Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow


 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Tuto] Le palatank en long et en large.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lévane 

Lévane

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 101

[Tuto] Le palatank en long et en large. Empty
MessageSujet: [Tuto] Le palatank en long et en large.   [Tuto] Le palatank en long et en large. Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:28

Vous en marre de jouer le healbot en pve ? Vous en avez marre de juste faire du face rolling contre des boss ? Vous voulez un truc pour les dures ? Les vrais ? Alors palatank c'est fait pour vous ! Qui plus est, vous avez la classe en tant que palatank.

[Tuto] Le palatank en long et en large. Paladin_tank


Cette spé est-elle fait pour xp ?

Du niveau 1 à 70, je dirais que non, elle n'est clairement pas faite pour px. A partir du niveau 70, quand vous arrivez à wotlk, pourquoi pas. Mais il faut avoir un certain stuff, si vous le faite juste sans stuff préféré la spé vindicte qui permet de tuer les mobs beaucoup plus rapidement.
De plus sous wotlk, les zones sont grandes et il est rare de tomber sur des zones avec de gros paquets de mobs, donc cette spé n'est clairement pas optimisé pour le up.


Optimisation du stuff et stuff


[Tuto] Le palatank en long et en large. 238-8


Tout d'abord il faut savoir qu'il existe plusieurs types d'orientations pour le stuff :

  • Orientation HP


  • Orientation avoidance


  • Orientation blocage


  • Orientation EH (HP/Armure)
Chacune comportant son lot de contraintes (Orientation avoidance avec cap-block, Orientation avoidance avec un seuil fixé de HP, etc. ...).
Ici je vais détaillé une orientation que je juge très polyvalente pour l'avoir vu à l'œuvre et surtout pour l'avoir essayé quelques fois. Vous pourrez l'utiliser dans toutes les instances, qu'elles soient héroïques, normal, ou que se soient des raids 10 ou 25 HM.

Orientation HP avec cap def et objectif cap block.

L'idée pour ce build est d'arriver à atteindre les deux objectifs suivant :
-Obtenir le cap défense (689 au score)
-Obtenir le cap block (102.4% d'avoidance combinée avant prise en compte de la réduction d'avoidance pour les boss, c-à-d 72.4% sans Bouclier sacré)

Pour savoir si vous avez le cap block voici une petite macro : /script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage("Evitement à atteindre: 102,4. Actuellement à: \124cFFFF8800"..string.format("%.2f",GetDodgeChance()+GetBlockChance()+GetParryChance() +5+(GetCombatRatingBonus(CR_DEFENSE_SKILL)+20)*0.04),0.8,0.8,1)
Sinon, il vous suffit d'additionner votre pourcentage de parade, d'esquive et de blocage.

Une fois que vous avez accompli ces deux objectifs, vous pouvez maximiser les points de vie.

L'objectif du cap-block est en réalité un objectif secondaire, il n'est pas réalisable avant d'avoir un stuff très conséquent même en conditions de raid (stuff Naxx25 et plus). D'une manière générale, il suffit de
choisir l'équipement qui apporte le maximum d'endurance, en comptant sur les gemmes et les enchantements pour réguler l'accès au cap déf.


  • A : Les objets "blocage", qui comportent de la valeur et/ou du score de blocage, comme par exemple le plastron T7.25
  • B : Les objets "aggro", qui comportent du toucher et/ou de l'expertise, comme par exemple le plastron hors-set Naxx25


  • C : Les objets "avoidance", qui ne comportent pas de valeur ni de
    score de blocage, ni de toucher/expertise, mais de l'esquive ET de la
    parade comme par exemple le plastron de Sartharion 25
Dans cette orientation, on choisira toujours les objets de cette façon : A > B > C. L'endurance est la même sur les trois types d'objets à vraiment peu de chose mais les stats d'aggro sont gâchées en pal prot (si vous avez des problèmes d'aggro, ce n'est pas normal, vous devez oublier quelque chose d'important), et dans notre objectif avant d'atteindre le cap-block les objets de type A seront les plus utiles.
Bien sûr, il peut exceptionellement arriver que par une grosse différence de niveau, un objet de type B soit meilleur qu'un objet de type A ou C : par exemple le plastron hors-set de Naxx25 (de type B) est bien sûr supérieur au plastron de Drak'Tharon en mode héroïque qui est de type C.

Une fois atteint le cap block, vous pouvez choisir pour certains slots des objets de type C. En général ils apporteront une endurance et une défense du même ordre de grandeur, c'est donc un libre choix que
vous ferez entre augmenter votre valeur de blocage (le score n'étant plus utile fois fois capé block) et votre avoidance pure.

