Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow


 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO]Le Prêtre Ombre PvE 3.3.5 [Pour les nuls]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Croquette 

Croquette

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2013
Nombre de messages : 220
Emploi/loisirs : wow

[TUTO]Le Prêtre Ombre PvE 3.3.5 [Pour les nuls] Empty
MessageSujet: [TUTO]Le Prêtre Ombre PvE 3.3.5 [Pour les nuls]   [TUTO]Le Prêtre Ombre PvE 3.3.5 [Pour les nuls] Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 13:59

Salut,

Bon il pleuvait le jour de la création de ce topic je me suis dit "bon allé go se motiver" donc j'up ça pour les pretres.

Plan:
I   Template et glyphes
II  Caps à atteindre
III Stuff
IV Gemmes Enchantements
V Cycle
VI   Addons et macros
VII Aptitudes en raid

Pour les spé OMBRE :

Il va y avoir énormément de chose a dire donc accrochez vous pendant minimum 30 min.

I    Le Template et glyphes:

Alors après de nombreuses manipulations avec mon template qui m'ont valus pas loin de 1K po a force, j'ai donc trouvé la spé ombre la plus Optimisée pour dps le mieux :

[TUTO]Le Prêtre Ombre PvE 3.3.5 [Pour les nuls] Templa10

Bien sûr certains points sont amovibles comme :
-L'étreinte du vampirisme améliorée (utile pour taper du mob) et j'ai d’ailleurs mi un seul point car en dj on raid c'est inutile
-Forme d'Ombre améliorée (utile pour les dégats périodiques d'où seulement un point sur 2 mi dedans

Vous pouvez recycler vos poitns économisés dans:
-Allonge de l'ombre (bien que ce talent soit dispensable et sert surtout en pvp -d'où 0/2 points dedans- il est possible de mettre un point ici  sachant que cela n'upera pas votre dps et ne sera utile que rarement)
-Affinité de l'ombre (si vous avez économisé un poitn de plus et que vous ne savez pas où le mettre, il serai préférable de choisir ce sort pour baisser l'aggro en raid et en donjon ainsi que recupérer du mana lors de la dissipation des dots)

Générateur de template disponible ici -> http://www.blackfich.com/wow/talents/

Les glyphes:

A savoir les glyphes diponibles par tranche de niveau :

[TUTO]Le Prêtre Ombre PvE 3.3.5 [Pour les nuls] Glyph10

en Majeur on prendra:
-Glyphe de Mot d'ombre: douleur (pour regen mana)
-Glyphe d'Ombre
-Glyphe de Fouet mental

Et En mineur :
Glyphe d'Ombrefiel
Pour le reste vous êtes libre de votre choix car ils sont négligeables.


II  Caps à atteindre:

Alors voici les caps par ordre de priorité a atteindre :

-Le cap touché est jugé a 17% sur la plupart des forums, seulement je le fixerai a 270 (soit environ 11% de toucher) car c'est suffisant pour ne faire aucuns ratés sur des boss de raids.
NB: 3% de toucher sont déja présent sur le priest grace au talent Focalisation de l'Ombre. Le talent Misère procure également 3% de chance de toucher aux sorts néfastes, c'est pour ça que le cap descend à 11%.

Bon il n'y a que se cap a atteindre le reste des stats par ordre de priorité pour up a fond votre dps :

[TUTO]Le Prêtre Ombre PvE 3.3.5 [Pour les nuls] 12163510

-toucher(cap)
-puissance des sorts (plus vous en avez mieux c'est)
-Hâte (stat à ne pas laisser de coté car elle permet a vos dots de proc plus souvent et donc de dps plus)
-Esprit et Intelligence (ils up votre cc ainsi que votre regen mana et mana)
-Critiques (facultatifs tant que la hate et le spell ne sont pas asser hauts)

III Stuff

Le mieux est de se stuff full Esprit, spell et hate, pour vous rendre compte vous pouvez aller voir mon personnage sur l'armurerie :

http://www.darluok-server.com/index.php?m=armurerie&p=index&id=11934623&serv=1


IV Gemmes et enchantements

[TUTO]Le Prêtre Ombre PvE 3.3.5 [Pour les nuls] 93a2c210

Alors les gemmes le mieux est de mettre:

+12 spell +10hâte sur chasse rouge
+10 intell +10 esprit ou +10 spell +10 esprit sur chasse bleu
+20 hâte (ou toucher si vous n'avez pas encore le cap) sur jaune

Je ne dit pas quelle gemme précisément mettre mais ce qui est conseillé.
Bien sûr je n'ai pas regardé chaque gemme mais il y a également des gemmes croisées (orange, violette verte) tres bien pour priest et des gemmes rouge, bleu ou jaune tres bien, il faut juste savoir privilégier chaque chose.

Meta-chasses:

Personnelement j'ai mi une +25 spell et +2% au mana max pour up ma spell et mes points de mana, mais vous pouvez également mettre une spell et critiques.

Les Enchantements:

Tête: 30spell 20critiques (réputation)
Epaules: 25spell 18critiques (Fils d'hodir)
Torse: +10caractéristiques
Poignets: +30spell
Gants: 28 spell
Jambières : 50spell +20 esprit ( enchant couture)
Pieds: +12 toucher +12 critiques ou +18 esprit
Bague (si vous êtes enchanteur): 23spell

Ces enchantements sont les mieux optimisés pour faire la plus de dégats possibles.

V Cycle

[TUTO]Le Prêtre Ombre PvE 3.3.5 [Pour les nuls] Stock-10

Bon le Cycle Priest est a concevoir vous même en fonctions de vos stats ( ca si vous avez peu de hate vous pourrez envoyer moins de sorts etc...)

