Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow


 
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Plus de papier moins de forêt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biggeek 
Administrateur
Biggeek

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 543

Plus de papier moins de forêt. Empty
MessageSujet: Plus de papier moins de forêt.   Plus de papier moins de forêt. Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 17:18

Bon, alors comme promis, je vais faire ce topic pour les mangas papier. J'y regrouperai les différents manga que j'ai pu lire. Je ne vais pas présenter de nouveaux ceux qui ont déjà ét cité sous forme d'animé, à vous de trouver la curiosité d'aller chercher. Tout en sachant que généralement le manga papier est mieux que la série, bizarrement l’œuvre originale est plus proche de l'esprit d'origine qu'un truc retravaillé par des studios d'animations qui pondent je ne sais combien de série à l'année...

Et aujourd'hui je vais commencer en douceur avec du shonen classique, archétypal, mais qui reste tout de même sympa et original. Au programme un héro vraiment gentil (gentillet ?), courageux, prêt à mettre sa vie en jeux pour la veuve et l'orphelin, bref, le bon gars quoi. Et c'est y pas qu'il va devoir sauver le monde ?

Plus de papier moins de forêt. Rave

Genre: Action, Aventure.
Catégorie: Shonen
Auteur: Hiro Mashima
Année:1999 - 2005
Tomes: 35 (série finie)

Synopsis:
Haru, un garçon simple et naïf, vit sur l'Ile Garage, un lieu paisible. Mais sa vie bascule le jour où il fait la rencontre de Shiba, un vieil homme à la vie mouvementée qui lui annonce qu'il est le successeur de Rave, le seul à pouvoir détruire les Darks Brings, des pierres maléfiques capables de mettre à feu et à sang la planète. Haru est accompagné de Plue, le porteur de Rave et de son énorme épée, la Ten Commandments. Il quitte l'île Garage pour aller trouver les Rave restants et anéantir Demon Card, l'organisation qui veut s'approprier les Darks Brings pour avoir le pouvoir. Mais Haru arrivera-t-il à triompher ?


Mon avis:
Rave est un autre manga que j'ai commencé à lire dès ses débuts, il y a une dizaine d'années. Et j'ai suivie l'aventure jusqu'au bout. L'auteur sachant se renouveler et nous garder en haleine, je n'avais pas trouver de passages vraiment trop longuet dans ce manga. Cela reste tout de même du classique, un gentil vraiment gentil qui doit sauver le monde de méchants vraiment méchant. Cependant l'auteur a su apporter de l'originalité avec des personnages haut en couleurs, et une intrigue bien ficelé, qui donne envie de savoir le dénouement. Il y a aussi eu un animé dérivé, mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut, je n'ai jamais cherché à le regarder.
Voili voilou, prochainement je vous présenterai un autre manga. Pas trop d'émotions d'un coup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Biggeek :
Citron 

Citron

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2008
Nombre de messages : 872

Plus de papier moins de forêt. Empty
MessageSujet: Re: Plus de papier moins de forêt.   Plus de papier moins de forêt. Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 17:24

Je plussoie fortement, très plaisant à lire comme manga ! En plus, l'auteur doit vous dire quelques chose ; c'est le papa de Fairy tail entre autre ! On retrouve d'ailleurs beaucoup de similitudes, une épée d'Erza dans FT porte le même nom que l'une des transformations de la Ten Commandments !
Enfin bref, un très bon shonen !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Citron :
Misére 

Misére

Masculin Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 877

Plus de papier moins de forêt. Empty
MessageSujet: Re: Plus de papier moins de forêt.   Plus de papier moins de forêt. Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 17:46

Biggeek a écrit:
Et aujourd'hui je vais commencer en douceur avec du shonen classique, archétypal, mais qui reste tout de même sympa et original. Au programme un héro vraiment gentil (gentillet ?), courageux, prêt à mettre sa vie en jeux pour la veuve et l'orphelin, bref, le bon gars quoi. Et c'est y pas qu'il va devoir sauver le monde ?

Stop parler de moi !! Laughing beusouuuuu Pensée
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Misére :
Biggeek 
Administrateur
Biggeek

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 543

Plus de papier moins de forêt. Empty
MessageSujet: Re: Plus de papier moins de forêt.   Plus de papier moins de forêt. Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 16:37

Merci Citron, 'avais oublier de préciser pour FT. ^^

Et Misère, désolé j'ai pas fait exprès. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Biggeek :
Orama 
Administrateur
Orama

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 4550
Emploi/loisirs :

Plus de papier moins de forêt. Empty
MessageSujet: Re: Plus de papier moins de forêt.   Plus de papier moins de forêt. Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 16:57

Citron a écrit:
Je plussoie fortement, très plaisant à lire comme manga ! En plus, l'auteur doit vous dire quelques chose ; c'est le papa de Fairy tail entre autre ! On retrouve d'ailleurs beaucoup de similitudes, une épée d'Erza dans FT porte le même nom que l'une des transformations de la Ten Commandments !
Enfin bref, un très bon shonen !

Oui j'ai vu sa, je savais pas quelle manga c'était xD. Y'a aussi pioupiou (Un esprits de Lucy) et Geral ou Mystogan ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Orama :
Tzeech 

Tzeech

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2012
Nombre de messages : 3850
Emploi/loisirs : ECE *_*

Plus de papier moins de forêt. Empty
MessageSujet: Re: Plus de papier moins de forêt.   Plus de papier moins de forêt. Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 18:20

oohhh tu viens de me refaire decouvrir un des tout premier manga que j'avais vu par inadvertence il y a de ca quelques années beusouuuuu Pensée
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Tzeech :
Citron 

Citron

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2008
Nombre de messages : 872

Plus de papier moins de forêt. Empty
MessageSujet: Re: Plus de papier moins de forêt.   Plus de papier moins de forêt. Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 21:15

Bon, on va pas faire un post aussi ambitieux avec juste un truc !

Je me suis mit à lire les "The Arms Peddler" et putain comment ça envoie ! Un rythme soutenu, un dessin qui fait du bien à l'oeil et tout plein de trucs tout aussi cool, je le conseille au gens en manque d'action !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Citron :
Biggeek 
Administrateur
Biggeek

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 543

Plus de papier moins de forêt. Empty
MessageSujet: Re: Plus de papier moins de forêt.   Plus de papier moins de forêt. Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 00:26

Excusez moi, je ne tiens pas mon engagement. Mais en ce moment je bosse 6 jours sur 7, et je viens d'être nommé offi dans une assez grosse guilde sur GW2. Donc j'ai plus beaucoup beaucoup de temps. Mais promis bientôt, je vous ferai un beau post. En attendant, vous pouvez vous essayer à Kenshin le Vagabond, manga un peu old school, se déroulant au japon juste après la période du bakufu, en pleine crise de l'ouverture du japon sur le monde occidental, bon manga de samouraïs. J'en ferai un spot plus détaillé ultérieurement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Biggeek :
Contenu sponsorisé 




Plus de papier moins de forêt. Empty
MessageSujet: Re: Plus de papier moins de forêt.   Plus de papier moins de forêt. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Contenu sponsorisé :
 

Plus de papier moins de forêt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Lune d'Argent :: Coin culture ( Voyageurs ) :: Mangas et Anime-