Il n'y a pas grand chose à ajouter sur le choix des pièces d'équipement, en suivant cette règle de priorité avec l'équipement auquel vous avez accès vous optimiserez votre équipement dans la direction que nous souhaitons.


Enchantement :

Vous avez enfin votre équipement of the dead ? Maintenant il faut l'enchanter, et là aussi il ne faut pas enchanter au hasard. Après avoir parcouru de nombreux forums, avoir lu des dizaines de tuto sur le palatank et après avoir testé moi-même sous BC avec talents wotlk (merci darluok) voici ce qui en ressort :



Vous pouvez être tenté de mettre un enchantement 275 points de vie mais je le déconseille fortement. Il s'agit d'une perte sèche d'ilvl (il faudrait un enchantement 33 endu soit environ 415 points de vie pour ne pas avoir de perte), et en négligeant ce genre d'enchantement, même à très haut niveau d'équipement, vous aurez beaucoup de peine à atteindre le cap déf. Vous serez alors obligé de remplacer des gemmes 24 endu pour mettre des 8 déf 12 endu ou même des 16 déf, ce qui au final représentera une PERTE de points de vie...

  • Cape : 16 au score de défense. L'enchantement agilité est inférieur, l'enchantement armure correspond à une autre orientation. De plus, comme pour le plastron, il vaut mieux s'attaquer au cap déf ici plutôt que sur les gemmes.


  • Bracelets : 40 endu ou bien, si vous êtes travailleur du cuir, le patch spécial 90 endurance.



  • Jambières : patch 55 endu 22 agilité
  • Bottes : 22 endu
  • Si vous êtes enchanteur, enchantez bien sûr vos anneaux en 24 endu.
  • Arme : 26 agi. L'enchant force n'est pas spécialement intéressant pour cette orientation, je n'aime pas Mangouste pour son uptime irrégulier, et les autres enchants sont beaucoup trop orientés aggro.


  • Bouclier : 20 au score de déf. L'enchantement 18 endu est inférieur, l'explication est analogue à
    celle de l'enchantement 275 points de vie sur plastron. L'enchantement 40 valeur de blocage n'est pas très intéressant dans cette orientation.

Gemmer son stuff :

En ce qui concerne le gemmage de votre stuff c'est assez simple. Il faut viser un maximum l'augmentation de vos points de vie tout en conservant le cap def et en activant la métagemme.Dans cette orientation il est très rarement intéressant de rater des bonus de sertissage, et ce particulièrement si vous êtes joaillier (ce que je considère comme le meilleur métier pour paladin tank de très loin, cf plus loin). Optez sauf exception pour le schéma de sertissage
suivant :


  • Chasse rouge : gemme 8 esquive 12 endu (ne cherchez pas, la gemme 8 parade 12 endu est TOUJOURS inférieure, et ne songez même pas aux gemmes expertise/endu ou force/endu dans cette orientation !)


  • Chasse jaune : gemme 8 déf 12 endu ou, si vous avez du mal à atteindre le cap déf, 16 au score de déf


  • Chasse bleue : gemme 24 endu, sauf dans le cas exceptionnel où vous ne seriez à ce stade toujours pas capé déf, auquel cas vous devrez mettre des gemmes 8 déf 12 endu.


Si vous êtes joailliez, optez plutôt pour le schéma :

  • Chasse rouge : si vous n'êtes pas capé déf même avec vos slots jaunes garnis de 16 déf, mettez du 27 déf. Sinon, 41 endu.


  • Chasse jaune : s'il vous reste des gemmes prismatiques disponibles et que vous n'êtes toujours pas capé en déf, 27 déf. S'il vous reste des gemmes prismatiques et que vous êtes capé déf, 41 endu. Si vous n'avez plus de gemmes prismatiques et que vous n'êtes toujours pas capé déf, 16 déf. Dans tous les autres cas (càd plus de gemmes prisma mais capé déf), 8 déf 12 endu.


  • Chasse bleue : gemme 24 endu (en respectant les consignes ci-dessus vous ne devriez plus avoir de gemme prismatique disponible, il n'est en pratique jamais intéressant de mettre une gemme prismatique 41 endu sur un slot bleu, il faut se débrouiller pour les utiliser sur les autres slots).


  • Métagemme : 21 déf+5% valeur de blocage ou 32 endu 2% d'armure, selon votre goût. J'ai une préférence personelle pour la 21 déf+5% valeur de blocage qui rentabilise particulièrement le cap-block.
Encore une fois, pour le gemmage, il s'agit de choix logique mais j'ai aussi test et beaucoup lu de tuto à ce sujet. Selon moi, c'est le meilleur gemmage pour cette spé dans cette orientation là.