Mon Cycle en ayant 900+ de hâte est :

Début combat:
Toucher Vampirisme > Peste dévorante >Attaque mentale >  Fouet mental > Mot d'ombre : douleur

Pourquoi engager comme ceci ?

Si on compte bien, un sort d'ombre = un tic au tissage de l'ombre, donc le toucher pose le premier tic, la peste le deuxieme, l'attaque le 3eme, et le fouet pose les deux autres. Pour quoi poser douleur seulement a la fin ?

-> Tous simplement parce que Mot d'ombre : douleur reste tout le combat et que si tu le pose avant d'atteindre les 5 Tissage de l"ombre, tu va perdre toute la puissance des sorts dessus du tissage de l'ombre.

Tandis que l'attaque mentale, le fouet, le toucher et la peste qui ne prendront pas les %tage ajoutés par le foie distordu au début du boss car il n'y a pas encore le douleur posé, se refresh et les prendront juste a la fin de leur dissipation sur le boss soit environ 15sec apres l'open.

On pert du dps pendant 15sec a l'open puis a la refresh des premiers dots posés on dps comme des bourrins d'où le but de mettre mot d'ombre : douleur en dernier.

Pendant le combat:
Refresh dots cad, par ordre de priorité :
Toucher Vampirisme >  peste dévorante >Attaque Mentale > fouet mental etc

(Le Mot d'ombre : douleur se réinitialisant a chaque fouet il est donc dispensable de le remettre)

Je vous conseil également de utiliser Attaque mental suivi de Peste dévorante ou mot d'ombre: mort pour réaliser un joli critique.

--> Sur les pacs de mobs mettes vos dot sur la cible puis envoyez votre Incandescence mentale.

La peste dévorante est a poser, au même titre que le toucher du vampirisme, juste apres son dernier tic surtout que le dernier tic du toucher du vampirisme est celui qui fait le plus de dégats.

Le fouet mental est un sort bouche-trou, c'est a dire qu'il ne faut le lancer que lorsque vous n'avez pas de dots a refresh ou que votre attaque mentale n'est pas rechargée.

Il est aussi important de préciser que vous devez toujours respecter la règle ABC (always be casting) et ne pas attendre a ne rien faire que le dot se termine car vous n'avez pas le temps de lancer un autre sort.

L'attaque mentale est a lancer des qu'elle est rechargée.

Le Mot d'ombre : En fait, il faut le lancer au moment où vous vous apprêtez à refresh une DoT mais que vous n'avez pas le temps de lancer un Fouet mental qui sera complet ou d'incanter une Attaque mentale : au lieu d'attendre la fin de la DoT sans rien faire, envoyez Mot de l'ombre : Mort pour combler le trou =)


VI   Addons et macros

J'utilise:

"Shadowtimer" pour savoir visiblement quand vos dots touchent à leur fins
Téléchargement ici -> http://www.addons-wow.info/index.php?cat=Pretre&addons-wow=73077e1a171ef80968cf021ba78c52dc

"Recount" ( tout le monde l'a pour voir l'évolution du dps du heal et pleins d'autres trucs)

Pour télécharger des addon pour modifier votre interface de jeu ou pour d'autres classes tout simplement
Cliquez ici > http://www.addons-wow.info/

Macro :

#showtooltip Fouet mental
/cast [nochanneling:Fouet mental] Fouet mental

Cette macro permet de spamm la touche fouet mental sans casser la canalisation. Ainsi aucune perte de dps.
Vous pouvez faire de meme avec l'incandescence mentale.


#showtooltip Ombrefiel
/cast Ombrefiel
/petattack

Un probleme sur darlu des fois, l'ombrefiel se lance mais n'attaque pas, pour etre sûr de se utilité, cette macro permet d elancer le pet et de lui ordonner d'attaquer, pour cela vous devrez appyer deux fois sur le bouton.

Pour plus de macros voir :
http://www.wowutopia.com/t4900-guide-des-macros-pour-les-nuls-by-croquette


VII Aptitudes en raid


-IL FAUT bien respecter les strats des boss
-IL FAUT  être présent sur TS pour chaque rappel de la strat ainsi que pendant le combat pour réagir vite
-Les buffs prêtres sont indispensables donc préparez des compos a l'avance.
-Réparer avant de raid peut être bénéfique au niveau du temps.
-La plupart des trinket pve ont 2min de recharge, en général on peux l'activer plusieurs fois durant un boss, donc comme moi je vous conseille de l'activer dès le début du boss (apres avoir posé les dots) et ensuite pendant la furie (30% la plupart du temps)

Voila fini.
Merci de laisser des commentaires. Smile

__________________________
Une Croquette un jour,
Une Croquette toujours
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Croquette :
Arias 

Arias

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 2596
Emploi/loisirs : Ingé Info

[TUTO]Le Prêtre Ombre PvE 3.3.5 [Pour les nuls] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Le Prêtre Ombre PvE 3.3.5 [Pour les nuls]   [TUTO]Le Prêtre Ombre PvE 3.3.5 [Pour les nuls] Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 15:48

Bon tuto, prêtre est une des deux classes que je ne sais pas du tout jouer alors je ne peux pas trop juger de sa véracité !

Mais bien structuré et présenté

une remarque cependant: le bleu cyan et le jaune sur le gris clair... C'est triste et ca fait mal aux yeux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Arias :
 

[TUTO]Le Prêtre Ombre PvE 3.3.5 [Pour les nuls]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Guide des Macros pour les nuls.
» [Tuto] Guide du prêtre discipline PVP 3.3.5
» [Tuto] Quelle compétence d'arme pour quelle classe ? Et ou ?
» Items prêtre heal
» [TUTO] War Def pve 3.3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Les Pitons du Tonnerre :: Tutos Addon's & Co ( Voyageurs )-