Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow


 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 First Utopia's Protodrake down

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 03:43

Apres 5 heures de recherches, je l'ai vu, je l'ai vaincu (et j'ai vite alt F4)

First Utopia's Protodrake down Wowscr10



Je vous post le Tuto bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 11:00

Voila la strat pour le démonter :p



L'un des mobs les plus recherchés du jeu est le Proto Drake perdu dans le temps, dans la région des Pics Foudroyés.

First Utopia's Protodrake down 114000


Pourquoi tant d'acharnement sur ce pauvre volatile ?
Tout simplement parce qu'il est le seul du jeu à looter une monture à 100%, avec les .

Le problème ?
C'est un mob rare, qui n'a des chances de popper qu'à certaines heures, et qui se fait abattre généralement en l'espace de quelques minutes.
De plus, il partage ses pops avec 1 autre mob rare, la dragonne Vyragosa.
Mais seul le Proto-drake droppe la monture.

Où le trouver ?
Il se déplace selon un circuit plutôt bien défini par les nombreuses personnes qui l'ont vu.
Attention, il arrive aussi qu'il fasse le trajet dans le sens inverse (comme cette nuit) ou qu'il soit à un autre endroit (darlu powaa)
Bon, il a rarement l'occasion de dépasser le Trépas de Bor sans être abattu, mais le voici en entier (en pointillé : les chemins alternatifs qu'il lui arrive d'emprunter, les autres points jaunes représentant les points théoriques de pop alternatifs) :


First Utopia's Protodrake down Trajet11


Chemin donné par _NPC_Scan Overlay :

First Utopia's Protodrake down Tlpd_n10

Il y a aussi différentes autres théories, dont une sur le fait qu'il aurait plusieurs chemins possibles, et plusieurs points de pop.
Selon cette théorie les 4 points de pop seraient les suivants : [31, 69], [51, 70], [35, 76], [52, 34]
Le point de pop le plus sur restant quand même la Chute de Bor, selon moi.
Rien n'a vraiment pu être vérifié, mais j'ai néanmoins reporté les données sur ma carte.

De nombreux farmers de ce fameux TLPD se placent au pont brisé, dans le virage du souffle de Bor qui mène au moteur des faiseurs, lieu stratégique où se croiseraient les 4 routes.
Personnellement, je préfère farmer à l'endroit indiqué comme pop sur ma carte, à l'aplomb de la petite chute.

A quel altitude vole t-il ?
Pour vous donner une idée, lorsque vous vous trouvez au point de pop, il vole environ à mi hauteur du fort du givre.
Il n'est pas assez prêt du sol pour être attaqué, il faut obligatoirement le puller en monture ou en chute libre.


Quand ?
D'après les constatations générales, il poppe environ toutes les 6h, à plus ou moins 1/2h, et partage son repop avec 1 des 3 autres rares de la zone, Vyragosa.
Donc toutes les 6h on a une chance de voir l'un des 2.
Les heures habituellement constatées sont 5h, 11h, 17h, 23h avec donc un battement d'1/2h avant ou après à chaque fois, ce qu'il fait qu'il peut se décaler.
Je l'ai par exemple tué cette nuit à 04h35.
Note : le repop n'est pas affecté par les reboots de server, donc pas la peine de vous y précipiter dés que le server est up Smile

A savoir : Depuis le patch 3.3.0, le proto ne depop plus au bout d'un certain temps s'il n'est pas tué.
Il reste donc présent de son pop jusqu'à ce que quelqu'un le trouve. Priez pour que ce soit vous Smile

Une autre théorie indique que le pop se situerait entre 6h et 22h après le dernier kill de Vyragosa ou du TPLD, et qu'il serait raccourci à chaque kill de mob rare de norfendre.
Ainsi, plus les rares seraient rapidement tués, plus souvent il popperait.
Ceci n'est bien entendu pas vraiment vérifiable, mais l'écart de 6h minimum entre chaque pop est universellement admis.

Une 3eme théorie indique qu'il serait en fait un pop rare de Vyragosa (elle même mob rare de la zone), et qu'il utiliserait les mêmes chemins qu'elle, et que l'on pourrait donc tracker son chemin en suivant Vyragosa. Je soupçonne d'ailleurs fortement la carte avec de multiples chemins d'avoir été établie de cette manière.
Cela semble quand même un peu étrange que ce rare soit actuellement le seul connu pour être le "rare d'un rare".

