Grand Seigneur de guerre Naj’entus
Naj’entus ressemble avant tout a un mollusque géant avec un coquillage pointu en guise d’arme. C’est le premier boss du Temple Noir et on peut le classer dans la catégorie des adversaires très simples. Un peu comme les premiers monstres dans Gt3. Ici sera affiché la strat officielle, et non pas celle du serveur pour le moment, qui est loin d’etre identique !
Naj’entus inflige regulierement des dommages constants sur l’ensemble du raid, c’est d’ailleur la seule vrai difficulté du boss. La formation du raid est classique : le groupe 1 comprend le Mt, un druide feral, un shamy, un wardps et un autre dps au corps a corps ( voleur guerrier shamélio ou paladict). Pour le reste du raid, optimisez les groupes avec deux groupes de dps distance et un groupe de dps en mélée. Au niveau du placement, Naj’entus doit etre placé au centre de la salle avec tous les membres du raid autour, bien espacé les uns des autres.
Le combat n’est pas très complexe mais stressant pour les healers. Non seulement ils devront constamment soigner les membres du raid mais en plus, durant certaines phases bien precises, ils devront remonter tous les joueurs a plus de 9k Hp le plus rapidement possible.
Phase 1 : Phase normale
Naj’entus est un boss qui ne frappe pas très fort sur le tank mais qui inflige des dégats sur l’ensemble du raid. Il dispose de la capacité Explosion d’Epine qui inflige entre 3k et 4k de dommage a 3 membres du raid. Paralellement, les personnes situées a moins de 6 metres des cibles subissent également 2500 point de dommage de givre. D’ou l’interet au placement de s’espacer le plus possible. L’autre capacité du boss n’est pas tres dangereuse, sauf si les membres de votre raid on une réactivité de l’ordre de 0. Il s’agit de l’Epine de perforation, une sorte de lance envoyée au hasard sur un membre du raid. La victime est empallée et encaisse entre 4500 et 5000 points de dommage. De plus, elle est clouée au sol et prend 2750 points de dégats supplémentaires toutes les secondes tant que personne ne vient enlever l’epine. Le joueurs enlevant l’epine aura un nouvel item dans son sac (donc doit avoir une place), cet item est tres important pour la suite !
Phase 2 : Bouclier des flots
Au bout d’une minute, et toutes les minutes suivantes, Naj’entus lance sur lui un Bouclier des flots. Quand il est sous cet effet, le boss attaque uniquement le Mt, et en contrepartie ne subit plus de dommage, et regenere 1% de sa vie toute les deux seconde. Le seul moyen de detruire le bouclier, et de lui envoyer une épine ramassée dans la phase d’avant. Attention cependant, lorsque le bouclier éclate, il inflige 8.5k de dommage a tous les membres du raid. Attention donc pour les healers. Les classes pouvant se protegerer peuvent le faire maintenant (Mage, Rogue, palouf…). Une fois le bouclier detruit, Naj’entus repasse en phase 1, et ainsi de suite, jusqu’au down du boss.
Point vitaux de la rencontre
De bon heals
Un bon placement
Ne jamais attendre pour enlever l’épine
Les voleurs et les wars peuvent diminuer les heals du boss, avec leur poison ou frappe mortelle (Visée des chassous également)