Age : 32 Date d'inscription : 31/05/2009 Nombre de messages : 4668
Sujet: Prometheus - Mai 2012 Lun 04 Juin 2012, 22:08
Prometheus
Science fiction de Ridley Scott avec Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi Rapace
Résumé:
Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.
Bande Annonce:
Impressions personnelles:
Accrochez vous! 2h de film qui vont vous captiver... ou pas, chacun son style. Je vous préviens juste qu'il fait relativement sursauter mais pas souvent peur. L'idée n'est pas très originale: les hommes qui veulent savoir qui nous ont créé. Mais l'histoire est bien ficelée et captive le publique.
Je vais pas m'épiloguer plus dessus, sinon je vais vous le spoil et ça serai gâcher tout le plaisir d'aller le voir
Les +:
Un bon suspens, on sait pas trop à quoi vont jouer certains protagonistes.
Une histoire simple sur papier qui est bien filmée
De beaux effets spéciaux
Les -:
La 3d inexistante.
Parfois assez prévisible.
Parfois pas mal de clichés.
Notre Globale: 14/20 Amisia.
Contacter Amisia :
Jarad
Age : 34 Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 547 Emploi/loisirs : étudiant
Sujet: Re: Prometheus - Mai 2012 Lun 04 Juin 2012, 22:16
Par le même réalisateur que alien a partir de la tous est dit. Ce qui explique 2 voir 3 de tes pt négatif; ce film est ds la continuité de c'est prédécesseur qui ont eu même créer la plupart "des clichés" du genre
Contacter Jarad :
kalkha
Age : 61 Date d'inscription : 12/05/2010 Nombre de messages : 373 Emploi/loisirs : Escalade, vélo, jeux de société
Sujet: Re: Prometheus - Mai 2012 Lun 04 Juin 2012, 23:37
Bon moi j'ai pas franchement tout compris, des le début d'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi il boit sa mixture ? Je ne vais pas dire les autres points que je ne comprends pas pour ne pas raconter le films a ceux qui voudrait aller le voir. Sinon je n'ai pas sursauté contrairement à mon voisin qui me foutait la trouille à sursauter sans arrêt.
La 3D c'est uniquement pour voir ton porte monnaie en 2 D après avoir payé ta place, ce qui est quand même un comble pour de la 3D.
Le professeur rollin a toujours quelques chose à dire.
Contacter kalkha :
Soundhendil
Age : 32 Date d'inscription : 03/10/2011 Nombre de messages : 26
Sujet: Re: Prometheus - Mai 2012 Mar 05 Juin 2012, 02:26
Je rejoint kalkha pour son analyse de la 3D, elle n'apporte absolument rien dans ce film.
Au niveau du scénario, c'est très simple, prévisible en effet la plupart du temps. Il ne faudra pas vous attendre à de grand retournements de situations ou quoi que ce soit. Même choses au sujet d'éventuelles révélations sur l'univers de Alien (je rappelle que Scott n'a réalisé que le premier).
Par contre, conseil personnel, arrangez-vous pour aller le voir en Version Originale, le doublage est tout simplement exaspérant
Les images sont relativement belles, notamment quelques plans larges en début de film. Le reste, c'est assez classique, du sombre, des musiques très graves un peu consensuelles (on est loin de la BO du 8ème passager...)
En gros ça reste de la SF de moyenne qualité, assez bien si on veut simplement passer un bon moment, mais décevant si on s'attend à plus. Bon visionnage à vous.
Kalkha : Suicide pour créer la vie ?
Contacter Soundhendil :
kalkha
Age : 61 Date d'inscription : 12/05/2010 Nombre de messages : 373 Emploi/loisirs : Escalade, vélo, jeux de société
Sujet: Re: Prometheus - Mai 2012 Mar 05 Juin 2012, 06:37
Kalkha : Suicide pour créer la vie ?
Moi je veux bien, mais dans ce cas on peut s'attendre a un autre type de vie (vu la suite) ou alors c'est un peu Gibolin (universel) cette mixture, ça fait tout et n'importe quoi ( tu peux laver les carreaux avec, tuer les microbes,faire la lessive, etc,). Quelque part je trouve que ca manque de cohérence et la suite c'est pas mieux (pourquoi il peut partir maintenant et pas avant ?) sans parler de d2r2 qui sait piloter tous les faisceaux de l'univers bien sur. Faut dire que c'est un peu comme le vélo quand tu sais en utiliser un tu retrouves de suite la sonnette sur les autres .