Utopia Wow


 

Partagez | 
 

 Les enfants loups Ame & Yuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citron 

avatar

Masculin Age : 25
Date d'inscription : 12/11/2008
Nombre de messages : 872

MessageSujet: Les enfants loups Ame & Yuki   Dim 23 Sep 2012, 19:03

Synopsis : Pour élever ses deux enfants, mi-humains mi-loups, Hana quitte la grande ville pour s'installer à la campagne, à l'abri des regards. Ame et Yuki grandissent. La jeune maman ne pourra pas les cacher éternellement...



En deux films - La Traversée du Temps et Summer Wars -, Mamoru Hosoda a prouvé qu'il pouvait secouer le monde de la japanime grand public largement dominé par les productions Ghibli. Deux longs métrages qui, bien que très différents dans leur histoire, proposaient chacun une approche fine de la société nippone reposant sur d'excellents personnages. Alors forcément, moi, j'attendais Les Enfants Loups au tournant. Et vous savez quoi ? Bah c'est un chef-d'oeuvre.

Après un démarrage des plus classiques (rencontre amoureuse sur les bancs de la fac, promenades en ville, petite vie de couple...), le film prend un tournant inattendu en déplaçant l'action en pleine cambrousse. Quand Hana, l'héroïne, s'installe à la campagne pour élever seule ses deux gamins hybrides - ce sont eux les "enfants loups", vous suivez un peu ? -, Hosoda dresse une peinture sublime de la vie de village, de la nature toute puissante et, bien sûr, de la famille. Ca a l'air tout con dit comme ça, mais c'est d'une justesse incroyable. Alors forcément, on se marre et, parfois, on a les yeux qui se mouillent.

On sort de la salle de cinéma émerveillé et chamboulé. La poésie qui se degage de ce film est fantastique. Courrez le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Citron :
 

Les enfants loups Ame & Yuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Nabz Coussin/doudou pour les grands enfants...
» Les loups du Guevaudan
» Loups gris en Atlantique - VV 90
» GN DARKMOON - Le Soleil des Loups - Mai 2009
» CR VV90 - Loups gris... - U-203

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Lune d'Argent :: Coin culture ( Voyageurs ) :: Mangas et Anime-