Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow


 

Partagez
 

 [TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tzeech 

Tzeech

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2012
Nombre de messages : 3850
Emploi/loisirs : ECE *_*

[TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5) Empty
MessageSujet: [TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5)   [TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5) Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 00:33

Utopien, utopienne !

Aujourd'hui je viens vous présenter un nouveau logiciel qui deviendra vite indispensable : Rawr.


Qu'est ce que Rawr?

Rawr est un logiciel permettant d'optimiser le stuff de votre personnage ainsi que ses gemmes et son enchantement.
Sa configuration peut sembler un pourrait sembler un peu compliquer au premier abord, mais au bout de quelques minutes on se rend tout de suite compte de son efficacité.
Je tiens a préciser qu'avant de vous proposer ce logiciel, il a été testé et approuvé par quelques personnes et pas des moindre puisqu'il s'agit d'Arthu sur son mage, Etheilon pour pala et moi pour mon rogue / drood.
Le seul point ou je mettrais une réserve serait pour les spé tank, en effet Rawr va chercher a rendre le tank le plus résistant possible en oubliant un peu l'aggro et le dps de celui ci.

Vous pouvez vous le procurer >ici< en version 2.3.22 qui corespond a wotlk.
ps : ce logiciel est en anglais, mais très simple a comprendre.


Comment fonctionne t il?

Pour commencer, une mise a jour vous sera proposée, déclinez la sinon la base de donné passera au stuff de mop et ce n'est pas les meme caractéristique pour les stuff.
Ensuite il suffit simplement de créer un nouveau personnage et renseignant sa race, sa classe, sa spé et ses professions; ainsi que cocher la case "Enforce Gem Requirements" afin qu'il s'occupe d'activer la méta.
Spoiler:


Il vous faut a présent remplir votre template en allant dans l'onglet "Talents" en haut (sans oublier de cocher dans la sous catégorie glyphe).
Spoiler:

Vient ensuite une catégorie plus technique, et qui fait toute la force du logiciel a mon gout, qui est le remplissage des buff afin d'etre le plus opti possible en condition de raid. En effet l'on ne tire pleine puissance de son personnage qu'une fois en raid avec le cumule des buff des autres classes; il est donc naturel de les prendre en compte lors des calculs de cap et autre.
Puisque certains buffs écrasent les autres en jeu (le Cri de commandement écrase le Pacte de sang par exemple), certains ne pourront plus être cochés si vous en avez déjà coché un plus puissant. Vous vous rendrez vite compte que quasiment tous les buff sont coché Wink
Spoiler:

Il ne vous reste ensuite plus qu'a entrer vos différentes pièces de stuff en indiquant quelle pièce vous voulez changer (onglet "Head" pour la tète dans le spoiler ci-dessous par exemple), les noms étant en anglais il sera peut être (sans doute) nécessaire d'utiliser wowhead afin de trouver leur traduction.
Spoiler:


Comment fait on son optimisation?

Pour l'enchantement déjà, il suffit de cliquer sur le texte en dessous du la pièce de stuff et de sélectionner celui qui se trouve tout en haut (donc le plus performant ^^ ).
Pour les gemmes, suffit de regarder dans la 2e partie de la fenêtre que je n'ai pas encore expliqué et de s'équiper de votre pièce qui rapporte le plus gros ratio de celle proposée.

Il sera sans doute nécessaire de faire plusieurs fois le tours de son équipement lors de la première utilisation car il actualise en temps réel vos stats: il cherchera donc en priorité a vous mettre les cap comme le touché ou la hâte pour ensuite passer aux stats qui font le vrai dps ( ps / force / etc ).

malgré tout, si les gemmes proposées ne vous convienne pas, vous pouvez mettre vous même vos gemmes en faisant simplement un clic droit > "Equip Custom gemming" et ensuite mettre celle que vous souhaitez.


Et l'écran a droite, c'est quoi?

Comme vous avez sans doute pu le remarquer si vous avez commencez a toucher ce logiciel, l'écran de droite permet de sélectionner les différents stuff possible, triés selon leur apport de dps / heal / resi; plus la pièce sera haute, plus elle vous montera la stat désirée.
Il faudra toute fois faire attention, surtout pour les casters. En effet, il n'est pas rare que Rawr vous propose les objets d'armure inferieur comme le tissu. Même si ce choix peut paraître légitime au niveau des caractéristiques, mais on perd les atouts de pouvoir porter de grosses armures (comme tank en arbre lololol )

Rawr possède également une possibilité de fitrage pour n'avoir que les stuff que l'on désire ou qui sont open sur notre cher serveur; pour se faire il suffit d'aller en haut a gauche sur "Filters" et de simplement décocher ce que vous ne voulez pas voir afficher.
Spoiler:
Sur le screen précédent vous avez peut être remarqué que j'ai disposé différents marqueurs a cotés de certaines pièces. Ces marqueurs me servent a garder en focalisation le stuff dont j'ai besoin (losange vert), celui que je possède déjà (losange bleu) et celui que j'ai actuellement (surligné en vert). Ces marqueurs ont été placé de façon purement volontaire de ma part; vous n'êtes pas obligé d'utiliser les même.
Pour poser ces marqueurs il suffit simplement de faire un clic sur le losange pour qu'il passe en vert ou un Ctrl+clic sur le losange pour qu'il soit en bleu.


