Age : 27 Date d'inscription : 13/10/2010 Nombre de messages : 496 Emploi/loisirs : Elève de 3ème // Architecture, r'n'b, informatique,…
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Mar 08 Mar 2011, 22:28
Tulhgar a écrit:
Dit celui qui a les Black Eyed Piers comme image profil ^^
... merde ils m'ont bien eu là
Mouais vous marquez un point mais sachez que la majorité de leur chansons ne le sont pas...
Bref je me tais et je vais en boite me coucher
Contacter Laxatif :
Tulhgar
Age : 28 Date d'inscription : 10/05/2010 Nombre de messages : 2112 Emploi/loisirs : Batterie
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Mer 09 Mar 2011, 00:21
Désolé Laxa, mais je pouvais pas me taire, je déteste ce groupe, qui est beaucoup trop commercial (et qui de mon point de vue musical n'est pas très... est moche ^^).
Mais t'inquiète, je t'aime bien quand même !
Contacter Tulhgar :
Citron
Age : 31 Date d'inscription : 12/11/2008 Nombre de messages : 872
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Mer 09 Mar 2011, 14:49
Huhu j'aime beaucoup ce débat du commercial/pas commercial. Toute musique peut être definie comme commerciale à un moment vu que les chansons qui vont être sur le cd vont être payées.. Donc l'arguement du commercial je l'aime pas vu qu'il pourrait être envoyé à chaque fois. C'est sur que dernièrement ils se perdent un peu mais ils nous ont pondu des supers morceaux fut un temps ! Et j'ai vu l'un de leur concert datant de pas très longtemps et ils envoient bien du steak de poney ! Album de Rise Against et des Strokes qui sors dans pas longtemps ! Fuck Yeah ! o/
Age : 31 Date d'inscription : 21/12/2009 Nombre de messages : 4550 Emploi/loisirs :
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Jeu 10 Mar 2011, 15:29
Enamora a écrit:
misere a écrit:
Vive les femmes.
Et vive les hommes qui les respectent !
Merci
Contacter Orama :
Tulhgar
Age : 28 Date d'inscription : 10/05/2010 Nombre de messages : 2112 Emploi/loisirs : Batterie
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Jeu 10 Mar 2011, 16:26
Alors Citron, je vais t'expliquer ma vision des choses si tu veux bien.
Un groupe qui passe ces clip toute la journée sur NRJ ou virgin17, pour moi c'est commercial. Un groupe qui vend des CD, mais qui ce fait connaitre uniquement sur scène pour leurs qualité, c'est pas commercial. Un chanteur qui ce fait connaitre par la Nouvelle star ou autre connerie du genre Star'ac, c'est commercial. Un chanteur (ou musicien) qui c'est fait connaitre petit a petit et qui a commencer en jouant dans la rue, c'est pas commercial.
Ceci est bien entendu mon point de vue.
Malheureusement, aujourd'hui, gagné sa vie en tant que musicien, c'est devenu mission impossible, le rare moyen encore possible est les émission qui font de toi une star de la télé pendant un mois (souvent après, on t'oublie, t'a sortie un album dans ta vie). Donc en gros pour avoir un maximum de chance d'avoir un job de musicien, c'est de faire de la musique commercial (bien malheureusement).
Pour finir, si je donnerais une définition de la musique "commercial", je dirais que c'est faire de la musique qui est médiatisé (radio, télévision etc...). Donc un groupe qui pour moi n'est pas commercial est peu médiatisé.
Contacter Tulhgar :
Citron
Age : 31 Date d'inscription : 12/11/2008 Nombre de messages : 872
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Jeu 10 Mar 2011, 17:17
Mmmhh si je prends l'exemple de ce cher Christophe Mae, il a commencé en jouant dans la rue et maintenant tous ces tubes passent en boucle sur NRJ, ou Gregoire qui a commencé tout petit. Mais meme si tu prend des groupes comme Muse qui ont toujours eu des singles qui sont passé en boucle sur les ondes (cf Resistance) où Michael Jackson par exemple (Ben oui ça passe tout le temps à la radio )on se rend bien compte que le mot commercial est totalement relatif ou ne veut tout simplement rien dire. Ce terme vient tout le temps dans les bouches des gens mais qu'on le veuille ou non les groupes que l'on écoute le plus sont à un moment ou à un autre des groupes commerciaux. Donc oui les Black eyed peas ont des morceaux qui passent en boucle sur NRJ mais il ne faut pas les denigrer, la maturité musicale c'est ça aussi, être ouvert d'esprit. Et chaque personne que tu rencontreras et qui aimera la musique t'ouvrira un peu plus ton angle de vue. Je vois par exemple Elfe qui m'a fait connaitre quelque bluesmen très très sympa dont je ne soupçonnais meme pas l'importance moi qui me touche à moitié sur un solo de SRV Après je comprend ton point de vue, j'appliquerai l'étiquette commerciale à des morceaux qui n'ont pour SEUL but que de faire de l'argent
Contacter Citron :
Orama Administrateur
Age : 31 Date d'inscription : 21/12/2009 Nombre de messages : 4550 Emploi/loisirs :
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Jeu 10 Mar 2011, 17:23
Contacter Orama :
Laxatif
Age : 27 Date d'inscription : 13/10/2010 Nombre de messages : 496 Emploi/loisirs : Elève de 3ème // Architecture, r'n'b, informatique,…
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Jeu 10 Mar 2011, 17:34
X)
Contacter Laxatif :
Tulhgar
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Jeu 10 Mar 2011, 18:47
Je veux bien connaitre les deux bluesman que Elf t'a montré, a la batterie faut que j'apprenne a jouer du blues et faut que j'en écoute pour apprendre ^^
Je reconnais que je suis pas grand fan des musique que je classifie de "commercial" ^^, le RnB, le rap.
