Je vais faire de mon mieux pour vous proposer la méthode infaillible pour mener à bien le repaire de Gruul .
Ce donjon s'effectue avec un groupe de 25 personnes . Il faut :
_ un minimum de 7 soigneurs .
_ 1 MainTank, si possible un wawa et 1 OffTank druide ou wawa.
_ 1 Mage avec pas mal d'hp .
_ 2 Chamy / 2 Chassou ou 1 et 1 .
_ 1 Démoniste .
_ des Dps à gogo .
Ce donjon contient deux Boss, Le Haut Roi Maulgar ainsi que Gruul . Pour y accéder, il faut tuer des add' prêtres et guerriers à 250kpv en moyenne ( je crois ) .
COMMENT TUER LES BOSS ?
Le Haut Roi Maulgar :
Je vous propose un topic bien constitué chopé sur le net .
Les tranchantes > Le repaire de Gruul >Haut roi Maulgar
C´est le premier boss du repaire de gruul. Après avoir tuer les quelques adds le précédant, vous arriver devant cette grosse bête, avec la seule envie d´en découdre.
ATTAQUES SPECIALES
haut roi Maulgar
Tanké par : un guerrier, ajouter un Ot si nécessaire en phase 2.
Soigné par : 4 soigneurs(3 suffisent si le MT est à au moins 14000pv et si un 4ème soigneur rejoint le groupe après avoir tuer son add)
Frappe en cercle : même chose que Cleave, rend 6000 à 12000 dmg sur de la plaque.
Virevolte: rend 7000 dmg sur plaque et oneshoot n´importe quel tissu à portée. Certains bossmod comme Bigwings préviennent de cette attaque, les cacs doivent reculer et être particulièrement attentifs pendant ces 15 secondes.
A 50% de point de vie, le Roi Maulgar devient enragé:
AoE Fear: De courte portée, cette AoE affecte uniquement les cacs, un off-tank doit être prêt à prendre le relais.
Charge: Il charge un joueur non-fear, c´est à moment là que le off-tank doit reprendre l´aggro, celà permet d´éviter à Maulgar d´éxécuter son virevolte au milieu des soigneurs...
Oeilaveugle le voyant (Prêtre)
Tanké par: 1 guerrier
Soigneurs : 3 (avec un démo)
Soigne (Interrompable): Cible un copain et le soigne.
Prière de soins (Interrompable): AoE de soin. Bouclier et 30m de portée quand il décide d´envoyer ce sort qui rend 33% de vie à ses alliés...
Vous avez 4 à 5 secondes pour lui interrompre le bouclier en le dps max puis le stunt, poisons... pour lui casser la prière.
Krosh brasemain(Mage)
Tanké par un Mage
Soigneurs : 1 (2 si le vol de sort est résisté)
Bouclier de feu (volable): Reduit les dommages de feu, un mage peut et doit voler ce sort quand il le tank. Un second soigneur doit être prêt à intervenir si le vol de sort est résisté.
Boule de feu : 9000 dommage, il envoie ce sort toutes 3 à 5 secondes. Ces dommages sont réduit par le bouclier de feu.
Blastwave: 7000 dommage toutes les 10~15 secondes, 20 m de portée. C´est la raison pour laquelle il doit être tanké à l´écart du raid, le mage qui le tank doit se trouver aussi à plus de 20m.
Olm l´invocateur (Démoniste)
Tanké par: 2 guerrier ou 1 guerrier et le chasseur gangréné invoqué.
Soigneurs : 3 (avec le prêtre)
Invoque un chasseur gangréné: Toutes les minutes. Enslave et taunt avec Olm. Vous pouvez le laisser tanker si vous n´avez pas assez de Guerriers ou juste le taunt et le laisser mourrir. Ne le tuer pas trop vite, il peut dispell le Dot du Démoniste.
Death Coil: Le même que les démos, fear et rend 2000 de dommages au MT, soigne pour 4000 de pv. C´est à ce moment là que le second tank taunt et reprend l´aggro.
Dark Decay: DoT, 500 dmg toutes les 2 secondes pendant 10 seconds. Si vous avez le chasseur en esclave profitez en pour l´utiliser à dispell ce dot.