Et comment je sais combien je tape / heal?

Je tiens a attirer votre attention sur ce point justement, Rawr vous donnera une approximation de ce que vous pouvez faire avec votre stuff actuel, mais cette information risque d'être variable en fonction des spécificités de chaque boss (aoe, poteau, switch.. ).
Il faudra donc prendre ces informations avec des pincettes même si celles ci restent proches de ce qui se passe ig.
Pour connaître cette information il suffit de regarder en bas a gauche du logiciel.
Spoiler:


Le mot de la fin

Je pense que ce logiciel en satisfera plus d'un car il permet de se faire une optimisation très facilement en prenant en compte des paramètre que l'on n'aurait peut être pas remarqué au premier abord.
Cependant, il se peut qu'il y ai parfois quelques incohérences pour certaines pièces, donc Rawr ne vous empêche pas de réfléchir sur d'autres axes d'amélioration pour votre cher tas de pixel.
Si vous avez des questions ou autre, je me ferais une joie de vous y répondre.

Sur ce, Enjoy et go dps omg !


PS : Rawr possède également quelques possibilités de test et autre dans le menu Tools, mais beaucoup s'applique par rapport a Offi et risque donc de dérégler celui ci en essayant de mettre a jour sa base de donnée.


Dernière édition par Tzeech le Lun 27 Juil 2015, 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Tzeech :
Invité 
Invité
avatar


[TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5)   [TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5) Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 19:45

Excellent logiciel je le chercher à l'époque mais jamais trouver la bonne version. Merci mon sexfriend ! :O
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
Tzeech 

Tzeech

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2012
Nombre de messages : 3850
Emploi/loisirs : ECE *_*

[TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5)   [TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5) Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 00:52

Mais de rien my sexfriend, peut être que ca te motivera a revenir parmi nous :p
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Tzeech :
Gates 

Gates

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2011
Nombre de messages : 559

[TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5)   [TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5) Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 01:59

Pour les cacs t'es niqué si tu passes sous 1.0 de vitesse du coup non? :O
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Gates :
Tzeech 

Tzeech

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2012
Nombre de messages : 3850
Emploi/loisirs : ECE *_*

[TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5)   [TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5) Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 00:59

Je viens de regarder et apparemment non vu qu'en full buff je suis en dessous dans ses stats, je pense qu'il essaye d'emmener les 2 mains a la seconde.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Tzeech :
Sucettovomi 

Sucettovomi

Masculin Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 1408
Emploi/loisirs : Technicien et conseiller sexuel de Magikal

[TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5)   [TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5) Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 10:06

Je materai.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Sucettovomi :
Korosu 

Korosu

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 518
Emploi/loisirs : Informaticien / Scout / Bassiste

[TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5)   [TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5) Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 10:46

Spoiler:

je sais pas trop ce qui lui a pris avec mes images de talents, mais bon... ça a l'air de marcher quand même, et merci pour ton p'tit tuto ^^'

EDIT : J'ai trouvé un moyen d'avoir les Items en français(ou même en allemand, espagnol,chinois, etc. si vous voulez), les menus par contre restent en anglais, et certaines informations concernant l'acquisition des items manquent. Exemple :
Spoiler:
Donc à vous de voir si vous préférez trouver vos stuffs facilement sans passer par Wowhead à chaque fois ou avoir toutes les infos

Allez dans Tools -> Option puis :
Spoiler:
Il vous sera affiché une alerte disant qu'il vous faut utiliser "Update Item Cache from Wowhead" pour mettre à jour la langue.

Faites donc : Tools-> Update Item Cache from Wowhead

Cela prendra un certain temps pendant lequel vous ne pourrez pas appliquer de modification dans le logiciel mais c'est toujours possible de naviguer dans les différents onglets.

EDIT 2 : tu ne parles pas de l'onglet "Options" dans ton tuto, pourtant il a l'air de proposer des fonctionalités assez intéressantes, dont entre autre les niveaux des cibles
Spoiler:
J'ai pas encore tout compris en détail tous les paramètres dans ces options, mais je vous tiens au courant si jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Korosu :
nitrogen69 
Invité
avatar


[TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5)   [TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5) Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 23:19

version 2.2.23a avec characterprofiler

http://www.cybermage.info/wotlk/crbst_189.html
Revenir en haut Aller en bas
Contacter nitrogen69 :
Contenu sponsorisé 




[TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5)   [TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Contenu sponsorisé :
 

[TUTO] Rawr, optimiseur d'équipement (3.3.5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Rawr, oprimiseur d'équipement (4.3.4)
» [TUTO] War Def pve 3.3.5
» Demande de tuto
» [TUTO] Le Démoniste en PvE
» [TUTO] Palaheal PvP et PvE 3.3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Les Pitons du Tonnerre :: Tutos Addon's & Co ( Voyageurs )-