Sujet: Documentaire sur L'obéissance. Lun 30 Avr 2012, 15:11
Le Jeu de la mort est un documentaire mettant en scène un faux jeu télévisé (La Zone Xtrême) durant lequel un candidat doit envoyer des décharges électriques de plus en plus fortes à un autre candidat, jusqu'à des tensions pouvant entraîner la mort. La mise en scène reproduit l'expérience de Milgram réalisée initialement aux États-Unis dans les années 1960 pour étudier l'influence de l'autorité sur l'obéissance : les décharges électriques sont fictives, un acteur feignant de les subir, et l'objectif est de tester la capacité à désobéir du candidat qui inflige ce traitement et qui n'est pas au courant de l'expérience.
Apprenons à désobéir, c'est un devoir civique
Contacter Invité :
Amisia
Age : 32 Date d'inscription : 31/05/2009 Nombre de messages : 4668
Sujet: Re: Documentaire sur L'obéissance. Lun 30 Avr 2012, 15:18
Je l'ai déjà vu ce documentaire
C'est juste impressionnant! A regarder absolument!!
Contacter Amisia :
Misére
Age : 55 Date d'inscription : 30/01/2012 Nombre de messages : 877
Sujet: Re: Documentaire sur L'obéissance. Lun 30 Avr 2012, 15:31
J'avoue impressionant mais je connaissait déjà.
Comme quoi on peut faire faire n'importe quoi a quelqu'un sous pretexte que ce qu'il fait est pour le bien de tous.
Contacter Misére :
apocalyps
Age : 39 Date d'inscription : 31/03/2012 Nombre de messages : 241
Sujet: Re: Documentaire sur L'obéissance. Lun 30 Avr 2012, 15:32
sont fou ces romains....
Contacter apocalyps :
Citron
Age : 31 Date d'inscription : 12/11/2008 Nombre de messages : 872
Sujet: Re: Documentaire sur L'obéissance. Lun 30 Avr 2012, 15:36
Ouaip j'avais vu aussi ! Comme quoi c'est pas la faute des Nazis *troll*
Contacter Citron :
Grarl
Age : 31 Date d'inscription : 11/04/2012 Nombre de messages : 1147
Sujet: Re: Documentaire sur L'obéissance. Lun 30 Avr 2012, 16:03
Je l'ai vu en classe avec mon prof de philo. J'ai pas été étonné plus que ça en faite : après tout, les gens sont tellement con individualiste de nos jours...
Contacter Grarl :
Horizombre
Age : 36 Date d'inscription : 22/11/2010 Nombre de messages : 365 Emploi/loisirs : Juriste
Sujet: Re: Documentaire sur L'obéissance. Mar 01 Mai 2012, 00:23
J'avais vu ce reportage, mais peut mieux faire je trouve... la présentatrice "incite" en fait assez implicitement les gens à arrêter, elle ne les "force pas" véritablement^^.
En revanche, j'adore en effet le public, ça fait Colysée romain^^
- le "bourreau candidat" Non, je ne veut pas augmenter la does , je crois qu'il souffre"
-Tania young (la présentatrice) "qu'en pense le public? Faut -t-il augmenter la décharge?"
- le public "AUgmentee ouiiiii!!!"
Xd^^ A mort!!!! Pouce vers le bas comme les romains^^
Depuis le temps qu'on dit toutefois que 90% des humains sont des bons moutons de Panurge....
Contacter Horizombre :
Jarad
Age : 34 Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 547 Emploi/loisirs : étudiant
Sujet: Re: Documentaire sur L'obéissance. Mar 01 Mai 2012, 12:29