fais de l'Allemand et du Latin en option. Bref, voilà un court résumé de ma vie ! (j'ai bien dis court, car ma vie ne se résume pas qu'à ça ^^).
Avant d'être dans cette guilde, j'ai fait parti des Défenseurs de la Horde et de Zog Zog (très bonne guilde d'ailleurs). Je suis niveau 80 (depuis peu, donc pas de stuff). Je suis un Tauren Chevalier de la mort, ingénieur et mineur. Mon gs est de 3700 (pas beaucoup je sais... :'( )
Bref voilà, j'espère que ça va vous plaire (parce qu'écrire ma vie m'a plu ^^) !
Bon jeu et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter tristdu73 :
Errare 

Errare

Masculin Age : 29
Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 582

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 11:16

Salut et bienvenue sur le forum!
Moi je suis un c*nard (C.F. ici) alors c'est un NON direct. Mais comme t'es un veinard ( C.F. ici ), c'est pas définitif!

On veut en savoir beaucoup plus sur toi! Tu l'as dit toi-même, c'est une courte présentation de ta personne... bah c'est tout le contraire qu'on veut! Tu as lu les jolis conseils de nos officiers bien aimés (C.F. ici) ? Je sais déjà que c'est pas le cas.

Bref, développe un peu tout ça et après peut être que je te donnerais mon +1. ( si tu nous montre que tu as vraiment envie de nous rejoindre, y'a pas de raison qu'on te rejette).
@+ dans le bus!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Errare :
tristdu73 

tristdu73

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 8

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: On recommence !   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 12:11

[postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/71/38/77/vide10.gif]Alors, je vais suivre tes conseils. Je pensais pas qu'il fallait autant développer ! Smile
Je suis plutôt sympa, drôle, beau (mddr), sensible mais des fois j'en fait trop ! Smile
Je fais du handball à Chambéry, en -15 ligue, on est 3ème et cette après-midi on joue contre Livron.
Je suis assez actif, je peux aider si besoin les bas niveau (signe de ma gentillesse sans limite ^^).
Mon meilleur pote joue aussi à WOW, j'aime bien ce jeu, mais je ne suis pas un passionné. Je suis plutôt un joueur occasionnel, pas un pro ! Very Happy
Je suis en 3ème, donc au collège. J'habite en Savoie (dans les montagnes), donc je fais beaucoup de ski, des fois des randos...
J'ai un animal de compagnie, un chat, Canaille. Il est blance et gris, c'est un sacré de Birmanie.
Mes plats préférés sont : les épinards (et oui Smile, la soupe, les papillotes de poulet, les crêpes, les gauffres...
Je déteste, le fromage (pas une super réput de Savoyard), les champignons...
Mes matières préférées sont le Sport, les Maths, la SVT, la Physique et l'Anglais. J'ai une moyenne plutôt pas mal (sans me vanter hein ?).
Je pense avoir fait le tour du sujet, si vous voulez plus d'informations sur moi, n'hésitez pas à me poser des questions Very Happy.
Sur ce, bon jeu !! :p


Dernière édition par Safranceur le Sam 07 Mar 2015, 13:38, édité 1 fois (Raison : Retrait du fond de message)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter tristdu73 :
Croquette 

Croquette

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2013
Nombre de messages : 220
Emploi/loisirs : wow

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 12:40

Salut,

Croquette pour te servir, première impression : tu as envie de t'investir mais c'est pas encore ça donc je te conseille de faire des paragraphe par idée ça rend plus agréable.

Ensuite quels est ton genre musique, films, séries, livres ?

Trist a écrit:

Je joue au handball à Chambéry
-> Chambéry, tu habite a 15km de chez moi donc ! Quel est ton collège je reconnaitrai peut être?

trist a écrit:

je fais de l'Allemand et du Latin en option
-> J'ai aussi fait Latin c'étais sympa et j'avais du Grec en 3eme, pas toi ?

trist a écrit:
J'habite en Savoie (dans les montagnes), donc je fais beaucoup de ski
-> Ski et rando ya rien de mieux !^^
Trist a écrit:

Je déteste, le fromage (pas une super réput de Savoyard), les champignons
-> Faux Savoyard ! Le fromage c'est la vie.


Bref Bonne chance pour ta candid et essaye de rendre tout ça plus lisible car un gros paté de 5lignes donne moin envi que 60 lignes bien séparées par idées.(sans vouloir faire le prof de français)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Croquette :
tristdu73 

tristdu73

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 8

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 13:23

Je suis plutôt film d'action, mon film préféré est star wars. Les séries, c'est pareil, ma série préférée est Gomorra. J'écoute du rock, de la pop... Mon groupe préféré est les Red Hot ! Niveau livres, en ce moment pas trop le temps, mais livre.... Action ! (vous ne vous y attendiez pas hein?)

J'habite La Ravoire et toi ? :O

Euh... Non, pas de Grec en 3ème ! Latin me suffit, la civilisation j'aime mais pas les traducs :'(

Ski j'ai un assez bon niveau ! Et toi ? Je vais souvent skier au Margeriaz, à Val-Cenis...

