Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Sword Art Online (SAO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korosu 

Korosu

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 518
Emploi/loisirs : Informaticien / Scout / Bassiste

Sword Art Online (SAO) Empty
MessageSujet: Sword Art Online (SAO)   Sword Art Online (SAO) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 10:34

Pour dire qu'on est sur un forum de guilde sur un MMO, j'ai été surpris de ne pas trouver de topic au sujet de ce Roman/Manga/Anime qui a pourtant laisser passablement parler de lui... du coup je m'y colle, il y a pas mal à dire donc je raccourci, vous m'en voudrez pas  Razz  au pire si je suis pas assez complet vous trouverez toutes les infos qui vous manquent sur Internet Wink

En effet, SAO est à la base un light novel(roman)(dès 2009), qui fut adapté en manga(dès 2010 - prépublication) et en Anime(en 2012, avec suite à venir en 2014)


Sword Art Online (SAO) 931

Genre: Action, Aventure, Fantasy,
Romance, Science Fiction
Catégorie: Shonen
Auteur: Reki Kawahara
Année:2009(Roman) - en cours
2012(sortie officielle - Mangas) - en cours
2012(Anime) - terminé
2014(Anime) - à venir
Tomes: 13(Roman - 6 arcs)
7(Mangas, séparés en plusieurs arcs
SAO: Aincrad / SAO: 4koma / SAO: Fairy Dance)
Episodes: 25 (saison 1)
9 (épisodes spéciaux : Sword Art Offline) que je n'ai pas vu



Synopsis:
Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art Online. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10 000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe (un casque appelé Nerve Gear). Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d’autres. Sword Art Online fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus se déconnecter du jeu, en même temps que leurs avatars sont réformés pour prendre leur apparence réelle (on peut d'ailleurs voir un joueur dont l'avatar avait une apparence idéalisée, et un autre joueur dont l'avatar était féminin, se retrouver tous les deux embarrassés par la découverte de leurs apparences réelles). La seule façon de se déconnecter est de le finir en finissant le niveau no 99 de ce jeu. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité à cause des ondes de son casque. Quel est le but du créateur du jeu ?

Mon avis:
Je n'ai personnellement, de cet série, vu que les Animes. Dès le premier épisode on est plongé dans cet univers de rêve pour tout gamer. La réalité augmentée, réellement jouer son Avatar, sans utiliser de souris ou de clavier mais grâce au Nerve Gear, comme si l'on était ce personnage... On est d'autant plus captivé par l'histoire du moment que l'on sait que chacun peut mourir à tout instant, et pas seulement dans le jeu ! La saison 1 est constituée de deux "arcs" principaux(le premier étant Aincrad, et le second Fairy Dance), dont la frontière est passée à l'épisode 15... dans les 10 derniers épisodes on retrouve les personnages principaux ainsi que quelques nouveaux dans un univers différent, moins intéressant à mon avis que le premier cependant l'intrigue reste captivante et on veut en savoir l'issue, même si ça reste un Shonen, et Kirito c'est un PGM qui devient encore plus PGM au fil de l'avancement de la série.
La deuxième saison relatera l'arc "Phantom Bullet" dans lequel nos héros se retrouvent dans un univers de gunfight, plutôt que de combat rapproché, comme dans la première saison... can't wait  bounce 

Et donc bien sûr, si j'ai pris le temps de faire ce topic, c'est que je vous le conseille grandement, en tant qu'Anime déjà et si vous souhaitez approfondir le sujet(ou si vous avez pas envie d'attendre la suite), les mangas et romans sont là pour vous.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Korosu :
 

Sword Art Online (SAO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ghost Recon Online
» The Elder Scrolls Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Lune d'Argent :: Coin culture ( Voyageurs ) :: Mangas et Anime-