Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow


 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clarion 

avatar

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 178

[Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Empty
MessageSujet: [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M   [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 21:24

Salut utopiens!

Le DK est une excellente classe tant pour DPS que pour TANK, bien entendu il faut toujours tanker en présence de givre.
Je vais vous présenter l'aspect Tank en spé SANG.

Pourquoi tanker en spé sang?
Le tanking sang est orienté plutôt fat monocible exclusivement en raid (10 ou 25, nm/hm), je préciserais qu'il est très conseillé d'utiliser la spé sang pour des raids comme ICC25/EDC25 (surtout HM, là ou aucun drood ours ne s'aventure, et très peu de guerriers tank sont candidats aux tartes de sindragosa & co).

La spé givre est plutôt orienté Donjons 5 et petit raid OU lorsque le stuff n'est pas très conséquent (peu de déf/armure/pv), adapté trashs - Multicible.

La spé sang, devant les boss à strat complexe, permet de soulager les heals, puisque cette spé permet de s'auto healer en quelque sorte.
C'est une spé idéale si vous disposez d'un grand nombre de points de vie, puisque les heals fonctionnent au % de ses PV totales.


Le template usuel et les glyphes correspondantes : ►TANK SANG + GLYPHES◄
Après selon le gameplay de chacun ce template peut varier à 3 points près.
Perso je compte sur les heals, donc le talent MArque du Sang m'est useless.

Il faut savoir que la qualité d'aggro d'un tank est conditionné par son dps, pour le DK, il ne faut pas négliger la force, mais la présence de givre est là pour nous aider santa .
La spé sang se tanke avec une arme 2M (son dps très utile au tank).

L’endurance : reste le noyau du tanking, donc à monter au max
La défense : cap-540, mais plus c'est mieux (recommandation perso pour les grands raids : 600)
Toucher : 262, standard

Expertise : 26, assez dur à atteindre
Esquive & Parade : viendront avec le stuff, la force augmente la parade, et l'agi augmente esquive+armure)

Rune à appliquer sur son arme : Rune de la gargouille peau-de-pierre


Gemmage standard :

BLEU : Zircon majestueux solide: +30 Endurance
JAUNE : Oeil de Zul Durci: +10 Defense +15 Endurance
ROUGE : Pierre d'Effroi Régalienne: +10 Esquive +15 Endurance

S'il vous manque du toucher :
ROUGE : Pierre d'effroi de gardien +10 au score d'expertise et +15 à l'Endurance
JAUNE : Oeil de Zul vif +10 au score de toucher et +15 à l'Endurance


Métiers fort recommandables :
- Forge (permet de créer des slot à gemme supplémentaire sur poignet/main/ceinture)
- Joaillerie (remplir les slots créés par la forge + les "Oeil de dragon +52 Endurance", et différents gemmes pour atteindre certains cap + craft bijoux avec endu)

moyennement recommandables :
-Enchantement (permet de mettre +30 Endu sur bague uniquement = 60 endu)

peu recommandables :
- TDC
- Couture
- Alchi
- Calli

Popo :
Flacon de sang de pierre : +1300pv 1h, il faut toujours en avoir.

Bouffe :
Steak de ver rhinolicieux (+40 exp. +40 endu)
Tatare de worg (+40 touché +40 endu).


►►► LE GAMEPLAY STANDARD
Je vous conseille vivement de jouer au clavier (question réactivité)

Le coeur du DKTanking se repose sur l'exploitation des maladies
Les attaques les plus aggrogènes : Frappe runique et Toucher de glace


Puisque les frappes runiques sont indépendants qu GCD, vous pouvez utiliser ces macros :
#showtooltip Frappe au coeur
/script UIErrorsFrame:Hide()
/cast Frappe au coeur
/cast Frappe runique
/script UIErrorsFrame:Clear()
/script UIErrorsFrame:Show()

#showtooltip Frappe de mort
/script UIErrorsFrame:Hide()
/cast Frappe de mort
/cast Frappe runique
/script UIErrorsFrame:Clear()
/script UIErrorsFrame:Show()



► Le cycle MONOCIBLE (boss) avec le template cité plus haut :