Voilà pour les grandes lignes. Avec un équipement optimisé dans cette direction, vous pourrez faire face à tous types de rencontres, cette orientation étant sans doute la plus intéressante "en moyenne" et étant
très proche de toute orientation "optimale" vous ne devriez pas avoir de difficulté à vous réorienter si nécessaire.
J'ai essayé de me rapprocher de cette orientation avant wotlk sur darluok. Franchement ça roxx du poney, je n'avais aucun soucis de tanking malgré de gros dps. Je tankais toutes les instances/raids de BC sans soucis majeur.



Dernière édition par Lévane le Mer 20 Juil 2011, 23:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Lévane :
Lévane 

Lévane

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 101

[Tuto] Le palatank en long et en large. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le palatank en long et en large.   [Tuto] Le palatank en long et en large. Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:28

Quels glyphes choisir ?




D'une façon générale, aucun glyphe n'est vraiment indispensable pour cette spé. Comme c'est le cas par exemple en spé sacré. En faite, certains glyphes le sont, mais, uniquement dans des cas précis.
Je ne détaillerais ici que les glyphes utiles à cette spé en pve, je ne détaillerais pas les glyphes pvp (voir mon autre guide si vous voulez une spé protection pvp) ou heal en spé protection.
Sauf indication contraire, tous les glyphes ici présent sont des glyphes majeurs. Wink

Glyphe d'exorcisme : Exorcime interrompt aussi pendant 2 sec le cast chez les mort-vivants.
Ce glyphe n'est utile donc que sur des morts-vivants. Je ne pense pas qu'il soit utile de dire qu'il n'est qu'occasionnel, donc autant dire qu'on peut éviter de le mettre. Il est peut-être utile sur Kel'thusad, je ne sais pas, j'ai jamais test et j'en ai jamais entendu parlé sur les forums que j'ai lu.
Bref un glyphe à éviter. Wink

Glyphe d'harmonisation spirituelle : Il augmente le mana rendu par Harmonisation spirituelle de 2%. Cela porte donc le gain à 12% au total.
L'harmonisation représente certes une part importante de votre régen mana, mais personnellement je n'ai jamais remarqué un manque cruel de mana et de régen mana au point d'utiliser ce glyphe.

Glyphe de consécration : Ce glyphe augmente la durée et le cooldown de la consécration de 2%
Dit comme ça, ce glyphe semble être très puissant. En effet, il a l'air d'augmenter les dégâts les dégâts de la consécration pour un cou en mana constant et il semble réduire la fréquence à laquelle on doit la rafresh.
En réalité ce glyphe représente une perte de dégâts sur la consécration.
D'une part, en augmentant son cooldown, vous ne pourrez pas la placer dans un cycle optimal d'aggro 96969 ou dans un cycle optimal libram 8 sec. La conséquence est assez simple, l'augmentation du cooldown, ne vous permettra par de relancer la consécration au bon moment dans la macro. De cette façon, si vous attendez de pouvoir la relancer vous aller perdre en optimisation de votre cycle, car certains technique seront déjà refresh et elles sont bien plus importante que le refresh d'une consécration.
En réalité il s'agit d'un très mauvais glyphe.

Glyphe de courroux vengeur : Réduit le temps de recharge de marteau de courroux de 50% sous courroux vengeur.
Encore une fois, même si il parait être un bon glyphe, il ne l'est pas du tout.
D'une part vous pouvez lancer votre marteau de courroux que quand le mob est à moins de 25% hp. Ensuite, je ne le respecterais jamais assez, mais il faut respecter les cycles, réduire la cooldown d'un sort ne veut pas dire que vous pourrez le lancer plus souvent. Surtout que les cycles dps sont optimiser pour la spé tank, vous ne trouverez pas mieux. Wink
D'autre part, le fait d'utiliser courroux vengeur quand le boss est à moins de 30%hp est très risqué car cela vous prive de beaucoup de CD intéressant.
Ce glyphe est intéressant en spé vindicte et peut l'être pour cette spé si vous avez été habitué à la spé vindicte. Je vous le déconseille fortement.