Pour ce qui est de Christophe Mae, ben... j'aime pas sa voix elle a un peu tendance a me saouler xD
Edit: Sa me rappelle ce week où avec des potes la nuit on est aller sur un Chatroulette xD
Contacter Tulhgar :
Jeek
Age : 33 Date d'inscription : 27/02/2011 Nombre de messages : 62
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Mar 15 Mar 2011, 20:04
THATS REAL MUSIC !!!
Contacter Jeek :
Elferox Administrateur
Age : 39 Date d'inscription : 06/11/2008 Nombre de messages : 1423 Emploi/loisirs : Opticien
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Mer 16 Mar 2011, 15:21
Tulhgar a écrit:
Je veux bien connaitre les deux bluesman que Elf t'a montré, a la batterie faut que j'apprenne a jouer du blues et faut que j'en écoute pour apprendre ^^
Je lui ai fait écouter Jeff Zima ( bluesman new-yorkais ayant appris la guitare blues dans les quartiers pauvres de N-Y avec les blackos, il vit actuellement en France dans le Tarn... excellent bonhomme ayant eu la chance de le rencontrer en vrai) et je ne sais plus ce que j'ai fait écouter à Citron... Heu... Rodrigo et Gabriella mais ça il connaissait déjà.
M'enfin du Jeff tu peux en trouver assez facilement sur le Net bien que les enregistrements/vidéos ne soient pas toujours de bonne qualité.
Contacter Elferox :
Tulhgar
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Jeu 17 Mar 2011, 12:30
OK merci bien ^^
Contacter Tulhgar :
Le Voyageur Administrateur
Age : 36 Date d'inscription : 20/07/2009 Nombre de messages : 1593
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Ven 18 Mar 2011, 22:24
Ouf les gens c'est du lourd ce que je post là !!!
En effet que vous soyez Rock/Pop/Electro/Trance yen à pour tout les gouts !!!
C'est à écouté à bloque !!!
Contacter Le Voyageur :
Safranceur
Age : 30 Date d'inscription : 28/10/2009 Nombre de messages : 3779
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Ven 18 Mar 2011, 22:53
c'est pas le truc que citron à link sur l'autre topic de musique ça ?
Contacter Safranceur :
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Ven 18 Mar 2011, 23:11
Safranceur a écrit:
c'est pas le truc que citron à link sur l'autre topic de musique ça ?
non
Contacter Le Voyageur :
Safranceur
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Ven 18 Mar 2011, 23:14
ah non t'as du la link sur TSe l'autre jour !
Contacter Safranceur :
Orama Administrateur
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Sam 19 Mar 2011, 01:20
C'est quoi qu'il utilise avec ces pieds ? Une table de mixage ?
Contacter Orama :
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Sam 19 Mar 2011, 08:22
Orama a écrit:
C'est quoi qu'il utilise avec ces pieds ? Une table de mixage ?
Non une table d'enregistrement et à a gauche de quoi modifier ça voix.
Contacter Le Voyageur :
Tulhgar
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Sam 19 Mar 2011, 10:59
J'ai rien a dire a part que si plus tard je me shoot, j'écouterais sa en même temps ^^
Contacter Tulhgar :
Safranceur
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Lun 02 Mai 2011, 00:17
ÇA C'EST DE LA MUSIQUE !!!
Contacter Safranceur :
Tulhgar
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Lun 02 Mai 2011, 23:50
Rentrons dans le royaume de la Dub !
Contacter Tulhgar :
Elferox Administrateur
Age : 39 Date d'inscription : 06/11/2008 Nombre de messages : 1423 Emploi/loisirs : Opticien
Sujet: Re: TOPIKAMUSIK Sam 07 Mai 2011, 15:00
Un groupe que j'adore... même plus que ça! 1989-1992... précurseur des Béruriers noirs, des Ludwig88 and co.