Utopia Wow


 

Partagez | 
 

 STRATS ULDUAR HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
apocalyps 

avatar

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2012
Nombre de messages : 241

MessageSujet: STRATS ULDUAR HM    Mer 08 Aoû 2012, 06:11

Suite au post d'Elvi concernant les objectifs du Ulduar HM, je met a votre disposition les stratégie propre aux BOSS cités dans les objectifs de ce raid jeudi ( lire les strats avant d'aller en raid peut faciliter la la comprehension de celle-ci et nous faire gagner du temps, nous ne sommes pas des BO,donc inutile de l'apprendre parcoeur sous peine de kick en raid, retenez juste l'essentiel, on est la pour s'amuser avant tous hein ^^ )

DECONSTRUCTEUR XT-002


RAPPEL DE LA STRAT NORMAL


Capacités

HP : 5,25M

Enrager à 6 minutes.

Bombe de Gravité : charge la cible d'énergie ténébreuse, ce qui la fait exploser et attire ses alliés proches au bout de 9 sec.
Colère assourdissante : inflige 10% de dégâts toutes les 1 sec pendant 12 sec. Les ennemis proches sont également hébétés pendant ce temps.(2 secondes de cast)
Bombe de lumière : charge la cible d'énergie divine, ce qui fait brûler ses alliés proches pendant 9 sec.

Les Adds :
Les adds apparaissent seulement quand son coeur explose tous les 25%. Ils apparaissent dans les coins de la salle, comme les squelettes pendant la rencontre de Noth Le Porte Peste à Naxxramas. Il y a 3 types d'adds :

XM-024 Pummeler : Inflige des dégâts de mélée (2 000 sur de la plaque) et il possède beaucoup d'HP.
XE-321 Boombot : Fait des dégâts de zone dans le raid et inflige 12 000 à 13 000 dégâts. Il possède peu de vie.
XS-013 Scrapbot : Fusionne avec le boss pour lui rendre de la vie s'il l'atteint, possède extrêmement peu de vie. (comme les zombies sur Gluth)


Stratégie

La principale difficulté de la rencontre se situe au niveau du dps soutenu qui doit être fait, compte tenu de l'enrage assez rapide (pour rappel, 6 min)

Le combat se décompose en deux phases. Une phase "normale", il faut simplement dps le boss, et une phase "où le coeur du boss est exposé", le boss lance un emote et devient immunisé aux dégats. Il faut alors s'occuper des adds qui popent dans les coins.

Phase normale : Les membres du raid doivent être écartés au maximum les uns des autres (à plus de 5m) pour minimiser les dégâts sur le raid.
Pendant la Colère assourdissante, les soigneurs doivent soigner le raid de façon très consistante car tout le monde aura sa vie baissée de 120% en plus des autres dégâts, en 12 secondes.

Phase "à coeur ouvert" : Tous les 25%, XT-002 passera immunisé aux dégâts. Son coeur sera exposé et les joueurs pourront le dps. Les dégâts sur le coeur seront répercutés sur le boss une fois l'immune dissipé. Pendant cette phase les adds popent :

XM-024 Pummeler : doivent être tank.
XE-321 Boombot : font des dégâts à tous les joueurs et les créatures quand ils explosent. Ils peuvent être utilisés pour faire des dégâts sur les créatures et sur le boss.
XS-013 Scrapbot : doivent être AE avant qu'ils n'atteignent XT-002.

PASSAGE AU MODE HM

Pour activer le déconstructeur en HM, il "suffit" de lui briser le coeur. Cette opération aura donc pour effet de remonter la vie du robot à 100%, mais aussi d'augmenter les dégats qu'il envoie sur le raid. Il faut aussi noter qu'une fois le coeur brisé, XT-02 il n'y aura plus de phase de coeur et donc plus de pop d'adds. La difficulté du combat se situe donc ailleurs !

En effet, une fois son coeur brisé, le combat est un peu différent. Outre les dégats et ses points de vie augmentés (respectivement 30 et 40%), les bombes que le boss pose sur le raid se voient octroyer une nouvelle compétence.
Ainsi, la bombe de gravité laisse derrière elle un trou noir qui fait des dégats d'ombre à tous ceux qui reste dans cette dernière. la bombe de lumière, quand à elle, fait poper une étincelle qui devra (peut-être être tanker par un cac) être focus par certains dps afin qu'elle tombe au plus vite. Apparement, si cette étincelle arrive dans le raid, le soin devient très difficile.

La réussite de ce HM consiste donc à bien gérer les étincelles et les bombes. Pour celà, on demandera aux bombes de gravité d'aller exposer à gauche dans le fond de la salle (à coté des escaliers) et aux bombes de lumière d'exploser assez loin du raid sur la droite tout en restant à portée des DPS casters.
Les étincelles doivent tomber très vite pour pouvoir reprendre le DPS sur le boss.

Il faut donc un gros dps et un peu de réactivité pour accomplir ce HM. Rien de bien difficle en fait.