Toucher de glace
Frappe de peste
Frappe au coeur
Intercaler Frappe runique qès que possible (attaque générant un maximum d'aggro, dès le début, faire suivre par toucher de glace si dps kikoo et si les heals suivent)

----point de contrôle : [aggro-PV-temps restant des maladies posées-taux du heal]


Frappe de mort (permet de se healer)

----SI le healing est bancal et que votre barre de vie fait du yoyo :

Drain sanglant
reFrappe de mort (pour un heal x2)
Renforcer l'arme runique (si pas assez de PR) + ROBU GLACIALE (réduction des dégâts)
Claquer bijoux si vous en avez
Ne pas oublier de spam Frappe RUNIQUE

CONNEXION RUNIQUE (heal) : Économisez vos runes de sang pour ce heal, pour la claquer au moment venu (trou de heal)

-----SI la situation devient critique (les healent font Sleep ou dead et le boss vous tartine du 20-35k et que vous êtes à 20% des pv)

Sang Vampirique (pour avoir plus de pv)
Réanimation Morbide + Pacte mortel (manip très acrobatique en situation d'urgence)
passez plutôt par cette macro:

#showtooltip Réanimation morbide
/castsequence Réanimation morbide, Pacte mortel

ATTENTION : il faut absolument disposer 40 PRunique,
Renforcer l'arme runique pour avoir +25PR, puis éventuellement claquer n'importe quelle attaque à rune pour rattraper les 40.

Très utile lorsque le boss a la bonne idée d'enrager quand il lui reste moins de 100k de vie.


==============================================================================

► MULTICIBLE (trash) : comme on le sent, je me contente de donner le boulot au paladin What a Face
Ouverture d'aggro par MORT ET DECOMPOSITION + FURONCLE SANGLANT (aoe's)
Distribuer les maladies + frappes de mort par ci par la (si ça dps de façon anarchique).

Et biensur on n'oublie pas de refresh Cor de l'hiver
En cas d'apparition de trash pendant le boss ou perte d'aggro :
SOMBRE ORDRE
ou GRIP (poigne de la mort, ne marche pas sur les boss)



Quelques BIJOUX pour bien commencer :

- Essence de tulles : ce bijoux augmente votre endurance de 111 et a des chances de réduire les dégâts de 140 pendant 10 secondes. Se loot sur Handronox à Azjol Nerub HM.
- Sceau du panthéon : ce bijoux augmente votre score de défense de 65 et si vous l’utilisez vous augmentez votre armure de 3570 pendant 20 secondes. 2 min de recharge. Idéal pour atteindre votre cap défense. Se loot sur Aux salles de foudre HM.
- Médaille du courage de la première guerre : Ce bijoux augmente votre score d’esquive de 84 (environ 2%) et quand il est utilisé il augmente le score d’esquive de 335 (environ 10%) pendant 20 secondes. 2 min de recharge . s’achète 40 emblèmes d’héroïsme a Dalaran.


Bon tanking !


Clarion:
expertise pas terrible, mais rattrapable avec bouffe. toucher intégré au stuff.
Mais là, quel plaisir de pouvoir se soloter Kara, ZA, CSS, afro même le Recousu enragé ne fait pas le poids, tant gros qu'il est pig


Dernière édition par clarion le Mer 17 Aoû 2011, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter clarion :
clarion 

avatar

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 178

[Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M   [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 21:27

Enchantements identiques au tuto sur le Tanking GIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Contacter clarion :
Invité 
Invité
avatar


[Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M   [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 22:33

Citation :
Expertise : 26, assez dur à atteindre

Non tres simple c'est le soft cape le hard cap de 52 tres dure

Apres ton template me plais pas trop car je pense que le talent devaition de sort est tres aventageux contre des boss de type magique. Mais aussi pourquoi mettre 2 pts en epidemie alors qu'en tank tu refresh maladie tres souvent
Citation :
► Le cycle MONOCIBLE (boss) avec le template cité plus haut :
Toucher de glace
Frappe de peste
Frappe au coeur
dc ces deux point aurait etait plus utile ds mort vorace avec 2% de force supp tu aurais up ton avoidance par le bié de la parade grace au sort deviation energetique. et mleme tu aurais put mettre 2 pts en DnD car c'est suffisant et ainsi tu aurais put mettre 3 pts en mort vorace.1 pts en odeur de sang est suffisant pour garentir sont proc dc tu recup 1 pts de talent Quand a marque de sang c'est un talent fort utile exemple heal de 23k sur razuvius. Puis j'aurais mit que 2pts ds gorgé de sang car oui ca up l'aggro mais comme tu rajouyte mort vorace ca compence et dc les 3pts recu je le mettrai ds maitrise des rune de la mort.


