Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow


 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shekhmet 

Shekhmet

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 01/11/2009
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : etudiant / Ordi, jeux, chaise longue cuisine^^

[TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Empty
MessageSujet: [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur.   [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 19:53

Comment installer deux version de World of Warcraft sur le même ordinateur ?


Bon alors pour essayer de bien commencer sur le forum, je vais faire un petit TUTO bien que je pense que la majorité d'entre vous sache deja le faire.
Donc voila je commence^^


1. Avant tout, désinstaller complètement World of Warcraft.


Et créez vous un dossier WoW dans "Mes documents" par exemple (juste histoire d'avoir un peu d'organisation dans les dossier pour ne pas s'y perdre). Vous mettrez dans ce dossier tout les programmes d'installation du jeu, Patch ...

2. Télécharger les fichiers nécessaires a l'installation :


_Vous pouvez DL tout simplement le Gestionnaire de téléchargement World of Warcraft distribué par Blizzard a cette adresse : http://www.wow-europe.com/fr/downloads/trial/index.html dans votre dossier d'installation de WoW

Voila ce que j'ai moi dans mon dossier :
[TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Mini_498486Dossier_d__installation



3. Ouvrir le fichier InstallWoW.exe et installer World of Warcraft et World of Warcraft : The Burning Crusade.


Installer World of Warcraft dans votre dossier Programme Files par défaut (ce sera utile pour la suite) : C\Programme Files.
Une fois installé, installez World of Warcraft : Burning Crusade et ses patch. Une fois le jeu et tous les patch installés, copiez votre dossier World of Warcraft (C\Programme File\World of Warcraft) dans un autre dossier de votre ordinateur.
Par exemple moi j'ai la version 3.2.0 dans le dossier Programme File et la version 2.4.3 dans mon disque dur D (j'ai 3 DD sur mon Ordinateur : C;D;J).

4. Installer Wrath of the Lich King (v.3.0.1)

Après l'étape précédente, retournez dans votre dossier C:\Programme Files\World of Warcraft.
Et lancez le Launcher.exe Ce dernier téléchargera la suite des mises a jour et les lancera automatiquement.
Et continuez l'installation normalement, jusqu'à la version du serveur choisit (moi je me suis arrêté a la 3.2.0) et refusez toute mise a jour qui vient après sinon vous ne pourrez pas jouer dessus et vous devrez tout recommencer !!!

5. Realmlist

Une fois ceci terminé, vous n'avez plus qu'a changer le realmlist pour les deux copies de WoW. Donc pour les versions WOTLK, vous le trouverez dans le dossier frFR dans Data : C:\Programme Files\World of Warcraft\Data\frFR\Realmlist.wtf

6. Un peu d'ordre dans notre dossier ou se trouve tout les "programmes" du jeu.


Donc une fois que toute l'installation est terminée, vous trouverez tout les dossier d'installation du jeu dans :
C:\Programme Files\Fichiers Communs\Blizzard Entertainment\...
Vous y trouverez tous les dossier d'installation du jeu. Si ils y sont plus (eh oui il s'agit de fichiers temporaires donc ils risque d'être supprimé après l'installation) et que vous voulez les avoir, contactez moi par MP je vous les enverrez.
Pour voir a quoi ça ressemble, regardez le screen du dossier plus haut, c'est ce que j'ai récupéré ( les changeant de place et les renommant...).

Donc j'en profite pour vous donner quelque liens :

Darluok-Server
http://www.darluok-server.com/
Versions du jeu actuelle : 2.4.3
Nombre de royaumes : 2
_DK Origins : RP - PVP
_DK Renaissance : PVP

Realmlist :
set realmlist luciolis.servegame.com
set patchlist luciolis.servegame.com


Shindorei
http://shindorei.com
Version actuelle : 3.2.2
Nombre de royaumes : 3
_Uldarion : Serveur Fun
_Arcklesia : Serveur Semi-fun
_Arlondias : Serveur Blizzlike

Realmlist : set realmlist logon.shindorei.com

Millenium Servers
http://www.millenium-servers.com/accueil/
Version actuelle : 3.2.2 (supporte aussi la 3.2.0)
Nombre de royaumes : 2
Pandaria : Semi-Blizzlike
Maelström : Semi-Blizzlike

Realmlist : set realmlist millenium-serveur.no-ip.org

Voila ce tuto est terminé !
Pour info j'éditerais ce message dès que j'aurais des chose a rajouter ou modifier. J'essaierais d'ameliorer ce tuto des que je pourrais et s'il y a besoin^^ (parce que la je suis allé un peu vite faute de temps donc je regarderais si il y a des erreur au niveau , ..)

