Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow


 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Raid EDC 25 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajrarn 

Ajrarn

Masculin Age : 50
Date d'inscription : 28/09/2012
Nombre de messages : 158

Raid EDC 25 ... Empty
MessageSujet: Raid EDC 25 ...   Raid EDC 25 ... Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 17:15

Bonjour à tout le monde.

Ce petit post pour faire avancer le "chimlblic" sur la question faire de l'edc 25 en guilde ou pas ? , ce post a pour but d'étre constructif et surtout pas mettre de l'huile sur le feu soyons clair ^^.

Je comprends que notre gm ne désire pas se mettre en porte à faux par rapport a son engagement vis a vis de la guilde Skyline il a donné sa parole et a engagé celle de la guilde donc rien à redire a cela.

Je comprend aussi que quand nous sommes 25 et plus de co certains désirerai faire de l' edc 25 en guilde .

Pourquoi ne pas faire les deux ? je n' explique ,pourquoi ne pas garder le main ou le "meilleur" perso pour faire de l' edc 25 avec les Skyline sachant que de toute façon tout le monde ne pourra pas participer à ce raid 25 vu que l on fait moitié moitié je pense pour un soucis d'égalité vis à vis des deux guildes donc maximum 12 voir 13 personnages Utopiens .

Je pense également que la majorité des Utopiens ont minimum un autre perso de niveau 80 plus ou moins bien équipé, sachant qu'il est très facile de s'équiper un minimum entre Onyxia , les emblèmes de triomphe et de conquéte il est facile de se stuff un minimum pour pouvoir faire de temps en temps un edc 25 en guilde avec son perso secondaire.

De plus je pense que le but premier des Utopiens n' est pas forcement de nettoyer edc 25 , mais de passer un bon moment ensemble et d'avoir le plaisir de tomber quelques boss en guilde.

Voila après je sais que l'on ne peut satisfaire tout le monde ....

Cela n'engage que moi ,merci d' avoir lu ce post.

Amicalement .

Thomas .

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Ajrarn :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

Raid EDC 25 ... Empty
MessageSujet: Re: Raid EDC 25 ...   Raid EDC 25 ... Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 17:37

Ajrarn a écrit:

De plus je pense que le but premier des Utopiens n' est pas forcement de nettoyer edc 25 , mais de passer un bon moment ensemble et d'avoir le plaisir de tomber quelques boss en guilde.

I love you I love you I love you I love you I love you


Ajrarn a écrit:

Voila après je sais que l'on ne peut satisfaire tout le monde ....




J'essaye justemetn de satisfaire le plus de monde possible.


Analysons la situation d'hier: Reset d'ID + Raid prévu à l'avance + EDC 25 = déjà pas mal de monde

j'ai envie de dire que ce petit calcul très simple est applicable toute l'année. Sauf que là on rajoute la composante VACANCE qui nous augmente considérablement le nombre de membre présent le soir.


L'alliance avec les Skyline est là parceque:
  1. Ils sont sympas
  2. Ils ont envie de progresser
  3. Ils n'ont pas assez de monde pour faire du raid 25
  4. Hors période de vacance, on a jamais l'effectif total pour faire du 25 (entre ceux qui arène, ceux qui se couchent à 22h etc...)
  5. Parcequ'Utopia, c'est une guilde qui fait des alliances depuis 5 ans. La première Utopia sous FlyFF faisait déjà des alliances, dès qu'on est arrivé sur WoW il y a 3 ans, on a fait des alliances. Pourquoi? Parcequ'on est la seule guilde qui se veut ouverte pleinement aux autres. On a plus a apprendre des autres que de soit, et si on vit depuis si longtemps c'ets parcequ'on a cette force d'ouverture.


Je ne suis pas là pour forcer les gens à venir raid, Utopia ce n'est pas ça.