A la place de glyphe de pestilence celle de drain sanglant est correste aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

[Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M   [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 23:24

En spe sang, moins tu refresh tes maladies, mieux c'est.


2 points en épidémie te permet de claquer 2 fois ta frappe de mort avant de refresh tes maladies => gain de dps +
gain de survie Wink




La spe sang est totalement différente de la givre Cereborn. Là où la spe givre préfère l'esquive/parade, la spe sang va privilégier beaucoup plus l'HP parceque le gain survie/hp est plus rentable que survie/avoidance.




De plus Clarion, pour les gemmes rouges, c'est lpus rentable de mettre du 10 parade/ 15 endu. Pourquoi? Parceque ton talent pour bloquer les sort se base sur la parade.
Je changerai la glyphe de frappe de mort par une Connexion => plus 10% de heal pour toi et pour le raid ^^








Pour l'engage des boss, un conseil:
Toucher de glace x2 => Drain sanglant => toucher de glace => frappe de peste => frappe au coeur => frappe de mort... et on reprend son cycle normal.

Les 3 touchers de glace permettent un énorme burst d'aggro (le toucher de glace est considéré comme un taunt Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Invité 
Invité
avatar


[Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M   [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 23:36

Oui pour l'epidemie mais pas pour son cycle soit c'est incomplet soit il a mit le bon cycle et la epidemie est useless et comme tu le dit un dk sang se prend des grosse claque dc ca signifie qui sera pas tout le temps au dessus de 75% de vie dc les 5/5 point ds gorgée de sang sont inutile et pevent etre reutilisé ds mort vorace oui ca up l'avoidance meme si c'est pas le principale c'est tj utile d'avoir plus de parade et oui ca up l'aggro grace au 3% de force.

Changer de glyphe pour la glyphe de connexion elle est inutile c'est large mieux la frappe de mort pour up plus aisement l'aggro apres moi j'aurai plutot opté pour la glyphe de DnD si et seulement si il a le bonus deux piece T10 car la ca fait des ravage en zone et ca compense la difficulté de zonnage des dk sang comparé au dk givre.

Pour ton cycle oui il est viable elvi du moint il est aproprié mais je mettrai tout de meme un seule point en epidemie car ca devrai sufire pour le mettre allieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

[Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M   [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 23:42

Quand tu es MT, tu es quasi toujours au dessus de 75% d'hp, vu que tu as constamment 2 ou 3 heals sur la tronche.

En monocible, le DK sang n'a franchement pas besoin de se soucier de l'aggro, elle monte toute seule et très vite. Pourquoi? Car il tape et il se heal (dégat = aggro / Heal = aggro).

La glyphe de connexion: si un membre de ton groupe est low life, hop tu claques une connexion pour aider les heals. C'est pas trop difficile.





Cereborn, je t'en prie. Écris correctement, c'est illisible là... J'ai du relire 4 fois avant de réellement bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Kryzz 

Kryzz

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 124

[Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M   [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 09:36

à la place de la glyphe de frappe runique, il serait mieux de mettre une glyphe connec runique non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Kryzz :
Invité 
Invité
avatar


[Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M   [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 11:05

Non la glyphe de frappe runique est la plus utile car frappe runique est la technique la plus aggrogene des dk.

Citation :
Quand tu es MT, tu es quasi toujours au dessus de 75% d'hp, vu que tu as constamment 2 ou 3 heals sur la tronche.

Peut etre bien mais personnellement je prefere une technique qui rajoute 3% de force et qui par la même occasion up ma parade
plutôt qu'une technique qui marche seulement au dessus de 75% pv qui n'est pas garanti a 100%.

