Age : 59 Date d'inscription : 06/09/2012 Nombre de messages : 107
Sujet: Re: [Accepté] Tilaa la guerrière. Non, euh, la voleuse pardon. Jeu 03 Avr 2014, 12:38
je suis déçu par le peu de logique avec laquelle tu a répondu a mes énigmes.
tu n'a pas su appréhender que la somme des moitie est égal au tous. que l'on ne peut pas opéré sur des ensemble de dimension différente. et que 470 est égal à 425+4^2+2^2+5^2
cependant
comme je vois que tu a l'air d'avoir le ticket avec Errare et que tu est de la RP
tu a mon +1
Contacter Nitrogen :
Misére
Age : 55 Date d'inscription : 30/01/2012 Nombre de messages : 877
Sujet: Re: [Accepté] Tilaa la guerrière. Non, euh, la voleuse pardon. Jeu 03 Avr 2014, 12:50
Note aux petits jeunes qui veulent faire de l'informatique :
Vous aurez pas ma place !!!
Contacter Misére :
Tzeech
Age : 32 Date d'inscription : 06/09/2012 Nombre de messages : 3850 Emploi/loisirs : ECE *_*
Sujet: Re: [Accepté] Tilaa la guerrière. Non, euh, la voleuse pardon. Jeu 03 Avr 2014, 13:12
Le minitel c'est fini Papi
ps : je viens faire mon stage chez toi l'année prochaine
Contacter Tzeech :
Korosu
Age : 30 Date d'inscription : 01/12/2011 Nombre de messages : 518 Emploi/loisirs : Informaticien / Scout / Bassiste
Sujet: Re: [Accepté] Tilaa la guerrière. Non, euh, la voleuse pardon. Jeu 03 Avr 2014, 19:56
Bienvenue à toi !
J'aurai les même réaction qu'Errare (surprenant vous dira-t-il), mais je te donne juste un +1, parce que moi je me rend compte que j'ai pas droit à plus de voix que ça
Dans l'informatique aussi ! par contre les maths j'ai plus de peine
Vu la qualité de ta candidature et les réponses que tu as su donner, ton intégration devrait pas poser de problème
Contacter Korosu :
Tilaa
Age : 32 Date d'inscription : 31/03/2014 Nombre de messages : 19
Sujet: Re: [Accepté] Tilaa la guerrière. Non, euh, la voleuse pardon. Jeu 03 Avr 2014, 23:56
Allons Nitrogen, tu me poses des énigmes délicates et tu me donnes perdante sans même que je t'en donne ? Voyons si toi, tu arrives à résoudre celles-ci !
J'ai 4 fois l'age que vous aviez quand j'avais l'age que vous avez. J'ai 40 ans, quel age avez vous ? Quel est le plus petit nombre dont la plus petite écriture fait au moins 20 mots ? Complète cette suite (elle est facile) : 1 11 21 1211 111221
Bon courage !
En tout cas, merci à tous pour vos +1 *o* Quand dois-je m'attendre à être officiellement adoubé Chevalier Prétendant Utopien ?
Contacter Tilaa :
Misére
Age : 55 Date d'inscription : 30/01/2012 Nombre de messages : 877
Sujet: Re: [Accepté] Tilaa la guerrière. Non, euh, la voleuse pardon. Ven 04 Avr 2014, 09:36
Jamais !
Contacter Misére :
Amisia
Age : 32 Date d'inscription : 31/05/2009 Nombre de messages : 4668
Sujet: Re: [Accepté] Tilaa la guerrière. Non, euh, la voleuse pardon. Ven 04 Avr 2014, 14:11
Tilaa a écrit:
En tout cas, merci à tous pour vos +1 *o* Quand dois-je m'attendre à être officiellement adoubé Chevalier Prétendant Utopien ?
Les votes sont lancés en interne bientôt, le temps que tout le monde s'exprime, d'ici la fin du week end ou début de la semaine prochaine tu auras ta réponse
Contacter Amisia :
Nitrogen
Age : 59 Date d'inscription : 06/09/2012 Nombre de messages : 107
Sujet: Re: [Accepté] Tilaa la guerrière. Non, euh, la voleuse pardon. Ven 04 Avr 2014, 19:40
voila que le petit scarabée défi le maitre!
