Salutation à tous, tout d'abord, excusez-moi si ce message est au mauvais endroit, n'ayant pas accès à la totalité du forum, je me suis permis de la placer dans la partie qui, je pense, correspond le mieux à ma proposition.
Salutation à vous, Utopiens d'Azeroth !
Je me présente, Soundhendil (s'il vous plait appelez-moi Sound), Ambassadeur de la guilde Un Autre Monde. Je suis ici pour vous présenter un projet d'union PvE que nous avons eu récemment. Dans le but d'être bien compréhensible, je vous propose une présentation personnelle et de notre guilde rapide, histoire que vous puissiez mieux nous cerner.
Présentation personnelle :
- Dans le jeu, je suis Soundhendil, Paladin vindicte de niveau 80. Je joue ce perso depuis quelques mois, mon ancien perso ayant été supprimé par le staff de darluok pour ne pas m'être connecté pendant plus d'un an. Pour les plus anciens d'entre vous qui aurait pu me connaître, j'ai été Bloodshadow, Paladin vindicte également, respectivement membre, officier, bras droit puis GM de la Guilde des Tueurs de Barbares (si jamais les gens s'en souviennent encore...)
=> Gameplay / Roleplay : Plutôt axé sur le PvP, je fais le maximum d'instance possible, plus pour le côté découverte que pour le stuff pur et dur. Je travaille (ou du moins j'essaye) mon RP au travers de soirées organisées en guilde ou avec d'autres joueurs.
- IRL, je m’appelle Manuel, 19 ans, étudiant en Psychologie à l'université de Rennes 2, venant d'un BAC STI Électronique et d'une année en fac de Musicologie.
Sur un plan plus personnel, ne voulant pas trop en dévoiler (
), je suis prêt à répondre à n'importe quelle question. En prévision des plus courantes, j'aime sortir avec les gens que j'apprécie, particulièrement aux concerts et autres événements musicaux. Je pratique la musique depuis 10 ans en jouant des percussions (plutôt brésiliennes / cubaines, et quelques percussions arabes / indiennes) et la batterie au sein de plusieurs groupes de styles différent. Niveau musical, j'écoute ce qui me plait et ce que je considère de qualité, indépendamment du style.
Voilà si d'autres choses vous intrigueraient, n'hésitez pas à m'en faire part
Présentation d'Un Autre Monde :
Un Autre Monde est une guilde plutôt récente (quelques mois) qui s'est fondée avec une petite communauté de joueurs sur les principes de la psychothérapie institutionnelle. Pour faire court, c'est une méthode qui vise à faire que l'Institution (au sens large) ne soit pas pathogène. Nous visons donc à soigner l'institution de l'institution, dans l'institution et par l'institution. (
)
Concrètement, les appplications en jeux sont :
- Même grade pour tout les membres (GM compris).
- Même importance dans les prises de parole / discution.
- Accès libre pour tout le monde à la Banque de Guilde.
- Aucune règle imposée, nous fonctionnons sur le principe de la bonne volonté des joueurs à faire avancer la guilde.
Je résume ça rapidement, mais c'est vraiment pour vous donner une idée générale de notre esprit de jeu.
Projet d'union PvE :
Depuis quelques temps, nous cherchons à organiser des raids 10 ou 25 personnes. Cependant, n'étant qu'une quinzaine de joueurs, il est rare que nous soyons tous connectés / disponible en même temps. C'est pourquoi nous avons eu l'idée de nous "associer" à une autre guilde pour organiser de tels événements, dans le but d'atteindre des objectifs impossible pour nous autant que pour faire de nouvelles rencontres.
Pourquoi Utopia ?
En premier lieu, j'ai eu l'idée d'en parler à votre guilde car j'ai quelques anciennes connaissance que j'ai vu rejoindre vos rang, ce qui me donne déjà un avis favorable sur votre fonctionnement et votre ambiance interne =)
D'autre part, j'ai eu quelques fois l'occasion de vous voir en Raid 25, et j'ai pu apprécier votre sérieux et le taux de réussite de vos organisations, ce qui à fait de nous notre premier choix
Idées concrète de cette union :
- L'idée serait de pouvoir organiser des raids ensemble, soit via un calendrier, soit en demandant sur le moment au joueurs de venir. Pour les raids 10 personnes, nous pourrions atteindre une composition 5 / 5. Pour les raids 25, nous pourrions remplir un, voir deux groupe sur la totalité du raid. Laissez-moi vous exposer mes propositions, j'aborderais plus loin les questions non résolues sur lesquelles je demanderais votre avis.
- En terme de stuff, nos membres sont quasiment tous minimum full Sauvage / Haineux ou équivalent. Je pense donc, sauf erreur de ma part, que nous pouvons au moins accéder aux raids de bases. Je posterais plus loin une liste exhaustive de nos membres.
- Bien entendu, il est évident que nous traiterons les raids selon votre fonctionnement, qui me paraît le meilleur, à savoir l'écoute du TS, la lecture des strats, etc...
- Pour la question des loots, j'ai cru comprendre que vous fonctionnez au /random lors de la prise de pick-up pour vos Raids. Cela dit, si une union se concrétise, nous pourions envisager de rejoindre votre tableau de loot en raid (très bien foutu et pensé par ailleurs...
Liste des membres principaux :
Soundhendil : Paladin DPS
Ecthelil : Paladin DPS / Heal PvP
Khalan : Paladin Heal
Mattgorg : Chaman Elem / Heal
Tilaa : Voleur dont j'ignore la spé...
Vixtra : Guerrier Tank PvE / DPS PvP
Keelocks : Démoniste DPS
Burp : Druide Féral
Jil : Prêtre DPS / Heal (très prochainement 80)
Voilà je pense en avoir dit assez pour le moment, ça doit déjà être assez indigeste à lire comme ça pour en rajouter 30 lignes de plus
N'étant pas au courant de vos modes de fonctionnement, il se peut que vous rejetiez directement l'idée, auquel cas soyez assurez que je n'y verrais aucun inconvénient
En tout cas, je suis prêt à répondre à toute question / débat qui pourrait vous venir à l'esprit.
Vous pouvez également me contacter en jeu sur mon personnage Soundhendil si une question vous vient.
Dans tous les cas, je vous remercie d'avoir pris sur votre temps pour lire mon message, et vous souhaite un agréable jeu ainsi qu'une bonne journée
Salutations d'un Autre monde, Sound'