Quand a la glyphe de connexion est inutile car les heal sont la pour ca deja qu'il se la touche tout le temps s'il ne remplissent pas leurs tache ca deviens un comble.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
clarion 

avatar

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 178

[Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M   [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 13:44

je vais tester 2 3 trucs ce soir sur sindra, les templates sont a ajuster en fonction du roster de ta guilde.
perso, je suis à 90% du temps au dessus des 75%, on a des heals vraiment fat, seulement a certains moments des strat, genre Anubarak 25HM (edc) en p3 i lafut maintenir 25%pv max à tlm.
J'ai fait nax25, n'importe quel template passe en /nez (je l'ai tanké avec mon teplate dps givre, mais avec le stuff tank, le recousu est tout weak).

la glyphe de frappe runique est OBLIGATOIRE
Revenir en haut Aller en bas
Contacter clarion :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

[Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M   [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 18:23

Cereborn a écrit:

Quand a la glyphe de connexion est inutile car les heal sont la pour ca deja qu'il se la touche tout le temps s'il ne remplissent pas leurs tache ca deviens un comble.


Pourquoi y'a des morts alors? ^^


La glyphe permet de te regen plus de 3k hp en plus. C'est pas négligeable ^^'


Clarion, on peut pas comparé, vous êtes déjà en "T10" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Invité 
Invité
avatar


[Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M   [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 18:41

si suffit d'avoir des heal du tonnerre d'autant plus que la glyphe sombre ordre permet aussi de plus loupé aucun taunt ou il y a d'autre glyphe nettement plus utile que de regen ca vie
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

[Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M   [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 18:53

Le toucher de glace génère tellement d'aggro qu'il est considéré comme un taunt au pop des mobs.

De plus, un bon tank up son toucher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Invité 
Invité
avatar


[Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M   [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 19:45

Amisia a écrit:
Le toucher de glace génère tellement d'aggro qu'il est considéré comme un taunt au pop des mobs.

De plus, un bon tank up son toucher ^^

oki pour le toucher de glache quoique va taunt un boss avec quand au toucher
Citation :
Hit Rating: 8% is the hit cap for 2H attacks and sepcials. You do NOT need to be hit capped for Tanking cf: http://www.mmo-champion.com/threads/700850-Death-Knight-3.3-Tanking-Guide-Ask-for-help-here
il est recommandé d'avoir 8% cependant en dk tank on peut tres biens se passé du cap toucher. Et oui les dk sont hors catégorie. ET sombre ordre étant un sort il nécessite un cap toucher sort de 17% je crois dc la glyphe de sombre ordre permet d'atteindre ce cap.

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

[Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M   [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 19:51

Le dk a 2 taunt ^^


poigne + toucher = aggro du boss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Invité 
Invité
avatar


[Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M   [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 19:56

Amisia a écrit:
Le dk a 2 taunt ^^


poigne + toucher = aggro du boss ^^


heu nan le toucher de glace est certes une technique tres aggrogene mais n'est pas capable de reprendre l'agro sur un autre tank ou un membre du raid. Quand a poigne les boss nous renvoient un super petit RÉSISTE

et Dis toi que sur offi, au sujet de la connexion runique : Dans certaines très grosses guildes pve, les DK tank prenaient meme pas connexion...parce qu'ils avaient confiance en leurs heals.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
clarion 

avatar

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 178

[Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M   [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 15:07

La seule facon de reprendre l'aggro aun tank ou un kikoo dps reste l'utilisation de Sombre Ordre
Toucher de glace est très improbable, et le grip nous renvoie Insensible ou Resiste (pour les raid boss)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter clarion :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

[Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M   [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 18:23

Je me répète ^^


Le toucher est considéré comme un taunt lors de pop de mobs, pas pour une reprise d'aggro avec une aggro déjà construite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Invité 
Invité
avatar


[Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M   [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 18:45

Bilan il est "considéré comme un taunt" car il génère beaucoup d'aggro j’appelle ça juste un tallent aggrogene mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
Contenu sponsorisé 




[Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M   [Tuto] DK Tank Sang, arme 2M Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Contenu sponsorisé :
 

[Tuto] DK Tank Sang, arme 2M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Le DK tank givre en PVE HL Ambidextrie
» [Tuto] Quelle compétence d'arme pour quelle classe ? Et ou ?
» L'image du jour
» Le meurtre le plus long avec l'arme la moins efficaçe...
» [Strat ICC 10] Prince de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Les Pitons du Tonnerre :: Tutos Addon's & Co ( Voyageurs )-