Et pour le fromage... J'en suis fier !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter tristdu73 :
Croquette 

Croquette

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2013
Nombre de messages : 220
Emploi/loisirs : wow

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 14:55

Trist a écrit:
J'habite La Ravoire et toi ? :O
La Chavanne.

Trist a écrit:
Ski j'ai un assez bon niveau ! Et toi ? Je vais souvent skier au Margeriaz
Je ski très bien mais j'ai aucune idée de mon niveau étant donné que j'ai jamais passé d'étoiles ou quoi apres la premiere qu ej'avai eu avec l'école x)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Croquette :
Volette 

Volette

Masculin Age : 29
Date d'inscription : 25/09/2012
Nombre de messages : 613
Emploi/loisirs : etudiant pour devenir professeur de SVT HO YEAH

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 21:06

haaaaaa un jeune je suis allergique à ce genre de chose!!!!
mais peut être que tu vas empêcher cette afflux d'histamine dans mon organisme! [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) 1829082215 (j'ai pas encore essayer cette emote alors jl'utilise la )
Alors tu es sportif hein mais moi je n'aime po trop le sport et je suis plus jeux vidéo!! Pensée
alors dit moi tes jeux préférés? sauf si c'est un jeu de sport je suis un peu raciste de ce genre de jeux!!(oui je sais le racisme c'est mal mais fifa quoi fifa c'est grave chaud je trouve!)
sinon moi c'est volette et je te souhaite bon courage Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Volette :
tristdu73 

tristdu73

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 8

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 22:38

Mddr, tu devrais avoir honte ! ^^

Mes jeux vidéos préférés sont FIFA 15 (désolé.. ^^Même si je t'aime bien, je ne peux pas ne pas citer ce jeu), Diablo III, Hearthstone, IHF Challenge 14, Nba 2k 14...
Les jeux que j'aime le moins sont Cooking Mama (mmdr :p), Call Of Duty...
Revenir en haut Aller en bas
Contacter tristdu73 :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 11:03

tristdu73 a écrit:
je fais de l'Allemand et du Latin en option


cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Volette 

Volette

Masculin Age : 29
Date d'inscription : 25/09/2012
Nombre de messages : 613
Emploi/loisirs : etudiant pour devenir professeur de SVT HO YEAH

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 11:11

même po un petit RPG dans cette liste!! AU BÛCHER!!!!!!!!!!!!! Enferrrrrrr
meuh je plaisante (presque pas)!! tu réponds plutôt vite et tu as l'air plutôt cool alors à la prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Volette :
Croquette 

Croquette

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2013
Nombre de messages : 220
Emploi/loisirs : wow

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 13:17

J'ajouterai même que tu es passé de gros patés a des beaux textes bien structurés (en plus t'a l'air sympa) donc tu as mon +1
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Croquette :
Tzeech 

Tzeech

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2012
Nombre de messages : 3850
Emploi/loisirs : ECE *_*

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 14:13

Volette n'arrive pas a reconnaître toute la volonté qu'il faut pour jouer a Fifa, surtout en ligne *-*
Bon j'avais plus le temps ni l'envie de payer tous les ans pour les maj, donc si tu connais pas il y a Fifa World qui est sorti l'année dernière qui permet d'avoir Fifa gratuit :p

Sinon tu n'aimes pas le fromage ce qui est deja bien triste, mais qu'en est il du saucisson? petit souvenir d'un savoyard qui s'en mangeait un par raid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Tzeech :
tristdu73 

tristdu73

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 8

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 19:59

Et non les RPG, c'est pas mon truc Volette !! Very Happy Mais de la à aller au bucher mddr :p, je dirais plutôt ceux qui jouent à ça ! ^^

Ouai Croquette, j'ai engagé un prof juste pour ça ! Et c'est pour ça que maintenant j'écris aussi bien !! Mddr :p

Ouai mais FIFA World, niveau graphisme... C'est bof... Et puis pas de skill, donc pas pour moi héhé ! ^^
Le saucisson ? C'est ma passion ! Tu es savoyard ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contacter tristdu73 :
Orama 
Administrateur
Orama

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 4550
Emploi/loisirs :

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 21:41

Pourquoi avoir mis 24 ans lors de ton inscription sur le forum ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Orama :
tristdu73 

tristdu73

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 8

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 17:35

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt. Ne pas mettre mon vrai âge est une vraie habitude, 24 est mon âge virtuel (entre-autre ^^). Mais je n'ai pas 24 ans je te rassure !! Very Happy Mon vrai âge est 14 ans !! ^^
Si vous voulez, je peux changer, aucun problème !! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contacter tristdu73 :
Tottom 

Tottom

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2013
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Botanique - Phytoécologie - Phytosociologie

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 19:13

Salut et bienvenue sur le forum,

C'est vrai que le premier pavé était un peu moche, mais il y a des efforts et de l'amélioration. Par contre, tu as un don indéniable pour accumuler les handicaps

- tu n'aimes pas le fromage : -1 (de la part d'un normand raté qui ne jure que par le camembert au lait cru).
- t'aimes les jeux de foot : -1.
- tu habites dans les Alpes et tu fais pas de bota : -x (j'ai pas assez de doigts pour remplacer le "x" par un chiffre, désolé).

