Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow


 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] Palaheal PvP et PvE 3.3.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arias 

Arias

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 2596
Emploi/loisirs : Ingé Info

[TUTO] Palaheal PvP et PvE 3.3.5 Empty
MessageSujet: [TUTO] Palaheal PvP et PvE 3.3.5   [TUTO] Palaheal PvP et PvE 3.3.5 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 13:22

[postbg=https://i.servimg.com/u/f75/12/30/36/67/sans_t11.jpg]Je me permet de poster ici un tutoriel concernant les Paladin spé heal, je ferais une approche globale concernant aussi bien bg, arenes, et pve.



Commençons par le Template ( /!\ PvP );

Je n'ai pas pris le temps de noter ma spé exacte, mais de toute façon tout le monde s'en fou x)
il faut simplement savoir qu'en règle général l'ideal est de garder quelques points à distribuer en spé def, notamment pour essayer d'aller chercher le marteau de justice amélioré (-20scd de cd sur 60)
il peut être utile aussi de consacrer un emplacement de glyphe majeure à ce sort (+10m de portée)
Ce sort est, rappelons le, le seul et unique contrôle du palaheal (Torrent arcanique etant racial)

Les deux erreurs à ne pas faire dans sa spé:

 - La maîtrise des Aura en spé heal est INDISPENSABLE si vous voulez pvp; j'ai pu constater que certains paladin ne la prenais pas; 1 point pour une insensibilité temporaire aux silences et interruption, c'est un excellent rapport qualité prix
 - "Grâce de la lumière" est extrêmement utile lorsqu'il est nécessaire de forcer un peu le heal en spamant sa lumière sacrée, j'ai déjà croisé certains paladin qui ne la prenais pas non plus; cette réduction du temps de cast cumulée avec celle prodiguée par votre jugement (amélioré par le talent "jugement des purs") réduit votre temps d'incantation de façon conséquente

Je vous laisse vous débrouiller pour la spé pve, vous avez bien assez de point pour ne rien rater de primordial; pas besoin d'en dépenser autant en spé def, peut être un peu au début de la spé vind... je dirais qu'un 56/8/7 serait pas mal... c'est vous qui voyez Wink


Les glyphes:

PvP:

Voici les glyphes majeurs que je recommande en pvp (Je vous laisse le choix des mineurs, comme leurs nom l'indique... leur influence est mineures)

 - La première comme je l'ai dit plus haut est très pratique en pvp, la glyphe de marteau de justice cumulée avec l’amélioration du sort dans la spé def vous permet d'avoir un stun de 40scd de cd et de 20m de portée.
 - La glyphe d'horion sacré réduit le temps de recharge de votre seul heal instantané (Eclair lumineux amélioré exclu)... Indispensable.

 Et enfin pour la 3eme je suis moi même partagé en fonction de ce que je fais:
               - En 2c2 il peut être utile de prendre le renvoi du mal instantané pour fear instantanément demo en demon et leurs pets. Corrigez moi si je me trompe mais ce sort peut désormais aussi s’avérer utile contre les DK.
               - En Bg (ou en pve) la glyphe de lumière sacrée peut vite faire monter votre score de heal si vous avez l'occasion de chain ce sort; cependant il faut rappeler qu'elle est quasiment inutile en 2c2. Cela reste cependant un bon compromis qui vous permettra de faire du PvE à vos heures perdues Smile

Faites votre choix, cela dépend de ce que vous souhaitez faire avant tout.

PvE:

Une seule glyphe est in-di-sp-en-sa-b-l-e-.-.-. en pve: Glyphe de lumière sacrée, avec ça vous êtes blindé! (presque)


Les bases:

PvP:

Quand vous êtes heal, vous n’êtes pas sans savoir que vous ne resterez pas éternellement dans votre coin à heal sans que personne ne vienne vous chatouiller

Une première chose à faire quand vous êtes focus est souvent de placer le guide de la lumière sur vous-même (vous pouvez utiliser votre illumination divine pour réduire son coût élevé; profitez en ensuite pour claquer quelques grosse lumière sacrée afin de tirer entièrement partit de votre réduction de coût de mana).
Apres avoir fait ça vous pourrez heal tranquillement (presque) vos alliés, vous serez heal automatiquement en conséquence (quitte a heal des gens full vie si vous êtes celui qui prend tous les dégâts ^^)

Je vous épargne le blabla habituel du genre "spamez votre épuration et votre bene de liberté si nécessaire", je rappellerais juste que la protection divine a beaucoup perdu en temps de recharge et qu'accessoirement elle ne fait pas perdre le flag; utilisez la fréquemment si vos dégâts subits sont élevés mais supportables sans avoir à utiliser bouclier divin dans les 2minutes.

la personne sur qui vous placez votre bouclier sacré est là aussi variable en fonction de la situation, vous pouvez profiter du léger bouclier si vous êtes focus, ou encore le placer sur un allié pour profiter des chances de critique avec votre éclair quand vous le soignerez. Quoi qu'il en soit, placez le toujours sur quelqu'un, les dégâts absorbés sont loin d'être négligeables.