Après vient le fait des reroll. Je suis tout à fait d'accord pour faire du EDC 25 reroll, faut-il que tout le monde en ait. On a de nombreux membres qui ont un métier et qui n'ont pas forcément le temps de monter des rerolls. Ce n'est en rien un reproche.
Maintenant si on fait 2 EDC 25 dans la semaine, je me met à la place d'Etheilon, Arthuria ou encore Pichenette ou Vinc (ce n'est pas un reproche, c'est juste que vous êtes dans ce cas Wink):
  • Est-ce que je viens avec le groupe full guilde sachant que c'est des reroll et qu'on a potentiellement pas la capacité de tomber beaucoup de boss? (et donc de l'énervement et de la frustration)
  • Est-ce que je viens avec le "groupe Skyline" où les mains sont là et je tombe du boss et on passe une soirée tranquille?



Alors que devons nous faire? Recruter plus c'ets une solution, mais il faut trouver les bons membres.

Je ne veux pas d'une guilde kikitoutdur, je ne veux pas d'une guilde où le stuff est roi, je veux Utopia!

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Misére 

Misére

Masculin Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 877

Raid EDC 25 ... Empty
MessageSujet: Re: Raid EDC 25 ...   Raid EDC 25 ... Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 18:25

Même si je ne joue plus avec vous je vais quand même vous donnez mon point de vue. Par expérience l'idée de deux groupe n'est pas en soi une excellente chose. J'ai déjà expérimenter ça dans une autre guilde avec une alliance. Cela fait plus de mécontents qu'autre chose. Il n'est pas évident voir même impossible de faire plaisir à tout le monde donc faire plaisir au plus grand nombre c'est déjà très bien.

Une alliance avec une guilde vu l'état du serveur aujourd'hui (le nombre de joueurs qui hélas diminue un peu plus chaque jour) est la meilleure chose possible et Elvilia à très bien fait. Mais qui dit alliance dit aussi contrainte. A ce jour aucune guilde sauf les kikous de Valkirya mais eux comptent pas, sont capables de faire du 25 full guilde. Mais qui a envi de les rejoindres ?

Bref Elvi continue de satisfaire le plus grand nommbre c'est très bien et pour ceux qui sont mécontents proposer donc des solutions.

Pour ce qui est du recrutement, on ne va pas sacrifier l'esprit d'Utopia pour faire du 25.

Bon courage à vous tous et surtout n'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contacter Misére :
Tzeech 

Tzeech

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2012
Nombre de messages : 3850
Emploi/loisirs : ECE *_*

Raid EDC 25 ... Empty
MessageSujet: Re: Raid EDC 25 ...   Raid EDC 25 ... Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 18:51

Je rejoins l'avis de Misere, ayant testé en meme temps que lui l'experience, 2 groupes n'est pas la bonne solution pour garder cette ambiance qu'on aime tant.

Il est vrai que la question d'edc et plus generalement des raid 25 doit se poser un jours, mais je pense qu'il faut regarder notre nombre de conecter hors periode scolaire pour avoir une meilleur approche des effectifs que l'on a inguilde.

Je pense qu'Elvi sait ce qu'il fait et puis bon la dictature est en place !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Tzeech :
Arias 

Arias

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 2596
Emploi/loisirs : Ingé Info

Raid EDC 25 ... Empty
MessageSujet: Re: Raid EDC 25 ...   Raid EDC 25 ... Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 19:08

Le 25 c'est mal... Euh... Enfin, je veux dire... Voilà quoi !

Moi je trouve les Skyline cool, et puis, je suis pas là depuis 1 semaine mais, il me semble que c'est pas tout les jours qu'on peut 25 full guilde ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Arias :
Ajrarn 

Ajrarn

Masculin Age : 50
Date d'inscription : 28/09/2012
Nombre de messages : 158

Raid EDC 25 ... Empty
MessageSujet: Re: Raid EDC 25 ...   Raid EDC 25 ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 01:02

Pas de soucis , je pensais sérieusement qu' il n était pas rare que nous soyons aux environs de 20 et + de connectés le soir ,mais après discussion avec Elvi il semblerait que non .

Mais qui sais à force de recruter ....on verra à l' avenir .

Pour ce qui est de faire des doublons en guilde et hors guilde je ne pense pas que cela soit problématiques sur des raids "court" comme edc 25 par exemple ou onyxia 25 quand celui-ci serra sortie , par contre sur des raids 25 dit "long" (le raid) pas autre chose bande de vicieux ^^ je te l accorde ,faire un ulduar 25 tu en fait un part semaine idem pour un 10.