Ce dernier point est vraiment lamentable, avec un peu de chance je viendrai te voir l'année prochaine pour te prouver que j'ai raison !

Mais bon j'sais pas pourquoi, j'aime bien ta candidature Very Happy Tu as l'air motivé et bien loin des prises de têtes.

Quelques questions tout de même, car je ne sais pas ce qu'il se passe, mais personne n'a été méchant (même pas Croquette, c'est dire !).
- tu manges du fois gras ?
- si oui, t'en es fier ?
- selon toi, quel est le meilleur pourcentage de cacao dans un bon chocolat noir ?
- il y a quelques minutes, je discutais de Rubia peregrina avec un pote et des soit disant feuilles verticillées des Rubiaceae. D'après toi, doit-on être rigoureux et considérer dans une flore de qualité comme Flora Gallica que les Rubiaceae n'ont pas de verticilles, mais bien deux feuilles et des stipules hypertrophiés, ou doit-on simplifier la réalité et parler de verticilles pour être plus explicite et ne chercher à remplir que le principal objectif d'une flore, l'identification, au risque de perdre les gens les plus rigoureux ?

Voilà, bon courage pour la suite de ta candidature.

Et si tu dis à tout le monde de voter pour moi pour l'élection vétéran, tu auras mon +1 d'office et en cadeau de bienvenue un gros bisou baveux.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Tottom :
tristdu73 

tristdu73

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 8

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 19:23

Salut à toi,
C'est vrai que j'accumule tout et je m'en excuse (lol) :p
Pour me voir, en Juillet c'est bon ?
Mddr :p, moi aussi j'adooore ma candidature !! Puis, entre nous, une bonne dose de méchanceté ne fait pas de mal ! N'est-ce pas ?
Je ne mange pas de fois gras (et fier !! Very Happy)
Le cacao... Je dirais précisément 100, 0000001 % (ou 100,0000000000000000002 pour les amateurs)
Je serrais toi, je parlerais de la transformation des stipules hypertrophiés en eniculum vitenae, qui donneront ensuite une solution d'ions négatifs, ce qui ferra la première solution non neutre. Mais d'après moi, rajouter un peu d'enulate birmae serrait optimal. Je dis ça, je dis rien.

On fait un marché ? Je donne ton +1 si tu me donne 10 000 000 de pos (hors-taxe), et que tu me fais un bisou.
Merci, et bonne continuation !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contacter tristdu73 :
tristdu73 

tristdu73

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 8

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 00:09

Bonjour, où pourrais-je savoir si on est accepté ou pas ? Very Happy
Bon jeu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter tristdu73 :
Volette 

Volette

Masculin Age : 29
Date d'inscription : 25/09/2012
Nombre de messages : 613
Emploi/loisirs : etudiant pour devenir professeur de SVT HO YEAH

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 18:19

Les vétérans ou officiers ont pas encore lancé les votes mais ca devrait pas tarder après hop hop hop on vote et tu seras accepter (ou non mais parlons pas de malheur!!!! silent )
Volette soluce!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Volette :
Tzeech 

Tzeech

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2012
Nombre de messages : 3850
Emploi/loisirs : ECE *_*

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 20:07

Oui, toutes nos excuses mais nous avons pas mal de dossiers important ce qui nous fais oublié les politesses.

Mais rassures toi, les votes viennent juste d'etre lancés en express et tu auras une réponse d'ici 3 jours [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) 364686369
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Tzeech :
Safranceur 

Safranceur

Masculin Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 3779

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 13:24

Dossiers important mais surtout on sait pas ou est passé la moitié de ceux qui peuvent lancer les votes ><

J'ai une petite question pour toi, pourquoi Utopia ? (La réponse "Parce tu m'as mp et tu vendais du rêve" ne fonctionnne pas, mais si elle est totalement véridique ^^)

Le fromage c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Safranceur :
Orama 
Administrateur
Orama

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 4550
Emploi/loisirs :

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 19:12

Pis y'en a qui boss !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Orama :
Tzeech 

Tzeech

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2012
Nombre de messages : 3850
Emploi/loisirs : ECE *_*

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 13:54

Felicitation mon jeune ami, tu viens d'etre accepté au seins d'Utopia.
Pour la suite de ton initiation il ne te reste plus qu'a wisp un des offi qui se touche drunken

Meme si tu es accepté, n'oublies pas que le forum joue un role tres important pour la guilde; donc n'hesite surtout pas a repasser le plus souvent possible pour etre au courant des nouveautés.

Bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Tzeech :
Contenu sponsorisé 




[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)   [Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Contenu sponsorisé :
 

[Accepté] Recrutement d'un Wartene ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» recrutement [Accepté]
» demande de recrutement sif [Accepté]
» Recrutement Distress (rogue) [Accepté]
» [Accepté] Recrutement d'un péon ! (pala prot)
» [Accepté] Stazoo demande de recrutement war lvl 85 spe fureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Orgrimmar :: Demandes de candidature ( Voyageurs )-