Glyphe de défense vertueuse : Augmente les chances de toucher de 8% de Défense vertueuse ( ou diminue les chances de résister) sur chaque cible.
Avant la 3.0.8, il était énormément frustrant de wipe sur un resist au taunt. C'est toujours le cas je pense. Mais avec le minimum de toucher que vous obtenez sur le stuff T7 (10 ou 25) ou la cape des emblèmes de valeurs il est pratiquement impossible de voir un resist sur taunt. A présent si vous recevez un resist sur ce taunt, simulé une déconnexion ou alors dites que darluok c'est de la merde.
Maintenant, depuis que les paladins disposent d'un taunt monocible plus classique, ce glyphe n'est plus vraiment utile.

Glyphe de détection des morts-vivants (mineur) : Augmente les dégâts infligé de 1% contre les morts-vivants lors que détection des morts-vivants est activée.
Franchement il est indiscutable, il s'agit bien du meilleur glyphe mineur pour cette spé. Il trouve son utilité dans des raids comme naxxramas ou dans d'autres zones où les morts-vivants sont légions.

Glyphe de jugement : Augmente les dégâts de jugement de 10%
Le jugement est de loin votre source d'aggro la plus importante dans votre cycle. Je dirais qu'il doit être de l'ordre des 10 ou 15%. De ce fait, ce glyphe apporte un dps/tps de l'ordre de 1%-1.5%. C'est certes peu pour un glyphe majeur mais je vous le conseil car il n'y a pas mieux.
C'est d'ailleurs cette philosophie qu'il faut suivre en spé protection "c'est pas génial mais y a pas mieux".

Glyphe de marteau de justice : Augmente la durée de marteau de justice de 1 sec.
Clairement un glyphe inutile pour cette spé. Les boss sont impossibles à stun, je ne vois pas l'utilité de stun un mob classique, peut-être pour un silence un cast mais encore une fois, cela ne vaut pas le coup de prendre un glyphe pour ça. D'autres classes s'en chargeront à votre place. Wink

Glyphe de renvois du mal : Réduit le temps d'incantation de 100% pour renvoi du mal
Rappelons que depuis un certain patch, le renvoi du mal n'a plus de cooldown. Il devient donc instant.
En général, je dirais qu'il n'a aucun intérêt en pve. A part sous BC, ce glyphe n'a pas vraiment d'utilité sous wotlk, dans le sens où il n'est pas utile de fear des morts-vivants dans les raids/instances.

Glyphe de sceau de lumière : Lorsque le sceau de lumière est actif, l'effet de vos soins est augmenté de 5%.
Inutile pour vous, en principe c'est le paladin heal qui utilise se sceau. Cela dit, peut-être qu'un jour on lui trouvera une utilité en spé tank... En attendant, passé à autre chose. Wink

Glyphes de Sceau de Piété, de Sang, de Sagesse, de Sceau d'autorité : A ignorer. Vous n'utiliserez jamais ces sceaux en tankant, ou alors
les bonus liés ne vous seront pas utiles, sans qu'il soit nécessaire
d'entrer dans les détails.

Glyphe de sceau de vengeance : Attention, il augmente votre expertise de 10 et non votre score de 10 lorsque sceau de vengeance est actif. Pour moi il s'agit du meilleur glyphe en spé tank.
- C'est un up d'aggro clair. La plus part des techniques du paladin tank sont des techniques physique, elles peuvent donc être esquivés ou parés par les mobs. Autrement dit, l'expertise évitera que vos attaques soient ratées.
-Au delà de l'up d'aggro, il s'agit d'un up de dps/tps. En effet le tank devient alors très stable et cela évite de rater une attaque lors du pull ou de la monté d'aggro ce qui peut-être très problématique.
- 10 expertise = 81 au score d'expertise environ. Pour obtenir un tel score sur des pièces d'équipement ou enchantement il faudrait sacrifier des bonus comme +121 endu ou +81défense. Ce que vous ne pouvez pas vous permettre.
Il s'agit DU glyphe à utiliser en priorité.

Glyphe de bouclier vengeur : Votre bouclier vengeur ne touche plus qu'une cible mais voit ses dégâts augmentés de 100%
L'up d'aggro en monocible n'est pas négligeable. Cela dit sur un long combat, il devient quasiment inutile pour une histoire de cycle...A côté de cela, le triple rebond est bien plus utile sur les trahs d'instances/Raids qui sont souvent en groupe de 5.
Cela dit, depuis que nous avons un taunt monocible, son utilité en combat à fortement baissé. Personnellement je ne l'utilise qu'en pvp (cf mon guide) sinon, je préfère mettre autre chose.