FREYA

RAPPEL DE LA STRAT NORMAL


* HP : 4.18 million (Héroïque) / 1.39 million (Normal)
* Mana : 234k
* Accordé avec la Nature (x150) : Augmente les soins de Freya de 4% par buff. Chaque add tué enlève des buffs.

Crée des Rayon solaire : Inflige 7863 à 9137 dégâts nature aux ennemis dans les 8 mètres de la cible (10638 à 12362 dégâts nature en mode héroïque).


P1

Pour la première phase, il ne sert à rien de taper Freya car avec ses buffs, elle regagne plus de vie que vous ne pouvez lui en enlever. Alors comment faire ? Il va falloir vous occuper de 6 vagues de mob de 3 types différents. Donc, chaque type passera 2 fois, par contre il n'y a jamais 2x de suite le même type de vague.

Les différents types de mob:
Flagelant Explosif : Une douzaine de plantes popent et attaquent aléatoirement des membres du raid. Elles n'ont pas d'aggro et ne tapent pas fort. Par contre, elles explosent en mourant et infligent ~7k à toute personne dans les 10m.
Ancien Conservateur : Un gros arbre qui met un débuff sur le raid qui empêche toute action ("poigne du conservateur"), de plus il fait pop des spores saines. Quand on se met sous une spore, on perd le débuff et on gagne un buff de +25% dégâts. Il met aussi un débuff sur une personne aléatoire qui inflige ~6k/2sec. sur 6m autour de la cible pendant 10 sec.
Trois élémentaires qu'il va falloir tuer en même temps :
Flagélant des tempêtes : Il fait des dégâts de nature sur le tank et fait des chaînes d'éclairs de temps en temps.
Esprit de l'eau : Il fait une charge de 40m sur une personne aléatoire qui inflige dans les 10k à toute personne sur sa course.
Flagélant mordant : A chaque fois qu'il prend des dégâts, il gagne un buff qui augmente ses dégâts, stackable jusqu'à +990% dégâts. Il peut OS n'importe qui au bout d'un moment. Un hunt devra le kiter au abord du raid et aider si possible (il peut être root sans souci).
Pour chaque add, on adopte une technique différente. Pour les petites plantes, on fait un pack et on AoE. Une fois bas en vie, le raid se divise en 4 groupes qui se mettent en carré, espacés d'une quinzaine de mètres. On fini par les tuer au fur et à mesures pour limiter les bursts de dégâts sur le raid.

Pour le Conservateur, le tank va le promener sous les spores qui ne restent qu'un petit temps. La personne ciblée par le débuff qui fait des dégâts s'écarte du raid.

Pour les 3 élémentaires, cela reste délicat. On tank les 2 flagélants, l'esprit n'ayant pas d'aggro. On descend le flagélants des tempêtes et l'esprit de l'eau à 10%, puis on fait un gros focus sur le flagélant mordant en le kitant au maximum. On le finit et on tue les deux autres à l'AoE.

Ha oui, vous avez un certain temps pour faire un pack avant que le suivant ne pop. Si pour les petites plantes et le Conservateur ça n'a rien de difficile, vous n'avez pas le droit à l'erreur sur les élémentaires. A chaque pack, les stacks qui augmentent les heals sur Freya diminuent. Une fois les 6 packs tués, on peut allez sur Freya.


P2

C'est du simple tank/heal/dps mais en mouvement. Il faut éviter les graines et continuer à s'occuper des arbres qui popent. C'est tout... Du bon gros zerg de boss.

PASSAGE AU MODE HM

Hard mode

Pour l'activer, il suffit de laisser en vie un ou plusieurs anciens, chacun d'entre eux donnera un buff à Freya mais ne participera pas au combat.

Essence de Brillefeuille : L'essence de l'Ancien Brillefeuille augmente les dégâts magiques infligés par Freya et ses Alliés de la Nature de 60%.

Essence de Branchefer : L'essence de l'Ancien Branchefer augmente les dégâts physiques infligés par les Alliés de la Nature de 50%.

Essence d'Ecorcepierre : L'Essence de l'Ancien Ecorcepierre augmente les dégâts physiques infligés par Freya de 75%.



voila j'espère que ce post vous aidera à mieux comprendre les strats HM.

A votre service Apo
Revenir en haut Aller en bas
Contacter apocalyps :
zedikuss 



Masculin Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2011
Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: STRATS ULDUAR HM    Mer 08 Aoû 2012, 10:00

Merci Apo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contacter zedikuss :
 

STRATS ULDUAR HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ulduar 10 le samedi 30
» 3.1 Ulduar trailer français
» Yogg-Saron down, Ulduar 10 clean !
» [Stratégie Ulduar]DECONSTRUCTEUR XT-002
» [ULDUAR] Déconstructeur XT-002 HM à 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Les Pitons du Tonnerre :: Stratégies ( Voyageurs ) :: WOLTK :: Ulduar-