zéro , zero zero zero zero zero zero zero zero zero zero zero zero zero zero zero zero zero zero un
ton age y mon age 40
il y a (40-y) année tu avais y-(40-y) ans et moi j'avais 4 fois ton age. soit 4*(y-(40-y)) = 40 = 4*(2y-40) = 8y-160 = 40 => 8y=200 et y =200/8 = 25
1 . 11 . 21 . 1211 . 111221 . 312211
1 . 1*1 . 2*1 . 1*2 et 1*1 . 1*1 et 1*2 et 2*1 . 3*1 et 2*2 et 1*1
voila
Contacter Nitrogen :
Tzeech
Age : 32 Date d'inscription : 06/09/2012 Nombre de messages : 3850 Emploi/loisirs : ECE *_*
Sujet: Re: [Accepté] Tilaa la guerrière. Non, euh, la voleuse pardon. Ven 04 Avr 2014, 19:49
je savais que ce topic allait etre dangereux pour ma santé mentale
Contacter Tzeech :
Sucettovomi
Age : 42 Date d'inscription : 23/07/2012 Nombre de messages : 1408 Emploi/loisirs : Technicien et conseiller sexuel de Magikal
Sujet: Re: [Accepté] Tilaa la guerrière. Non, euh, la voleuse pardon. Ven 04 Avr 2014, 19:57
J'ai voté non sur mes 27 comptes, les femmes intelligentes sont dangereuses pour l'avenir de l'homme.
Contacter Sucettovomi :
Tilaa
Sujet: Re: [Accepté] Tilaa la guerrière. Non, euh, la voleuse pardon. Ven 04 Avr 2014, 20:41
Bien Nitrogen, je te donne une plus petite écriture de ton nombre : 1 sur 10 puissance 18. Les autres sont ok !
Contacter Tilaa :
Psyckau
Age : 41 Date d'inscription : 01/01/2013 Nombre de messages : 1008 Emploi/loisirs : Educateur sportif / tous les sports surtt hand-ball et rugby
Sujet: Re: [Accepté] Tilaa la guerrière. Non, euh, la voleuse pardon. Sam 05 Avr 2014, 01:44
Bienvenu sur le forum.
J'arrive un peu tard sur ta candidature mais je voulais te rassurer sur les questions de Misère , il recherche des conseils pour dps il a tjrs eu un peu de mal (surement la retraite , ou le rose ).
Candide sympa et original , ça fait du bien , donc je vais en faire de même pour mes petites questions!
Voici un problème issus d'une série policière :
Il y a 4sacs de pièces d'or , un de ces sacs est rempli de fausses pièces d'or. Tu dispose d'une balance à plateaux et les poids qui vont avec. Tu sais qu'une vrai pièce d'or pèse 100g et une fausse 95g. Tu n'as le droit qu'à une seule pesée.
1ere question : Dans quel sac se trouve les fausses pièces d'ord et pk? 2ème question : De quelle série policière a été tiré ce problème? 3ème question : Que pense-tu des allocations familiale pour les lapins de garenne?
A bientôt
Contacter Psyckau :
Safranceur
Age : 30 Date d'inscription : 28/10/2009 Nombre de messages : 3779
Sujet: Re: [Accepté] Tilaa la guerrière. Non, euh, la voleuse pardon. Sam 05 Avr 2014, 13:43
Pareil je me réveille un peu tard mais bienvenue sur le forum.
J'en profite pour t'annoncer que je lance le vote te concernant en interne. Encore quelques jours et on saura si tu nous rejoins ou pas
Contacter Safranceur :
kalkha
Age : 61 Date d'inscription : 12/05/2010 Nombre de messages : 373 Emploi/loisirs : Escalade, vélo, jeux de société
Sujet: Re: [Accepté] Tilaa la guerrière. Non, euh, la voleuse pardon. Sam 05 Avr 2014, 16:55
Bienvenue,
Déjà pour moi c'est un grand +1 , j'ai adoré la vidéo sur les nains. Oo un joueur de go !!! ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué à ce jeu. J'aimais bien aussi le pente ou le Mah-jongg. J'ai déjà écouté des émissions intéressantes sur la cryptologie, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ^^. Pour finir une candidature comme on aimerait en voir plus souvent.
Kalkha le seul war à savoir compter ........sans ses doigts.
Contacter kalkha :
Orama Administrateur
Age : 31 Date d'inscription : 21/12/2009 Nombre de messages : 4550 Emploi/loisirs :
Sujet: Re: [Accepté] Tilaa la guerrière. Non, euh, la voleuse pardon. Sam 05 Avr 2014, 17:14
Bonjour .