Kiggler le cinglé (chaman)
Tanké par : 2 chasseurs / chamans, tous joueurs possédants une bonne résistance à la nature.
Soigneurs : 1
Mouton: Prévoyer un chasseur/chaman en plus quand il moutonnera.
Trait d´éclair : 1000-1500 Nature dommage. Uniquement en chaine et sur le joueur au plus haut dans sa liste d´aggro.
Assomme: AoE, 2500 Dommage, 10m de portée. Ce n´est pas un problème si vous le tanké à plus de 20m du groupe .
Pour Grull :
Il possède 3.2 millions de points de vie qui doivent être descendus en moins de dix minutes environ.
Capacitées :
Éboulement : Des rochers tombent régulièrement du plafond durant tout le combat. Ces dégâts s´amplifient à mesure que le combat s´éternise. Les dégâts reçus vont de 1.000 au début à 5.500 points de dégâts physiques toutes les 3 secondes. Sortez rapidement de l´éboulement, même si vous êtes en train de lancer un sort. L´éboulement dure 15 secondes.
Heurt terrestre : Au départ du cri "On ne s´échappe pas." ou "Cavalez", Gruul projette en l´air l´ensemble du raid et fait retomber de manière aléatoire non loin d´où vous étiez. Ce sort dure 2 secondes durant lesquelles vous ne savez rien faire.
Emprise du seigneur gronn : Ce sort de 5 secondes, cumulable jusqu´à 5 fois, suit directement le Heurt terrestre et réduit votre vitesse de déplacement. Éloignez-vous directement de Gruul. Dès que vous le subissez 5 fois, vous êtes transformé en pierre durant 30 secondes ou jusqu´à ce que vous soyez blessé. Le temps que vous restez transformé en pierre, les joueurs proches vous infligent des dégâts multiples allant approximativement de 1.000 à 2.200 points chacun avec Fracasser
Fracasser : Un coup de pied de Grull qui fait trembler le sol et exploser les joueurs qui sont sous le forme de pierre.
Réverbération : Une onde de choc de 4 secondes qui réduit les joueurs muets.
Frappe nocive : Une attaque physique orientée sur le joueur en haut de sa liste d´agro. Elle inflige de 6.000 à 10.000 points de dégâts.
Coup puissant : À quelques reprises durant le combat, gruul se tourne vers le second joueur au corps à corps dans sa liste d´agro et lui affecte un Coup puissant. Ce coup afflige de 6.000 à 8.500 points de dégâts physiques sur un joueur en plaques. Prévoyez un second guerrier à cette position.
Grandir : Au départ de l´emote "Gruul le Tue-dragon grandit", Gruul grandit et augmente ses dégâts physiques. Cette phase se répète plusieurs fois durant le combat (approximativement toutes les 30 secondes) et les dégâts que Gruul inflige sont amplifiés à chaque fois de 15%.
Il est impératif de tuer Gruul avant la 14e ou 15e croissance. Passé ce stade, aucun guerrier, même bien équipé, ne résiste à ses coups. L´idéal est de le tuer à la 12e croissance. Il est impératif d´avoir un dps puissant pour ce combat. Si vous ne lui retirez pas au moins 8% entre chaque croissance, il y a de forte chance pour que vous ne remportiez pas le combat.
Deux méthodes possibles :
_ Laisser le MT1 ( wawa / Druide ) prendre l'aggro pendant une 30ène de secondes puis commencer le Dps. Cependant, Gruul possède son AoE, donc quand il commence à le faire ( c'est un éboullement ), il faut tout simplement stopper le Dps et se reculer .
_ Laisser le MT1 ( wawa/ Druide ) prendre l'aggro et le faire en kitting, c'est à dire que le MT1 court partout pendant que les dps font leur travail . C'est la méthode la moins risquée mais le temps de le tuer est allongé ( message "vous n'êtes pas à porter" ... ) .
Gruul est assez facile à tuer avec un groupe pas stupide .
Le Roi c'est une autre paire de manche ... il faut vraiement un groupe qui ne soit pas stupide !