Après c' est une question de disponibilité des personnes.Pour de l'edc en guilde si il y a plus d'Utopiens de disponibles le samedi soir pourquoi ne pas tenter d' en monter un ? si le but des gens est de passer une bonne soirée en raid guilde et de se faire les "crocs " sur quelques boss pourquoi pas.

Voila merci et bonne soirée à toutes et tous .

Amicalement .

Thomas .

Ps : oui effectivement les joueurs Skylines sont sympathique je te l'accorde Arias .

Je ne suis pas contre l'ouverture vers une autre guilde ou d'autre personnes loin de la ,mais je pense qu' il est intéréssant aussi de faire de l' IG sur des raids un peu hard voir technique pour connaitre ses joueurs ,cela permet de tester par exemple les nouveaux (probatoire ) de les intégrer à la guilde , de leur apprendre les strats de raid aussi, qui n'a pas galéré les premiéres fois sur la danse d'Heigan surtout quand tu dis au raid .

" Bon les gars la strat est super simple avec ce boss quand il monte sur la plate-forme il suffit de faire / danser ....." que de bon souvenir ^^ .

Voila aller je me sauve il est tard ....à demain . Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Ajrarn :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

Raid EDC 25 ... Empty
MessageSujet: Re: Raid EDC 25 ...   Raid EDC 25 ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 11:00

Je vois plus le raid 25 comme de la "détente" alors que les raid 10 comme le challenge. En 25 on est heureux de tous raid ensemble. ALors oui il faut etre efficace, car c'ets mieux mais c'est pas l'objectif principal.

Enraid 10, si y'a un mort on perd 10% du raid, en 25 y'a un mort, ben euh... osef quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Vincdeath 

Vincdeath

Masculin Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2011
Nombre de messages : 301
Emploi/loisirs : Bts Elec / Batterie

Raid EDC 25 ... Empty
MessageSujet: Re: Raid EDC 25 ...   Raid EDC 25 ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 11:25

Oui edc 25, ba déjà moi sa me concerne que si on le faite le week end et que je sors pas :p

Je suis un témoin des 2 cas en fait, oui j'ai pas encore de deuxième perso 80, et oui je suis pas co la semaine mais peu être que sa va changer sa et mon pala up doucement mais gentillement.

Et oui j'aime bien les skiline surtout quand il se gemme ^^

Et encore oui les raid 25 sont un bon moment de detente quoi que les skyline reste pas mal silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Vincdeath :
Ajrarn 

Ajrarn

Masculin Age : 50
Date d'inscription : 28/09/2012
Nombre de messages : 158

Raid EDC 25 ... Empty
MessageSujet: Re: Raid EDC 25 ...   Raid EDC 25 ... Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 16:07

C'est sur les skylines sont supers sympa , mais aussi super muets , mais ça se comprend aussi si les 25 personnes commencent a parler en méme temps c 'est le souck et Elvi va voir ses pulsations cardiaques monter à 180 lol ...

Amicalement.

Thomas .
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Ajrarn :
Invité 
Invité
avatar


Raid EDC 25 ... Empty
MessageSujet: Re: Raid EDC 25 ...   Raid EDC 25 ... Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 17:00

ERROR 404 , VOCABULARY NOT FOUND :

Amisia a écrit:


je ne veux pas d'une guilde où le stuff est roi.



Dernière édition par Unithrand le Lun 12 Nov 2012, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
Misére 

Misére

Masculin Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 877

Raid EDC 25 ... Empty
MessageSujet: Re: Raid EDC 25 ...   Raid EDC 25 ... Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 17:40

Amisia a écrit:


Enraid 10, si y'a un mort on perd 10% du raid, en 25 y'a un mort, ben euh... osef quoi Very Happy

Exact tu meurs .....osef Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Misére :
Contenu sponsorisé 




Raid EDC 25 ... Empty
MessageSujet: Re: Raid EDC 25 ...   Raid EDC 25 ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Contenu sponsorisé :
 

Raid EDC 25 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» proposition de projet raid!!
» Vos UI en raid !
» Petit raid capital A2 Lundi 23 mai 2011
» Mon écran en raid
» Raid démolisage de méchants a²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Les Pitons du Tonnerre :: Faits d'arme ( Voyageurs )-