Comment avoir une chance de le tuer ?
- Se présenter aux heures indiquées au lieu de pop
- Le traquer pendant les heures de nuit pour être tranquille, le mieux étant 5h.
- Utiliser la macro suivante, qui cible l'un des rares s'il apparait dans le champ de vision et vous dit lequel via un message

Citation :

/tar Skoll
/tar Dirkee
/tar Vyra
/tar Proto-drake perdu
/stopmacro [noexists]
/tell VOTRENOM %t

Je vous suggère également l'utilisation de l'add-on NPC Scan et son extension NPC Scan Overlay (ou Rare Spawn Overlay) qui sont très pratiques. (si vous supprimez par erreur le TLPD de l'add-on, son ID est 32491)

- S'il apparait en cible, lui foncer dessus en monture pour aggro et se poser le plus vite possible pour le tuer.
(autre solution : Si vous craignez de vous le faire piquer par un autre joueur, l'attaquer en sautant de sa monture (à cocher dans l'interface) pour être certain de l'aggro et ralentir sa chute avec une chopine (http://lootup.rouks.net/inc/getpic.php?p=inv_drink_05 (achetable au fort du givre contre 2 reliques d'Ulduar), mais c'est un poil plus risqué Smile )
- Le tuer le plus rapidement possible (il a seulement 18900 PV) et looter Smile

Note : Les chasseurs peuvent le traquer avec leur detection en mode draconien


Comment savoir s'il n'a pas déjà été looté quand j'arrive pour le faire ?
Il existe une méthode spéciale pour cela : vérifier si les rênes figurent dans les fichiers du jeu après les avoir purgé.
Cette méthode est un peu controversée par la charte de Blizzard, mais je vous la donne quand même.

1) Avant chaque session de jeu, purger le dossier "CACHE" du jeu situé dans le repertoire d'installation.
2) Faire une macro avec le texte suivant :

Citation :
/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage("Shift-click this to place a link into a chat message: \124cffa335ee\124Hitem:44168:0:0:0:0:0:0:0:0\124h[Reins of the Time-Lost Proto-Drake]\124h\124r");

3) Lorsque l'on part voir s'il est là, lancer la macro, ce qui fait apparaitre le lien des rênes du proto-drake dans la fenetre de dialogue.
4) Cliquer sur le lien. Si le pop up n'apparait pas instantanément, s'il y a une recherche, c'est que le fichier ne figure pas dans le cache et donc qu'il n'a pas été looté depuis votre dernière purge.
5) A vous d'être assez vif pour l'avoir à son prochain pop !

Avec beaucoup de patience et surtout de chance, vous aurez peut-être le bonheur comme moi de chevaucher cet irréductible volatile.


First Utopia's Protodrake down Wowscrnshot062309111020



BONNE CHANCE ET BON COURAGE !

Dernière chose : Non, le Proto-Drake Perdu dans le Temps n'est pas dépecable, au contraire de Vyragosa.




Tiré entièrement de http://redmoon.easyforumpro.com/les-montures-f50/le-proto-drake-perdu-dans-le-temps-tlpd-t682.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Sterenn 

Sterenn

Masculin Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2010
Nombre de messages : 248

First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 11:19

Félicitations, en plus je vois que tu es presque lvl 80!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Sterenn :
Grashuc 

Grashuc

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 602
Emploi/loisirs : Collegien / PC-Musique-Modelisme

First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 13:29

Bravo a toi ! Et dire que Grashuc rêvait de grandeur, au niveau 80... Rolling Eyes
En tout cas, "GG" comme disent les geeks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Grashuc :
Orama 
Administrateur
Orama

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 4550
Emploi/loisirs :

First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 18:17

Pauvre Elvi, tu le merite bien le proto ^^. Aprés des heures à le chercher avec tout tes addon Razz

GG quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Orama :
Enamora 

Enamora

Féminin Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 1405
Emploi/loisirs : Fac

First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 19:03

J'étais même pas au courant Smile

Merci pour toutes ces précieuses indications Elvi ! Je tenterais p'têtre un jour Smile

En tout cas un grand GG, tu l'as bien mérité on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Enamora :
Sanguinarius 

Sanguinarius

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010
Nombre de messages : 142
Emploi/loisirs : Apprenti-Programmateur

First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 21:32

Gros GG Elvi ! Ca c'est ce qui s'appelle persévérer et réussir ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Sanguinarius :
Invité 
Invité
avatar


First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 00:19

Moi j'ai pas le Kodo de la fête de la biére mais CA

[img]First Utopia's Protodrake down Proto_10[/img]

Loot le 27/09/2010 a 00h15
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
Enamora 

Enamora

Féminin Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 1405
Emploi/loisirs : Fac

First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 06:53

GG Papa Misère !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Enamora :
Invité 
Invité
avatar


First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 09:44

Merci Ena le prochain est pour toi.