Contacter Orama :
Tilaa
Sujet: Re: [Accepté] Tilaa la guerrière. Non, euh, la voleuse pardon. Sam 05 Avr 2014, 17:51
Eh bien Psyckau, voila une version de l'énigme que je ne connais pas... Avec une balance électronique c'est tout à fait faisable mais une balance comme tu la décris Et toi Tilaa, ça te parle ?
Je connaissais celle des 81 pièces et des quatre pesées seulement. Petite question : est-ce que ta balance indique la différence de poids entre les deux tas ?
Oh bien vu Tilaa ! Si la balance indique la différence, le problème revient à peser avec une balance électronique. En prenant une pièce dans le 1e sac, deux dans le second, etc. et en comparant le tas de 4 pièces + 1 pièces V 3 pièces + 2 pièces.
Ah... Oui bien entendu, j'y avais pensé.
Bref ! Retracer cette énigme est un peu difficile, ça pourrait tout aussi bien venir d'un livre de Werber (dans les fourmis peut être ?) ou de Professeur Layton. Je crois l'y avoir vue d'ailleurs, avec une balance à 1 plateau. Toutefois, étant donné qu'aucune de ces choses est une série policière, je dirais que je me trompe totalement \o/
Mais revenons à la raison. Concernant les allocations familiales pour les lapins de garenne, je te propose en introduction de lire la première page de cet article :
Bien que cette association fasse mine d'être toute belle et toute gentille, elle cache certains secrets. Après tout, d'où leur est venu cette idée de "Lapin Ouvrier"... si ce n'est leur secteur d'activité ! Un moyen pas cher de générer du compost très concentré, du pur génie. Tout ça pour pointer comment ils arrivent à obtenir des allocs. Et à la vitesse où ils pondent des bébés, ça va très vite devenir intenable. Il faut donc en toute urgence fermer ce genre d'associations qui leur permettent de toucher cet argent !
Kalkha, si tu as aimé l'exposé sur les Nains, je te conseille vivement la vidéo suivante traitant de la perception des couleurs chez les gobelins :
Contacter Tilaa :
Psyckau
Age : 41 Date d'inscription : 01/01/2013 Nombre de messages : 1008 Emploi/loisirs : Educateur sportif / tous les sports surtt hand-ball et rugby
Sujet: Re: [Accepté] Tilaa la guerrière. Non, euh, la voleuse pardon. Sam 05 Avr 2014, 20:33
Bien joué tu as trouvé la réponse à cette énigme Et oui bien sur la balance à plateaux indique la diff de poids donc comme tu l'as dit selon la différence de poids on saura de quel tas de pièces viendra l'erreur et par la même occasion de quel sac proviennent ces fausses pièces.
Pour la série policière cette énigme est apparu dans un colombo il y à bien longtemps déjà.
Pour ta réponse concernant les allocations familiale pour les lapins de garenne je vais bien prendre le temps d'y réfléchir et elle déterminera mon vote pour toi :p
A bientôt
Contacter Psyckau :
Tzeech
Sujet: Re: [Accepté] Tilaa la guerrière. Non, euh, la voleuse pardon. Dim 06 Avr 2014, 23:05
Felicitation mon jeune ami, tu viens d'etre accepté au seins d'Utopia. Pour la suite de ton initiation il ne te reste plus qu'a wisp un des offi qui se touche
Meme si tu es accepté, n'oublies pas que le forum joue un role tres important pour la guilde; donc n'hesite surtout pas a repasser le plus souvent possible pour etre au courant des nouveautés.
Bisou bisou
Contacter Tzeech :
Tilaa
Sujet: Re: [Accepté] Tilaa la guerrière. Non, euh, la voleuse pardon. Lun 07 Avr 2014, 01:27
Ohhh merci pour votre confiance, je fonce de suite lui annoncer la bonne nouvelle ! Il n'est pas très disponible en ce moment il est en plein projet apparemment. Ça va beaucoup jouer sur ma présence en Azeroth j'en ai peur... Mais trêve de bavardages ! Je sortirai très certainement de mon ermitage au plus tard Mercredi pour officiellement avoir le tant rêvé logo "<Utopia>" flottant au dessus de ma tête. Merci encore pour vos votes et vos avis positifs ! Ça fait du bien de savoir qu'il y a dans ce monde des îlots de folie... Espérons qu'avec vous j'y découvre un continent !
Contacter Tilaa :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Accepté] Tilaa la guerrière. Non, euh, la voleuse pardon.
Contacter Contenu sponsorisé :
[Accepté] Tilaa la guerrière. Non, euh, la voleuse pardon.