Je flânais tranquillement à mes occupations lorsque j''ai eu l'envie de venir sur le forum et je me suis rendu compte que il n'y avait aucun post sur Code Geass :ooo (Sacrilège), bon alors réparons cela
Code Geass - Lelouch of the RebellionTITRE ORIGINAL : Code Geass Hangyaku no Lelouch
ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
STUDIO : [SUNRISE]
GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEURS : [OOKOUCHI ICHIROU] [TANIGUCHI GOROU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 24 mins
Synopsis (tiré d'Animé Ultime) : Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.
Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.
Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. A ce moment là, la fille s'interpose et meurt. Elle parvient tout de même à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second à partir duquel il peut prendre le contrôle de l'esprit des soldats et leur donner l'ordre de se tuer.
Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?
Avis personnel :
Cet animé c'est de la bombe, les personnages sont super intéressants (notamment sur le coté psychologique), le rythme est effréné : on ne s’ennuie jamais, l'intrigue est excellente, bref c'est pour cela que je le classe à la place 1 dans mon top animés même s'il n'a pas eu le succès qu'il méritait :/
Le seul défaut étant le fait qu'il possède une fin (l'animé à 2 saisons de 25 épisodes chacune)
Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez ! Vous aurez peut-être du mal avec le chara design au début mais vous vous habituerez normalement.
Il y a un peu de mecha mais franchement c'est pas gênant (c'est d'ailleurs une de ses qualités) , je suis pas du tout fan de mecha pourtant j'ai adoré.
Voila (Quoi ? vous êtes encore en train de me lire ? Qu'est-ce que vous attendez :/ ?)