Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow


 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 suggestion d'Addon d'organisation de raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
apocalyps 

apocalyps

Masculin Age : 38
Date d'inscription : 31/03/2012
Nombre de messages : 241

suggestion d'Addon d'organisation de raid Empty
MessageSujet: suggestion d'Addon d'organisation de raid   suggestion d'Addon d'organisation de raid Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 00:10

J'ai pu remarquer que malgré les insistances pour inciter les joueurs à aller sur le forum pour pouvoir s'inscrire en raid, certains arrive encore le soir en disant "+1 pour raid " en ne s'étant pas inscrit sur les liens que notre cher GM mais à disposition de tous le monde pour s'organiser donc suite a cela je fais une proposition :

il existe une addon que plusieurs d'entre vous connaisse surement il s'agit de Group Calendar, très pratique elle permet non seulement de garder le calendrier wow classique avec les events ect... mais aussi de pouvoir s'inscrire a un raid qu'un offi ou un vétran aura proposer au prealable dans le group calandar, pour s'inscrire il suffit en se connectant au jeu de clik droit sur le calendrier classique pour le faire apparaitre cela permet de visualiser rapidement ce qu'il y a d'organiser et de pouvoir choisir entre 3 propisitions qui sont :

- je serais la

-peut etre

-non je serais absent

je met un lien a votre disposition pour pouvoir le telecharger car il reste pratique tout de meme

http://www.wowinterface.com/downloads/info5539-GroupCalendar4.html


Maintenant je voudrais juste avoir l'avoir l'avis des membres de la guilde a propos de cette propositions ainsi que du GM et des offi qui sont en premier lieu concerné pour l'organisation des raids.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter apocalyps :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

suggestion d'Addon d'organisation de raid Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'Addon d'organisation de raid   suggestion d'Addon d'organisation de raid Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 08:49

Suggestion mainte fois faite et toujours refusée



Pourquoi? Parcequ'Utopia c'est 50% sur le forum. Si certains membres ne veulent pas participer à la vie de la guilde et raté la moitié des informations données, tant pis pour eux.

Un addon comme ça inciterait encore moins les membres à venir sur le fofo Wink


Après le soucis, c'est que si on met cet outils en plus, les membres ne vont, petit à petit, plus que l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Misére 

Misére

Masculin Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 877

suggestion d'Addon d'organisation de raid Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'Addon d'organisation de raid   suggestion d'Addon d'organisation de raid Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 11:09

J' approuve totalement. Le seul addon indispensable c'est Omen pour les raids.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Misére :
apocalyps 

apocalyps

Masculin Age : 38
Date d'inscription : 31/03/2012
Nombre de messages : 241

suggestion d'Addon d'organisation de raid Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'Addon d'organisation de raid   suggestion d'Addon d'organisation de raid Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 11:12

j'y ai penser pour le forum effectivement tu as raison !!

Apres les gens vont sur le forum la plupart du temps et je ne vise personne, juste pour s'inscrire en raid!! c'est dommage.

On voit toujours les post des meme personnes et n'ont ceux de certaines personnes qui sont dans la guilde depuis un moment parfois, comment mieux inciter les personnes à aller sur le forum et participer a sa vie que par l'inscription raid que tu as établie elvi ?

aurions nous d'ailleur besoin de motivé les gens a y aller par une "carotte" si je puis me permettre pour qu'il y aille ?

Bref je vais pas refaire le monde mais je trouve sa dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter apocalyps :
Tulhgar 

Tulhgar

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2112
Emploi/loisirs : Batterie

suggestion d'Addon d'organisation de raid Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'Addon d'organisation de raid   suggestion d'Addon d'organisation de raid Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 13:11

Contre l'addon évidement, et pour ta dernière question, on ne pourras jamais forcer les gens à participer sur le forum c'est comme ça, on auras beau leur dire que le forum (du moins avant) c'était plus de 50% de la vie de la guilde si ils ont pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Tulhgar :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

suggestion d'Addon d'organisation de raid Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'Addon d'organisation de raid   suggestion d'Addon d'organisation de raid Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 14:16

apocalyps a écrit:
comment mieux inciter les personnes à aller sur le forum et participer a sa vie que par l'inscription raid que tu as établie elvi ?

C'est justement à ce problème qu'on doit trouver des solutions.

C'ets difficile, parcequ'obliger les gens à aller sur le forum c'est très très difficile. Même pour les plus vieux d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Grarl 

Grarl

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2012
Nombre de messages : 1147

suggestion d'Addon d'organisation de raid Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'Addon d'organisation de raid   suggestion d'Addon d'organisation de raid Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 22:05

Désolé mais Groupe Calendar et le forum c'est la même chose au final : certains utiliserons le forum, d'autre l'addon, mais jamais au grand jamais toute la guilde utilisera ni l'un ni l'autre.
Donc au final le problème du forum sera le même que celui de GC
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Grarl :
Misére 

Misére

Masculin Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 877

suggestion d'Addon d'organisation de raid Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'Addon d'organisation de raid   suggestion d'Addon d'organisation de raid Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 00:20

Amisia a écrit:

C'est justement à ce problème qu'on doit trouver des solutions.

La réponse a cette interrogation est dans le choix des joueurs lors du recrutement. Le recrutement des nouveaux joueurs est il en adéquation avec les valeurs de la guilde ou est il motivé par des impératifs de jeux.

Suffit il de donner 2 ou 3 renseignement IRL pour être accepter ? C'est hélas le cas.

Inutile de se voiler la face, le leitmotiv " IRL avant tout " ne veut hélas plus dire grand chose pour la plupart des nouveaux joueurs.

Lors du vote de probatoire à membre la présence sur le forum devrait tenir une part aussi importante que la présence en jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Misére :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

suggestion d'Addon d'organisation de raid Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'Addon d'organisation de raid   suggestion d'Addon d'organisation de raid Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 01:04

C'est justement en cours de reflexion Misere. On a recruté pas mal de nouveaux joueur pour les biens de la guilde. parceque jouer à 5 c'était plus trop fun à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Contenu sponsorisé 




suggestion d'Addon d'organisation de raid Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'Addon d'organisation de raid   suggestion d'Addon d'organisation de raid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Contenu sponsorisé :
 

suggestion d'Addon d'organisation de raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Raid comp, site de compo de raid
» Petit raid capital A2 Lundi 23 mai 2011
» Raid EDC 25 ...
» Vos UI en raid !
» Mon écran en raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Les Pitons du Tonnerre :: Tutos Addon's & Co ( Voyageurs )-