Sindragosa l'avant dernier boss de la Citadelle de la Couronne de Glace. Cette Wyrm de givre ultime est la monture personnelle d'Arthas et un des symboles de l'extension : Wrath of the Lich King.
Capacités :
Phase 1 : au sol Aura de givre : Inflige 3 000 points de dégâts de Givre à tous les ennemis proches toutes les trois secondes.
Enchaînement : Inflige les points de dégâts normaux plus 50 à un ennemi et à ses alliés les plus proches. Affecte jusqu'à dix cibles.
Violent coup de queue : Inflige 11 250 à 18 750 points de dégâts aux ennemis qui se trouvent à moins de 20 mètres du point d'impact de la queue et les fait tomber à la renverse.
Souffle de givre : Inflige 27 750 à 32 250 points de dégâts de Givre aux ennemis se trouvant dans un cône de 60 mètres devant le lanceur de sorts. De plus, la vitesse d'attaque des cibles est réduite de 50 % et sa vitesse de déplacement de 15 % pendant 1.50 min.
Froid envahissant : Ceux qui attaquent Sindragosa avec des attaques physiques sont transis jusqu'aux os et subissent 1000 points de dégâts de Givre toutes les deux secondes. par application.
Magie débridée : Inflige une malédiction arcanique à la cible, qui fait que tous les sorts lancés occasionnent un contrecoup de puissance arcanique au bout de huit secondes. Si la cible affectée lance plusieurs sorts, le contrecoup est intensifié.
Poigne glaciale : Étends des tentacules de vent glacial qui attirent tous les ennemis proches vers le lanceur.
Froid cinglant : Inflige 30 000 points de dégâts de Givre aux ennemis se trouvant à moins de 25 mètres.
Phase 2 : en l'air Guide de givre : Désigne une cible pour qu'elle soit emprisonnée dans un tombeau de glace.
Tombeau de glace : Recouvre l'adversaire ciblé et tous les ennemis de 10 mètres de glace et leur inflige 15,600 à 16,400 points de dégâts de Givre.
Bombe de givre : Inflige 23563 à 26437 points de dégâts de Givre à toutes les cibles proches.
Phase 3 : au sol : Elle utilise les mêmes sort qu'en Phase 1 plus : Rafale mystique : Frappe tous les ennemis proches de magie tous les cinq secondes. Augmente les dégâts magiques subis de 15 % par application.
Stratégie:
Phase 1 : au sol
Vous aurez besoin de deux tanks pour ce combat à cause du Souffle de givre, qui réduit la vitesse d'attaque des cibles est réduite de 50 % et la vitesse de déplacement de 15 % pendant 1.50 min en plus d'infliger des dégâts. Ce débuff est stackable, les deux tanks devront donc alterner entre chaque phase au sol.
De plus, les dps cac ont 20 % de chance à chaque coup d'avoir le débuff Transi jusqu'aux os, qui inflige 1000 points de dégâts à chaque stack, il est donc important que les cac surveillent leurs nombre de stack et qu'ils s’arrêtent de dps vers 4/5 stacks pour reprendre une fois ceux-ci disparu.
Les dps distance ne sont pas en reste puisque aussi peuvent subir un débuff du même type : Instabilité, le débuff dure trentes secondes et chaque sort lancé va inflige 2000 points de dégâts à chaque sort lancé après huit secondes.
Pour le pull, le tank doit positionner Sindragosa proche des escaliers. Le raid qui lui doit être sur un côté (voir diagramme)
Diagramme:
Comme la plupart des dragons, Sindragosa lance un des coups de queue (Violent coup de queue) ainsi qu'une capacité qui inflige des dégâts dans un cône devant le lanceur de sort (Souffle de givre), les dps cac doivent donc bien rester du côté, entre la queue et la tête du dragon, les dps distance ont un peu plus de liberté, mais doivent faire attention de ne pas se retrouver proche de la tête ou de la queue de Sindragosa.
Un peu comme le dernier boss de Fort Pourpre, Sindragosa à une capacité qui ramène tous les joueurs sur elle (Poigne glaciale), puis lance Rafale mystique qui, toutes les cinq secondes, inflige des dégâts et augmente les dégâts magiques subis de 15 % par application. Ainsi, une fois que Sindragosa à lancer sa poigne glaciale, il faut que tous les joueurs s'éloignent à plus de 30 mètres du boss pour éviter la rafale mystique
Phase 2 : en l'air
Sindragosa va s'envoler dans l'air et s'éloigner de la plateforme. Le raid doit alors se déplacer sur les escaliers.
deux joueurs vont être marqués par un Guide de givre, sept secondes plus tard, ils subiront tombeau de glace, ainsi, les joueurs ciblés doivent se regrouper en haut des escaliers, soit tous sur le même point, formant ainsi un gros bloc de glace, soit en arc de cercle, formant un gros mur de glace, tandis que les autres joueurs doivent bien rester en bas pour ne pas être touché par le tombeau de glace (en effet, celui-ci à une portée de 10 mètres).
Ces tombeaux de glace ressemble à ceux sur Saphiron à quelques détails près. En effet, pendant cette phase, Sindragosa va lancer quatre bombes de givre sur le raid (on peut voir une marque bleue au sol sur le point de lancé). Les joueurs qui ne sont pas dans un tombeau de glace devront se cacher derrière les tombeaux de glace, sinon ils se feront quasiment one shot. De plus, les bombes de givres détruisent les tombeaux de glace où sont emprisonnés les joueurs, il est important que les tombeaux de glace ne soit pas détruit avant la 4ème bombe de givre, sinon, les dégâts ne pourront pas être évité. Il faut toutefois que les tombeaux soient détruits peu après la fin de la phase en aérienne.
La phase un et deux s'alterne jusqu'à 30 %, où Sindragosa passe en phase 3.
Phase 3 : au sol :
En phase trois, toutes les capacités de la phase 1 sont présentes. Cependant, deux nouveaux sorts sont rajoutés.
Rafale mystique, qui inflige des dégâts à tous les ennemis proches toutes les cinq secondes et augmente les dégâts magiques subis de 15 % par application.
De plus, Sindragosa va lancer périodiquement Guide de givre sur un joueur au hasard, ce joueur doit s'écarter du reste du raid pour ne pas que le raid subisse tombeau de glace.