Age : 31 Date d'inscription : 21/12/2009 Nombre de messages : 4550 Emploi/loisirs :
Sujet: [Strat ICC 10] Pulentraille Mar 16 Sep 2014, 15:50
Pulentraille
Introduction :
Pulentraille est l'un des deux boss à vaincre pour voir Putricide.
Capacités :
Chancre gazeux : La Peste gazeuse inflige 2 925 à 3 075 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs proches.
Inhalation de chancre : Inhale le Chancre gazeux de la pièce, ce qui augmente les dégâts infligés de 30 %.
Chancre âcre : Libère brusquement le Chancre gazeux et inflige 42 900 à 45 100 points de dégâts d'Ombre à tous les joueurs ennemis, rejetant ainsi le chancre mortel dans la pièce.
Spore gazeuse : Vous avez la Spore gazeuse ! Vous allez exploser et infecter tous les joueurs alliés proches, leur infligeant 1 950 à 2 050 points de dégâts d'Ombre et augmentant leur résistance au chancre, si le joueur survit, il gagne Inoculé.
Ballonnement gastrique : Inflige 9 750 à 10 250 points de dégâts et applique Ballonnement gastrique sur la cible. Il augmente les dégâts qui lui sont infligés de 10 % pendant 1.67 min et entraînera une Explosion gastrique s'il est cumulé 10 fois, infligeant des dégâts considérables aux alliés proches.
Gaz abominable : Une Peste abominable s'abat sur la zone ciblée, infligeant 3 900 à 4 100 points de dégâts toutes les 2 sec. pendant 6 sec. Les cibles infectées vomissent sans pouvoir se contrôler et infligent 3 900 à 4 100 points de dégâts à leurs alliés proches. (à éviter !)
Stratégie :
Au début du combat, le tank va tanker le boss au milieu de la salle, les dps cac se mettent derrière le boss, tandis que les dps distance et les heal devront être dispersé dans la salle, à environ 8 mètres les uns des autres. En effet, pendant toute la durée du combat, Pulentraille va lancer du gaz abominable sur un joueur au hasard (excluant bien sur les cac et le tank), une fois qu'un joueur à ce dot, il subit des dégâts mais vomis aussi sur les joueurs a proximités, ce qui leurs infligent des dégâts.
Pendant toute la durée du combat, le boss va appliquer Ballonnement gastrique sur le tank toutes les 15 secondes environ. Une fois ce débuff stacké 10 fois, le tank explose et inflige 30 000 points de dégâts de nature à tous le raid. Pour éviter cela, il faut que une fois arrivé à 9 stacks un off tank prenne le relai. Sur Darluok, l'échange se fait tout les 7-8 débuff en fonction du stuff des tanks. Le débuff dure 100 secondes, le changement de tank doit donc être fait rapidement pour éviter l'Explosion gastrique.
Dès le pull du boss, la salle va se remplir de Chancre gazeux, qui inflige des dégâts d'ombre toutes les 2 secondes (ainsi, une aura de résistance ombre ou le buff prêtre résistance ombre peuvent être utile). Toutes les 30 secondes environ, Pulentraille va lancer Inhalation de chancre, cela réduit les dégats infligés par Chancre gazeux et améliore la visibilté du sol, mais cela augmente sa taille et surtout ses dégats de 30%. Il va lancer cet inhalation 3 fois, ce qui va lui donner une augmentation de dégats de 90%. Au bout de la 4 ème inhalation, il va lancer Chancre âcre, ce qui inflige des dégâts d'ombre à tous les joueurs, mais remet son nombre d'inhalation a 0.
Pour survivre au chancre acre, il faut "jouer" avec les Spores gazeuse (Grosse bouboule avec des pics au dessus du joueur). En effet, toutes les 35 secondes environ, 2 joueurs en 10 (3 joueurs en 25) vont avoir une Spore gazeuse. Quand cela arrive, tous les joueurs doivent se trouver à moins de 8 mètres d'un joueur aillant la Spore gazeuse.Les joueurs doivent donc se regrouper. Mais si aucun dps cac n'est ciblé par Spore gazeuse, un des dps distance ou heal qui l'as doit courir vers les dps cac.
A l'inverse, si 2 joueurs au cac ont la Spore gazeuse, un des deux doit aller vers les dps distance pour en toucher quelqu'un. Les Spores gazeuse explose après 12 secondes et infligent environ 2000 points de dégâts d'ombre, mais aussi, et c'est là la clé du combat, appliquent Inoculé : ce buff, stackable 3 fois, qui réduit les dégâts d'ombre infligés au joueur de 25 % à chaque stack. Ainsi, une fois stacké 3 fois, cela réduit de 75% les dégâts d'ombre. Ce buff dure 2 minutes, ce qui laisse largement le temps de le garder toute la durée du combat et donc résister au Chancre âcre.
/!\ Au cac, les joueurs ayant les spores doivent se mettre au niveau des tank.