L'horion sacré a un cd plutôt court (surtout avec la glyphe), usez et ABUSEZ en, cumulé avec la faveur divine il vous offre une fois sur deux un éclair lumineux instantané à sa suite !

Votre jugement des purs réduit énormément vos temps d'incantations; de plus juger avec votre jugement de sagesse et votre sceau de sagesse peut vous rapporter jusqu'à 6% de votre mana total + 4% de votre mana de base; faite le dès que vous le pouvez, et si vous êtes en manque de mana, allez tapoter le crânes de quelques gnomes pour vous revigorer.


PvE:

On retrouve à peut prêt les mécanismes PvP mais en légèrement simplifiés (sans vouloir vexer les fanna de pve)

Vous n'aurez que rarement à utiliser votre main de libertée en pve, et votre de main de protection ne servira qu'à faire perdre l'agro à un dps ou un heal par exemple.

Il faudra cependant faire plus attention à bien gérer votre mana, en pvp les combats sont rarement extremement long et ne demandent pas autant de precaution que sur certains boss en pve... Voici quelques conseils:

   - Utilisez TOUJOURS votre jugement de lumière (cumulé au sceau de sagesse, n'oubliez pas qu'il auto focus l'ennemi le plus en face et qu'il a 30m de portée, sans compter qu'il augmente de façon conséquente votre kiki heal ^^).

   - Essayez de donner quelques coups de masse au corps à corps pour regen de grandes quantités de mana sur certains prok.

   - Si vous devez placer le guide, essayez de réduire son coût avec votre illumination.

   - N’hésitez pas à combiner votre supplique avec votre courroux vengeur et même quelques bijoux pour regen tout en gardant une capacité de heal convenable (une macro fait très bien l'affaire pour ma part).

   - Dans les situations critique (souvent en fin de boss) vous pourrez laisser descendre doucement votre vie en continuant de heal les autres; quand vous serez vers les 20-30% faite une imposition sur vous même pour vous rendre une quantités de mana conséquente... Ca reste vraiment un recourt désespéré...

   - Combinez Faveur divine avec Illumination divine et faite une Lumière sacrée pour lancer un très gros soin en dépensant seulement 10% du coût de ce dernier sort.


ET SURTOUT !!!! Utilisez votre intervention divine en PvE PITIE... Ça s'adresse à tous les paladins... Pitié... Lisez vos sorts... Le saviez tu? Tout paladin peu se sacrifier pour épargner son stuff et celui d'un membre du groupe (qui peut rez de préférence) en échange d'un malheureux symbole de divinité maintenant disponible chez votre marchand de journ... Euh de compo: Ça parait fou non? Very Happy
J'en appel à tous les paladins consciencieux LIBEREZ NOUS DU MAAL... euh du wipe*

reprenons:
Les Gemmes:

PvP:

Ne vous prenez pas la tête... Je ne fais pas dans l'optimisation grotesque, de la PS sur le rouge, du mp5 sur le bleu et de l'intell sur le jaune, ca fait toujours le café Smile

PvE:

Beaucoup d'intell, et surtout, beaucoup d'intell !


Les classes à surveiller (PvP):

Quand vous êtes paladin, vous êtes extrêmement sensible aux interruption de sorts; tous vos sorts sont du sacré, y compris votre bouclier divin! le moindre cut peut donc s’avérer fatal alors que vous êtes full cd...

- Mages: Contresort: s'il vous interrompt pendant un heal (ou un exorcisme), il empêche tout cast pendant 8scd... la parade consiste souvent à faire ce que beaucoup appellent des "fake cast" je m'explique, et cela servira pour tous les autres cut du genre.