[b][i]Sur ce, Bon jeu a tous !!!


Dernière édition par Behemøth le Mer 11 Nov 2009, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Shekhmet :
Elektrom 

Elektrom

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2009
Nombre de messages : 411

[TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur.   [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 20:29

Shindorei...la grosse blague quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Elektrom :
Jyken 

Jyken

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 736
Emploi/loisirs : Ecriture et musique

[TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur.   [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 22:56

Je vais essayé..... J'ai trop envie de tester les DK, les haut-faits, le S7, le T9 , la double spé etc... MUAHAHAHAhahhahahahahahahahahahahha(h)


PS : Bravo, et merci pour ce tuto. En plus avec une belle mise en page Pensée Pensée
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Jyken :
Shekhmet 

Shekhmet

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 01/11/2009
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : etudiant / Ordi, jeux, chaise longue cuisine^^

[TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur.   [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 12:58

Merci a tous pour vos commentaire.

Maintenant j'aimerais vous dire que Shindorei a refais tout ses serveurs par raport a avant et a chantgé tout son staff. Aujourd'hui il est bien debug le seul inconvegnant c'est qu'il n'y ai meme aps 1000 joueur par serveur. Mais sinon il y a Millenium qui a l'air pas mal du tout. Ils du refaire des serveurs tellement il y avait de monde qui venait dessus il n'y a pas longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Shekhmet :
xeanhort 

avatar

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2009
Nombre de messages : 693
Emploi/loisirs : Etudiant/ Term.L

[TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur.   [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 14:14

Très bon tuto et très bonne initiative, malheureusement les serv privés en 3.2 sont tous à chier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contacter xeanhort :
Jyken 

Jyken

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 736
Emploi/loisirs : Ecriture et musique

[TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur.   [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 14:32

euuuh au risque de passer pour con, je vais quand même poser une tite question : ça serait pas plus simple de l'installer simplement sur deux sessions différentes? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Jyken :
Elektrom 

Elektrom

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2009
Nombre de messages : 411

[TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur.   [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 14:43

xeanhort a écrit:
Très bon tuto et très bonne initiative, malheureusement les serv privés en 3.2 sont tous à chier Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Elektrom :
Eccha 

Eccha

Masculin Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2009
Nombre de messages : 204

[TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur.   [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 14:50

Moi j'ai installer deux dossier wow different et dans le deuxieme le dossier realmlist a disparue affraid vloup comme par magie!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Eccha :
Shekhmet 

Shekhmet

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 01/11/2009
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : etudiant / Ordi, jeux, chaise longue cuisine^^

[TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur.   [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 16:45

Alors pour commencer dans l'ordre : Jyken je pense que oui tu peux l'installer sur plusieurs session différentes mais personnellement pourquoi te faire chier a creer plusieurs session alors qu'il suffit juste de copier le dossier World of Warcraft ailleurs ? Maintenant c'est a toi de choisir^^

En reponse a Charlito95, pour ton realmlist, il te suffit juste de copier celui qui reste dans le dossier de l'autre et le modifier pour le serrveur.

En esperant avoir pu vous aider je m'en vais visiter un peu mieu le forum^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Shekhmet :
Anarkiel 

avatar

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 35

[TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur.   [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 12:21

Pourquoi els serveurs privés en 3.2.X sont-ils tous nuls?
Peu de fréquentation? ou trop buggués?
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Anarkiel :
Contenu sponsorisé 




[TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur.   [TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Contenu sponsorisé :
 

[TUTO] Installer plusieurs versions de WoW différentes sur son ordinateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Comment installer Teamspeak 3 ?
» Demande de TuTo
» [TUTO] Le mage feu PvE 3.3.5
» [TUTO] War Def pve 3.3.5
» [TUTO] Le Démoniste en PvE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Les Pitons du Tonnerre :: Tutos Addon's & Co ( Voyageurs )-