Ps : Un grand MERCI à Elvi j'avais oublié désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
Orama 
Administrateur
Orama

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 4550
Emploi/loisirs :

First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 17:40

Moué ... Tes moche dessus ^^


GG quand meme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Orama :
sumire 

sumire

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2010
Nombre de messages : 326

First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 18:37

cheers cheers cheers cheers gg misere cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contacter sumire :
Grashuc 

Grashuc

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 602
Emploi/loisirs : Collegien / PC-Musique-Modelisme

First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 18:54

GG misère ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Grashuc :
Sawl 

Sawl

Masculin Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 91

First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 17:32

Magnifique :p

Tout est expliqué Very Happy:D:D

GG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Sawl :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 18:36

le proto a été rescript, il n'apparaitra qu'une fois par semaine. Tenez vous aux aguets
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
sumire 

sumire

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2010
Nombre de messages : 326

First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 19:44

First Utopia's Protodrake down Wowscr14

pas de chance pour lui de tombé sur moi alors que j'allais farm
Revenir en haut Aller en bas
Contacter sumire :
Grashuc 

Grashuc

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 602
Emploi/loisirs : Collegien / PC-Musique-Modelisme

First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 19:49

GG sumi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Grashuc :
Safranceur 

Safranceur

Masculin Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 3779

First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 07:15

BANDE DE SALES CHINOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!


GG quand même, surtout sumi qui me l'a "volé"
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Safranceur :
layfloji 

layfloji

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2010
Nombre de messages : 26
Emploi/loisirs : custard

First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 11:47

GG a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contacter layfloji :
Gates 

Gates

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2011
Nombre de messages : 559

First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 12:04

Désolé de poster sur ce forum étant donné que je ne fait pas parti de la guilde. Je voulais juste remercier Elvilia car j'ai réussi à le chopper grâce à son post!

misere a écrit:
Moi j'ai pas le Kodo de la fête de la biére mais CA

[img]First Utopia's Protodrake down Proto_10[/img]

Loot le 27/09/2010 a 00h15
Bon vous me direz alors, pourquoi poster? J'ai remarqué sur le post de misère qu'il était exactement au même endroit que son screen quand je suis passé. Et pour ma part, il était statique (il n'a pas bougé pendant une bonne minute). Donc on peut se demander si le mob n'est pas fixe lorsqu'il pop (dans ce cas là ca serrait une erreur de script >.>) Si jamais la position de ce pop vous intéresse, je pourrais éventuellement vous le montrer ( whisper mayo ingame ou demander à misère si il s'en souvient). (ce pop n'est pas l'un des pop proposé sur le screen d'Elvilia). Voilà bon jeu à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Gates :
Invité 
Invité
avatar


First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 12:32

GG Mayo
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
Gates 

Gates

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2011
Nombre de messages : 559

First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 11:44

Proto-drake relooté sur le compte d'Eowilia! Very Happy Je connais deux endroits de repop maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Gates :
Invité 
Invité
avatar


First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 12:10

GG Mayo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
potui 

potui

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2009
Nombre de messages : 1031
Emploi/loisirs : Futur ingé / Volley-ball

First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 17:45

neeeeeeeeeeed!!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contacter potui :
Elektrom 

Elektrom

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2009
Nombre de messages : 411

First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 13:47

+1 J'need aussi !§§§§ §§§§§ § § § §§ § §
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Elektrom :
Contenu sponsorisé 




First Utopia's Protodrake down Empty
MessageSujet: Re: First Utopia's Protodrake down   First Utopia's Protodrake down Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Contenu sponsorisé :
 

First Utopia's Protodrake down

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Les Pitons du Tonnerre :: Faits d'arme ( Voyageurs )-