Glyphe de supplique divin : réduit les dégâts de 2% de toutes les sources tant que supplique divin est activé.
Avec le refresh du supplique divin autant dire que ce buff est permanent, il n'est pas génial mais il n'y a pas mieux et puis il vous reste un slot normalement. Wink


En bref, voici votre liste de glyphe :

Glyphe de sceau de vengeance, glyphe de supplique divin, glyphe de jugement, glyphe de renvois du mal.

Existe-t-il un cycle de dps optimisé ?



Oui il en existe un ! Et je vous conseil de le suivre, pour avoir une aggro optimal.

Pour ce faire, vous devez créer deux macro l'une de 9 sec :

/castsequence Bouclier sacré, consécration, jugement

L'autre de 6 sec :

/castsequence Marteau du vertueux, bouclier de piété

Le but est simple, il vous reste plus qu'à spam les macro de la façon suivante 9-6-9-6-9.
Ces deux macros vous permettrons d'obtenir une monté d'aggro assez conséquente et aussi une aggro très stable.



Dernière édition par Lévane le Ven 22 Juil 2011, 00:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Lévane :
Lévane 

Lévane

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 101

[Tuto] Le palatank en long et en large. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le palatank en long et en large.   [Tuto] Le palatank en long et en large. Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:29

C'est bien tout ça mais c'est quoi le template ?!


C'est vrai que j'ai oublié de dire la template au début. La template est la suivante : 0/53/18 http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_paladin&t=050051352031023113333123210000000000000000000000000050230210200300000000000000
Il s'agit d'une spé polyvalente, vous pourrez tanker absolument tout à ma connaissance avec cette spé.


Ok et maintenant je commence par où ?


Pour clôturer se tuto, je me suis dit qu'une petite partie sur les items à avoir serait intéressante alors la voici :

Dans le cas où vous commencer les héroïques voici les instances à farmer et les items qu'il vous faut :
Fort pourpre => Cyanigosa => Jambes
Cime d'utgarde => Roi Ymiron => épée
Gt4 => Mal'ganis => Bouclier
Ahn'kanet => Héraut Volzaj => Brassard
Gun'drak => Gal'darah => gant
joaillier => anneau + collier
Azol'nerub => Hadronox => Bijou
Fort pourpre => Lavanthor => Bijou
Gundrak => Moorabi => Casque
Salle des foudres => Général Bjarngrim => épaule
Salle des pierres => Sjonnir => Torse
Nexus => L'un des deux commandants => Cape

A mon gout il s'agit d'un bon stuff pour commencer à raid. Après si vous voulez jouer directement dans la cour des grands voici le stuff a obtenir en raid :

A venir.


Revenir en haut Aller en bas
Contacter Lévane :
Jarad 

Jarad

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 547
Emploi/loisirs : étudiant

[Tuto] Le palatank en long et en large. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le palatank en long et en large.   [Tuto] Le palatank en long et en large. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 13:46

comme tj tuto millénium trés bien fait. Merci d'avoir passé du temps a compilé diff tuto sa fait gagner un temps fous .
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Jarad :
Lévane 

Lévane

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 101

[Tuto] Le palatank en long et en large. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le palatank en long et en large.   [Tuto] Le palatank en long et en large. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 14:12

La première partie sur le choix du stuff est clairement pompé sur le tuto de sophistie pour le reste, même si ça y ressemble je l'ai fait moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Lévane :
sumire 

sumire

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2010
Nombre de messages : 326

[Tuto] Le palatank en long et en large. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le palatank en long et en large.   [Tuto] Le palatank en long et en large. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 16:43

merci pour le tuto je risque de l'utiliser en partie pour ma 2eme spé (template)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter sumire :
aliminara 

avatar

Masculin Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 275

[Tuto] Le palatank en long et en large. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le palatank en long et en large.   [Tuto] Le palatank en long et en large. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 20:01

Merci d'avoir pris le temps de le faire. Il y a plusieurs partie qui sont fausses. Par exemple, les enchants ne sont pas optimal et les gemmes non plus.

Si certaines personnes veulent voir le post original chez millenium :

http://www.millenium.org/index.php?id_content=620&module=actualite&action=actualite:lire
Revenir en haut Aller en bas
Contacter aliminara :
Contenu sponsorisé 




[Tuto] Le palatank en long et en large. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le palatank en long et en large.   [Tuto] Le palatank en long et en large. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Contenu sponsorisé :
 

[Tuto] Le palatank en long et en large.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stuff palatank 70 ..
» Artasse palatank [Refusé]
» [TUTO] War Def pve 3.3.5
» [TUTO] Le Démoniste en PvE
» [TUTO] Palaheal PvP et PvE 3.3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Les Pitons du Tonnerre :: Tutos Addon's & Co ( Voyageurs )-