Bonjour à tous,
Aprés reflexion et je dois bien l'avouer, sous la pression persistante de la moutarde en chef (vous savez de qui je veux parler) j'ai le plaisir et l'honneur de refaire ici, du moins je l'espère, un retour au moins partiel, dans les rangs d'utopia.
Je postule donc ici avec mon démoniste du nom d'Oxsam, personnage légué à ma modeste personne par un dieu ancien et puissant, inconnu de certains, que la légende appelle Elferox le keupon. (surtout puissant à la beuh et la bière diront certains)
Ma modeste personne puisqu'il s'agit principalement de ça ici, si mes souvenir d'Utopia sont conforme à la réalité, est un étudiant en dernière année d'école d'ingénieur à Toulouse que l'état civil appelle Bastien mais que ses amis et collègues surnomment plus communément Gaash.
C'est d'ailleurs sous ce pseudo que j'ai fait mes armes au sein d'Utopia durant environs 6 mois, en jouant les traits d'un druide medecin.
Plutôt que d'énumérer en une liste qui de toute façon ne sera pas exhaustive les choses que j'aime ou non, les styles de musiques que j'écoute ou non et les films qui m'ont plus, je dirais simplement que je m'intéresse à beaucoup de choses, et que dans l'ensemble je suis curieux de tout à partir du moment ou le domaine est "accessible".
Musicalement, je dirais que tout s'écoute (enfin presque tout, faut pas pousser non plus) à partir du moment ou c'est en accord avec le contexte. Le trip hop en mode soirée aux chandelles, le jazz autour d'une bonne bière, la variété en voiture etc...
Bref, culturellement, même si je suis assez hermétique à certaines choses (moderne et contemporain) je pense etre assez ouvert d'esprit.
Passé cette petite présentation, je vais préciser quelques points que j'ai déjà éclairé avec Elvi il y'a quelques jours.
La présente candidature concerne mon démo, c'est à dire Oxsam. Mon druide (Gaash) reste en CDI chez Aurora pour diverses raisons. Il est cependant bien évident qu'en cas de besoin et sous reserve de disponibilité, mon personage heal même guildé ailleurs viendra dépanner.
D'ailleurs j'ai toujours insisté pour qu'elvi me contact lorsqu'il avait besoin de moi, même si dans l'absolu j'ai rarement été dispo à ce moment là.
Pourquoi (re)venir avec le démoniste alors ?
Pour plusieurs raisons que je vais résumer ici
- Parce que chez aurora la règle est d'instancer avec son personnage principale, surtout quand celui ci est heal. Aujourd'hui après avoir donné un peu de corps à mon personnage avec le pvp (S3 S4) le plaisir d'instancer avec différents personnages, en occupant différents rôles se fait sentir.
- Parce qu'avoir deux personnages dans deux guildes différentes permet de fréquenter deux mondes, deux ambiances, deux styles de jeux. La richesse humaine vient aussi de la diversité, et ce serait pour moi, dans ma perception du jeu, un plus non négligeable.
- A un moment ou la situation n'était pas au mieux, ou l'envie était moins présente, et ou les départs des gens qui participaient de manière prépondérante au plaisir que j'avais à jouer s'enchainait à un rythme éffreiné (Citons simplement Elfou ena et alek pour ceux qui connaissent), j'avais envie de voir autre chose, de vivre une nouvelle expérience jeu, plus accès sur la performance que sur la convivialité. Aujourd'hui ce temps est en grande partie révolue et je reviens vers la guilde qui tous personnages confondu m'a le plus apporté et dans laquelle j'ai fais les plus belles rencontres.
- Enfin, parce que vous me manquez, tous ceux que j'ai laissé en partant et qui ont eut le courage de redresser la barque au moment ou certains la voyait couler.
Enfin, je dirais simplement un dernier mot pour préciser que ce qui m'amene ici est purement une recherche de plaisir. Le stuff, les loots, le kikikalaplusgrosse etc, franchement, si ça a pu etre une motivation annexe à un moment, aujourd'hui, c'est plus vraiment d'actualité.
Mes personnages sont tous les deux plus ou moins stuffés, donc je recherche juste le plaisir de jouer quand j'en ai envie, et comme j'en ai envie, sans devoir me justifier quand je n'ai pas envie de faire un raid ou quand je ne suis pas là le soir parce que la pétanque et le pastis me motivent plus qu'une soirée seul à geeker pour un bout de T6.
Voilà, je pense avoir fait le tour et avoir dressé directement ou non un portrait de moi assez fidèle.
Je reste à votre écoute si vous avez des questions et attend vos avis éclairés.
Gaash
PS : Même si je candidate sur Oxsam, je suis, à l'instar d'autres personnes ici, connu et reconnu sous un autre nom qui est gaash. Je signerais donc et me présenterais à ceux qui ne me connaissent pas sous le nom de gaash afin que tout le monde puisse m'appeler par le même pseudo.
PPS :
J'oubliais une chose, si la tradition n'a pas changé, je prend les devant et répondrais à une question pas forcément évidente au départ, commes à l'époque, nous les aimions tant Ce que je pense des ornithorinques à barbe du guatemala orientale ??
Bah que personnellement, je préfère les grandes frites.