Bonjour à tous et à toutes.
Je sais pertinemment que je pars déjà avec un gros avantage dans cette candidature et je doute que je serais accepté, peut-être que ma motivation, mon envie de faire du pve et peut-être les bons souvenirs que j'aurais laissé chez certains auront réussi à vous convaincre...ou pas...
Pour me présenter rapidement, je m'appelle François-Xavier, allez, on va dire Fx, c'est plus simple, plus rapide à dire et surtout ça fait plus sympa. J'ai 18 ans, en passe d'en avoir 19 et je suis en première année d'une école d'informatique. J'habite le Nord à Lille. J'aime beaucoup les jeux-vidéos, j'y joue depuis que je suis tout petit, et je déconne pas, je devais avoir 3-4 ans quand j'ai tenu pour la première fois une manette de console, c'était celle de la super nintendo avec super mario bros 3. Depuis j'ai pas lâché, ça fait vraiment longtemps que je me suis mis aux jeux-vidéos sur pc. Peut-être aller, 4 ans environs. J'ai commencé pars à WoW sur darluok avec mon cousin Crosis. Autant dire que je suis un vieux de la vieille mais je détaillerais ça plus tard dans cette candidature. :p J'écoute beaucoup de musiques, j'ai pas de genre particulier, je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit donc j'écoute de tout et si on me vente les mérites d'un groupe je n'hésiterais pas à aller l'écouter et à donner mon avis dessus. ^^ Sinon comme tous les "geeks" je regarde énormément de films et m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique.
Dans une époque plus récente de ma vie, je me suis mis donc à jouer à WoW il y a 4 ans environs, c'était en juillet 2007. A l'époque j'avais monté un paladin, chiantos, avec mon cousin Crosis. C'était l'époque encore où il n'y avait qu'une simple zone d'ouverte en outre-terre et où on pouvait up jusqu'au level 75. Bon je sais à l'heure actuelle ça vous parait dérisoire de dire ça, mais à l'époque du pré-bc c'était quelque chose d'incroyable. Sans parler qu'il n'y avait qu'un seul serveur etc... Bref je vais pas raconter l'histoire du serveur ici, cela ne nous regarde pas. ^^
Bien entendu, je n'ai pas pleinement jouer à WoW pendant ces 4 années, outre le fait que je me sois fait banir par DionysosMJ (vous n'êtes pas un vieux de la vieille si ça n'a jamais été le cas !) et après m'être battu dans une lute juridique pour obtenir un déban j'ai enfin pu reprendre mon paladin en juin 2008, il était à l'époque level 70 et j'avais commencé à le spé mageladin. A l'époque j'étais le seul, faut dire aussi que ma passion pour le pve n'est venu que très tardivement. Je suis longtemps resté un joueur pvp, farmant sans relache les bg et les arènes à longueur de journée.
Et puis j'ai fait une pause de Darluok, je suis parti sur des serveurs fun, je suis devenu MJ sur plusieurs d'entre eux et puis j'en ai eu marre et ce fût le retour sur darluok. J'ai fait cela plusieurs fois et finalement c'est en 2009 que je suis réellement revenu sur darluok toujours avec mon premier paladin que j'avais rename entre temps. Tout ce temps passé sur des serveurs pvp/fun m'a vraiment rassasié en ce qui concerne cet univers de WoW. J'en avais marre, je voulais découvrir le jeu sous un autre angle. Et puis la spé mageladin n'était plus possible car darluok avait enfin décidé de faire les majs. J'ai donc respé heal.
Je dois l'avouer qu'au début, je jouais spé heal pvp. Après tout l'ancien stuff du mageladin étant devenu un stuff heal pvp, la transition fût rapide. J'ai mis du temps à acquérir un stuff heal pve convenable. Ma première guilde pve était Soul Horde...Ou legend soul...a vrai dire je ne sais plus lequel de ces deux noms fut le dernier de la guilde. C'était en quelque sorte la guilde reformé par les anciens NightMares : Alana, Sert, Crosis et d'autres dont j'ai oublié le pseudo. (pour les petits jeunots, NM fût une des plus grandes guildes pvp de Darluok). J'ai joué les paladin heal au début de Karazhan et puis cette guilde s'est essoufflé, j'ai longtemps chercher une guilde qui pourrait me mener loin dans le pve. C'est alors que j'ai trouvé la guilde Dies Irae.
