Depuis que la beta de Mists of Pandaria est lancée, les avis des joueurs commencent à changer petit à petit au sujet de l'extension. Les screenshots des zones et les premières vidéos ont levé le voile sur ce qui promet de très beaux moments de gameplay en Pandarie. Blizzard ne compte cependant pas s'arrêter en si bon chemin et a l'intention de surprendre les joueurs sur de nombreux autres points, et notamment sur les deux continents d'origine que sont Kalimdor et les Royaumes de l'Est.
Ces derniers ont subit de profondes modifications suite au passage d'Aile de Mort. Le but était d'effectuer une grosse mise à jour des zones L1-60 afin de les remettre au goût du jour. Cependant, d'innombrables joueurs ont à peine vu les nouvelles zones, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas pris la peine de créer de nouveaux personnages et de traverser les continents pour effectuer les quêtes. Le pouvoir de la flemme ne doit pas être sous-estimé et les joueurs ont besoin d'une bonne raison de revenir en Désolace, dans les Tarides ou encore à Dun Morogh pour un personnage de niveau 85. Et c'est justement ce qui est prévu pour Mists of Pandaria.
Pour l'instant, la Pandarie occupe le centre de toutes les attentions. Cependant, nous avons vu dans Cataclysm que les anciens dieux sont toujours là et qu'ils n'ont pas hésité à corrompre l'ancien Aspect de la Terre pour parvenir à leur fin. La Horde et l'Alliance sont venus à bout d'Aile de Mort, mais ils vont désormais s'entre-tuer en Pandarie, ce qui va relâcher l'attention dans certaines zones d'Azeroth. C'est du pain béni pour une race qui va surgir des profondeurs de la terre. On ne sait pas encore exactement de qui il s'agit, mais on estime qu'elle devrait être en rapport direct avec les ancêtres des Nains.
Ayant perdus toute notion du temps, ces êtres ont été bouleversés par le cataclysme et n'auraient jamais dû sortir de leur sommeil éternel. Ils ont commencé à sortir de terre un peu partout dans le monde et leur comportement est particulièrement étonnant. Selon les zones, celui-ci est être différent. Amicaux au Cratère d'Un'Goro, ils sont par contre extrêmement agressifs aux Mille Pointes. Ils disent ne pas appartenir à la même famille, mais tous semblent chercher quelque chose et font tout pour noyer le poisson auprès des races qui vivent en Azeroth depuis des temps immémoriaux. Les joueurs prendront petit à petit conscience de ce qui semble être une supercherie à cause d'éléments similaires dans les deux factions.
Il s'avère en effet que parmi les agissements de ces "ancêtres des nains", les deux factions ont entrepris la construction de structures étonnantes et mystérieuses. Certaines similitudes sont également notées dans leur façon d'effectuer des fouilles ainsi que lors de certains rituels ayant lieux à des moments bien précis. Voici quelques éléments qui vous donneront certainement envie d'en avoir plus:
Parmi les zones touchées par les Nains, on trouve le champ de bataille du Bassin d'Arathi. Les joueurs vont en effet se retrouver avec des PNJ occupés à effectuer des fouilles du côté de la Scierie. Pourquoi cette zone et non une autre ? Pourquoi ces rituels toutes les 5 minutes ? C'est ce que les joueurs devront découvrir tout en affrontant la faction adverse.
Certaines ruines de Berceau-de-l'Hiver vont être transfigurées. Le Lac Kel'Theril sera méconnaissable de part le mur d’enceinte construit par les Nains, lesquels ne laissent entrer personne... sauf les joueurs qui seront prêts à s'unir dans un raid de 40 joueurs ! Blizzard nous avait juré que les raids à 40 joueurs étaient trop difficiles à organiser pour les guildes et que nous verrions plus cela en instance. Hé bien ils n'avaient pas menti puisque là, nous sommes dans un raid organisé en pleine zone ouverte ! Seuls un groupe bien organisé sera capable de pénétrer à l'intérieur de la zone et de vaincre les ennemis qui s'y trouvent. Une fois les Nains vaincus, la zone changera et sera accessibles à tous les joueurs, lesquels pourront en apprendre plus sur l'histoire qui se trame derrière tout ça.
Une autre zone qui subira un incroyable changement sera Reflet-de-Lune. Les Nains seront occupés à vider complètement le Lac Elune'ara, au gram dam des Druides bien évidemment. Seuls ceux-ci seront d'ailleurs capables d'empêcher les Nains de détruire la zone. Ici encore, un groupe de joueurs sera nécessaire et ce n'est que petit à petit que les défenses de Nains pourront être percées. Comme je l'ai dit, la présence des Druides sera indispensable puisque 15 d'entre-eux seront nécessaires pour invoquer, à certains moments de la bataille, un demi-dieu issu du Rêve Emeraude. Ça semble génial non ?
Silithus, qui a déjà connu l'effort de guerre et l'ouverture des Portes d'Ahn'Qiraj, sera également un lieu important car les Nains s'en prendront aux Silithides. Ils sont manifestement à la recherche d'anciens artéfacts et les joueurs devront s'allier pour, eux aussi, chercher ces artéfacts. Lorsque vous entrerez dans la zone, un compteur s'affichera pour montrer l'avancée des Nains et des joueurs. Le premier camp à atteindre un certain nombre d'artéfacts remportera la victoire, ce qui enclenchera d'autres évènements locaux. Si l'histoire principale ne sera pas modifiée, le fait que les Nains ou les joueurs remportent la victoire en Silithus aura des conséquence. La zone sera en effet différente en certains points si les Nains gagnent, et inversement si ce sont les joueurs qui l'emportent. En fonction des royaumes, on notera donc des différences.
Les Carmines, zone relativement, sans histoire jusqu'ici, semble intéresser très fortement les Nains, dont les galeries souterraines empêchent les joueurs de localiser un centre névralgique dans la région. Les Nains s'intéressent de près au lac, dont la forme a toujours fait penser à un mammifère marin. Il semblerait d'ailleurs qu'un World Boss apparaissent un jour tout près de Comté-du-Lac, ville qu'il faudra défendre pendant de nombreux joueurs sous peine de la voir détruite par ce monstre. Ici encore, les joueurs pourront se grouper en raids.
Plus important: la cité de Forgefer sera sous l'assaut incessant de ces Nains venus du passé. Les joueurs du monde entier seront donc appelé à filer un coup de main pour défendre la cité, pour éviter qu'elle ne tombe aux mains de cette race. Bien sûr, cela n'arrivera pas, mais ce sera l'occasion d'effectuer quelques quêtes dans une zone de Dun Morogh revue pour être intéressante pour les joueurs de niveau 88-90.
Peu d'infos sur les Terres Ingrates, zones remplie de montagnes pour l'instant et dont une mystérieuse fumée semble s'échapper à certains moments. Les joueurs devront semble-t-il survoler les montagnes et foncer dans des galeries qui ne seront ouvertes que quelques minutes par jour.
Les joueurs qui participeront à plusieurs raids obtiendront des récompenses cosmétiques souvent liées à l'histoire ancienne d'Azeroth: mascottes, montures de races disparues il y a longtemps, etc.
Comme vous pouvez le constater, Blizzard a l'intention de continuer à apporter des améliorations aux deux continents d'origine de World of Warcraft. Nul doute que les développeurs nous préparent encore d'autres surprises, et comptez sur moi pour vous en parler
voilà cellle de BliBli (j'ai pas lu ^^)