Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Documentaire sur L'obéissance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité 
Invité

Documentaire sur L'obéissance. Empty
MessageSujet: Documentaire sur L'obéissance.   Documentaire sur L'obéissance. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 15:11

Le Jeu de la mort est un documentaire mettant en scène un faux jeu télévisé (La Zone Xtrême) durant lequel un candidat doit envoyer des décharges électriques de plus en plus fortes à un autre candidat, jusqu'à des tensions pouvant entraîner la mort. La mise en scène reproduit l'expérience de Milgram réalisée initialement aux États-Unis dans les années 1960 pour étudier l'influence de l'autorité sur l'obéissance : les décharges électriques sont fictives, un acteur feignant de les subir, et l'objectif est de tester la capacité à désobéir du candidat qui inflige ce traitement et qui n'est pas au courant de l'expérience.

Apprenons à désobéir, c'est un devoir civique

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Documentaire sur L'obéissance.   Documentaire sur L'obéissance. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 15:18

Je l'ai déjà vu ce documentaire

C'est juste impressionnant! A regarder absolument!!
Contacter Amisia :
Misére 

Misére

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Documentaire sur L'obéissance.   Documentaire sur L'obéissance. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 15:31

J'avoue impressionant mais je connaissait déjà.

Comme quoi on peut faire faire n'importe quoi a quelqu'un sous pretexte que ce qu'il fait est pour le bien de tous.
Contacter Misére :
apocalyps 

apocalyps

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Documentaire sur L'obéissance.   Documentaire sur L'obéissance. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 15:32

sont fou ces romains.... study
Contacter apocalyps :
Citron 

Citron

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Documentaire sur L'obéissance.   Documentaire sur L'obéissance. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 15:36

Ouaip j'avais vu aussi ! Comme quoi c'est pas la faute des Nazis study *troll*
Contacter Citron :
Grarl 

Grarl

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Documentaire sur L'obéissance.   Documentaire sur L'obéissance. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 16:03

Je l'ai vu en classe avec mon prof de philo.
J'ai pas été étonné plus que ça en faite : après tout, les gens sont tellement con individualiste de nos jours...
Contacter Grarl :
Horizombre 

Horizombre

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Documentaire sur L'obéissance.   Documentaire sur L'obéissance. Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 00:23

J'avais vu ce reportage, mais peut mieux faire je trouve... la présentatrice "incite" en fait assez implicitement les gens à arrêter, elle ne les "force pas" véritablement^^.

En revanche, j'adore en effet le public, ça fait Colysée romain^^

- le "bourreau candidat" Non, je ne veut pas augmenter la does , je crois qu'il souffre"

-Tania young (la présentatrice) "qu'en pense le public? Faut -t-il augmenter la décharge?"

- le public "AUgmentee ouiiiii!!!"

Xd^^ A mort!!!! Pouce vers le bas comme les romains^^

Depuis le temps qu'on dit toutefois que 90% des humains sont des bons moutons de Panurge....
Contacter Horizombre :
Jarad 

Jarad

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Documentaire sur L'obéissance.   Documentaire sur L'obéissance. Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 12:29

http://www.psychologie-sociale.com/index.php?option=com_content&task=view&id=60&Itemid=2

Citation :
Le sujet de Milgram ou Monsieur tout le monde agit contre ses convictions et en souffre. Cependant, il va se conformer à ce qu’on attend de lui.
Contacter Jarad :
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Documentaire sur L'obéissance.   Documentaire sur L'obéissance. Icon_minitime

Contacter Contenu sponsorisé :

Documentaire sur L'obéissance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1