Un fake cast consiste à... bah à faire semblant de cast, vous lancez un sort, assez long de preference, une lumière sacrée par exemple et vous priez pour que l'ennemi soit en train de diriger son curseur (ou son doigt) sur le bouton du cut.
À 50-60% du heal vous interrompez brutalement le heal avec un petit pas de coté ou un petit saut, peu importe. Avec un peu de chance l'ennemi va lancer son cut et le gaspillera dans le vent.

Cependant cette technique est risquée pour  la bonne et simple raison que tout le monde n'a pas les même reflexe! un bon joueur sera capable au pire de vous couper avant que vous ne vous soyez interrompu vous-meme (et là vous avez vraiment l'air d'un con) ou au mieu d’interrompre son mouvement de pression vers le bouton du cut et donc vous aurez perdu 1scd a cast dans le vent pour rien. À vous de jauger votre adversaire et d'estimer au mieux quand vous interrompre vous même pour le faire foirer ^^

Heureusement vous m'avez attentivement écouté quand je vous ai dit "la maîtrise des aura est INDISPENSABLE" puisque elle vous offre une deuxième stratégie!

Je ne doute pas de vos compétences et forcement, au moment ou je vous parle vous vous imaginez dans la bataille en train de heal sous aura de concentration? *enlevez moi cette aura de croisé...*

bon, bien; maintenant que vous êtes sous aura de concentration et qu'un des mechants que je citerais ci-dessous vous fonce dessus avec marqué sur son front "je vais te cut" attendez d'etre dans une situation plus ou moin tendue, faite votre maîtrise des aura et lancez de gros heal, vous n'avez plus qu'à prier pour que l'ennemi ne sorte pas un stun ou un fear et qu'il s'acharne a claquer ses cut dans le vent (souriez en voyant tous ces petit "insensible" représentant de veines tentatives pour vous réduire au silence)

Reprenons (encore):

- Voleurs: surement les plus dangereux, non seulement ils ont un cut (coup de pied) mais ils peuvent en plus vous interrompre de nombreuses façon, ils contrent ainsi votre maîtrise des aura avec coup bas, aiguillon perfide, suriner, cécité... j'en oublie surement. Heureusement leur dps en 1c1 n'est pas extrêmement élevé (:TROLL:).

- DK: Une classe très dangereuse en heal aussi, 1 silence, 1 cut, 1 grab ! Pas de réduction de heal heureusement ^^

- Chaman: moins dangereux mais beaucoup plus fréquent et agaçant, leur cisaille de vent vous cut pendant 3scd toutes les 6 secondes grosso modo...

 - Démoniste: Faites attention à leurs pet, s'il s'agit d'un de leurs chiens tout moches alors il peut vous cut (c'est dans ces cas là que votre glyphe de renvoi du mal peut s’avérer utile^^) au delà de ca, rappelons que le demo dispose de toute une panoplie du petit contrôleur relou Very Happy

- War: je me demande pourquoi mais leurs cut sont beaucoup moins fréquents... La volée de coup a t elle disparue? restez vigilent, peut être qu'ils sont tous trop bourrin pour l'utiliser (sans rancune) mais en plus de leurs frappe mortelle qui réduit vos soin de 50% il disposent surement d'un cut mysterieux qu'ils ont tous oublié de placer dans leurs barres de sort.

Je m’arrête là pour l'instant mais sachez qu'il reste beaucoup de classes qui disposent de silences (moin dangereux que les cut) tels que prêtre, chasseur ou même... elfe de sang tout court^^



 Voilà j'ai passé une grande partie de ce tuto à faire la liste non exhaustive des cut fréquents mais il me semble que maîtriser parfaitement ce point est essentiel en pvp. Je reviendrais surement editer ce post si je trouve bon d'ajouter d'autres conseils;
en espérant aider,
Cordialement
                                    
Arias, Officier de la Moria



D'autres tutos disponibles ici !
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Demandez nous là !


Dernière édition par Arias le Ven 23 Aoû 2013, 17:12, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Arias :
Arias 

Arias

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 2596
Emploi/loisirs : Ingé Info

[TUTO] Palaheal PvP et PvE 3.3.5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Palaheal PvP et PvE 3.3.5   [TUTO] Palaheal PvP et PvE 3.3.5 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 15:33

MaJ
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Arias :
 

[TUTO] Palaheal PvP et PvE 3.3.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Le mage feu PvE 3.3.5
» Demande de tuto
» [TUTO] War Def pve 3.3.5
» [TUTO] Le Démoniste en PvE
» Demande de TuTo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Les Pitons du Tonnerre :: Tutos Addon's & Co ( Voyageurs )-