Toujours en tant que paladin heal, j'ai fait mes premiers pas dans les raids BC avec cette guilde. Et puis il a bien fallu changer un jour. Le paladin heal, c'est bien, mais il y en avait trop dans cette guilde, on avait pas de paladin tank, bref j'étais en pas de devenir le premier paladin tank de darluok comme se fût le cas pour le mageladin. J'ai donc respé. Au début c'était pas facile, je voulais jouer comme Sophistie mais sur darluok c'était pas simple. Surtout avec les spé WOTLK bloqué level 70.
Cela dit, j'ai pu tanker beaucoup d'instance avec cette guilde, malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et la guilde fût dissoute, certains partirent sur d'offi d'autre arrêtèrent WoW comme moi et puis l'arriver de la bêta de Starcraft 2 m'aida à faire ce choix. J'ai quand même entre deux essayé de continuer WoW avec la guilde Hord état de Nuire. Malheureusement l'envie n'était plus là, et je m'excuse encore au près d'eux, cela dit j'ai pu découvrir les débuts du Temple noir grâce à eux et les en remercie.
Je dois avouer que je suis pas le genre de mec à faire des candidatures de type télégramme. Mais si vous regardez bien, j'ai plus ou moins suivi les modèles pour les candidatures. :p
Etant en vacance je suis disponible à n'importe quelle heure du jour et du soir et de la nuit. Cela dit, il se peut que parfois, je ne sois pas IRL oblige et comme on dit "l'irl avant tout" enfin j'ai toujours prôner cela, en général je préviens toujours en cas d'absence sauf imprévu.
En ce qui concerne mes motivations, je pense que la motivation d'un joueur à rejoindre une guilde est perceptible au travers de sa candidature. Notamment avec le soin donc il a fait usage pour la rédiger ainsi que sa longueur. Outre la taille de ma candidature, je dois avouer que j'ai toujours considéré cette guilde comme l'une des meilleures PVE HL de Darluok. Je sais bien que mon paladin niveau 70 n'a que très peu de chance de rentrer dans une guilde d'une si grande envergure mais bon, je m'amuserais à faire du pick-up pour les petites instances dans l'attente de me faire un bon stuff pour pouvoir commencer à faire des raids et vous rejoindre enfin je l'espère. (pour ceux qui ont pas compris, c'est pas parce que vous me dites non maintenant que je reviendrais pas, je suis pas du genre à lâcher prise comme ça :p )
En ce qui concerne mon parcours PVE :
Sur darluok j'ai clean tous les boss de BC sauf ceux du Temple noir ainsi que tous les boss pré-BC.
Sur d'autres serveur j'ai clean tous les boss BC, ainsi que tous les boss WOTLK sauf ulduar et ICC.
Au niveau du stuff de mon paladin, il s'agit d'un stuff BC, il était très bon à l'époque, je dirais qu'il est plutôt pas mal pour faire quelques instances normal sous WOTLK. Il s'agit d'un stuff T5/T6, si vous voulez plus de précisions je vous invite à voir Lévane dans l'armurie de darluok. =)
Je dispose de TS3, Skype et de omen. Enfin, je mens un peu sur le fait que je ai omen, je suis encore en train d'installer le jeu donc, je n'ai pas vraiment d'adon, mais je sais exactement ce qu'il me faut. :p
Quelques caractéristiques de mon paladin :
Unbuff cela donne :
Armure : 16336
Défense : 515
Esquive : 20.64%
Parade : 13.85%
Blocage : 17.43%
Les paliers défenses ainsi que esquive sont atteins (Quand je dis palier esquive il s'agit de l'addition de l'esquive, de la parade et du blocage).
Au niveau du template il s'agira au niveau 80 d'une template 0/53/18. La meilleur à mon gout et le plus optimisé pour le tanking.
Au niveau du stuff il s'agit d'un stuff T5/T6 ou équivalent. Je vous invite à check tout ça sur l'armurie de DK. Je sais que l'arme reste à désirer et que la carte que je portais aussi. J'étais en train de la tester pour voir ce qu'elle donnait, j'ai bien entendu un autre bijou dans mes sacs "beaucoup" mieux. ^^ Je sais bien entendu les pièces de stuff qu'il me faut dans les instances héroïques et dés que j'y aurais accés je compte bien les farmer pour looter tout ça.
Niveau métier j'suis 375 joallier/mineurs.
Voila,je pense avoir tout dit, si vous avez des questions n'hésitez pas. :p