Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow


 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 15:08

Un peu de math, je l'avais fait en chan guilde, mais je le pose sur papier ici. C'est plus clair.




Prenons Elvilia, petite démoniste qui atteint royalement 1000 de dps en raid et qui tape toute les secondes à 1000. Donc, logiquement, en 100 secondes elle nous fait:

1000x100 = 100 000 de dégats.


Maintenant, la petite Elvi', elle gagne du stuff et elle a 10% de critique.

Donc, elle fait potentiellement 100 coups en 100 secondes. Or, sur les 100 coups, 10% sont des critiques de base Dégat x2. Elle fait donc potentiellement 110 coups en 100 secondes soit:

110x1000 = 110 000 de dégats



Voila les stats de base de notre Elvilia.

1000 de dps
10% de Critique.
110 000 de dégats en 100 secondes.




Là cela devient un peu plus compliqué:


En raid, notre cher Elvilia réussi à avoir du stuff qui lui permet d'augmenter son critique de 10%. Elle a donc 20% de critique. On refait les calculs:

120x1000 = 120 000 de dégats en 100 secondes

Avec 20% de critique, notre Elvi tape à 120 000




Ololol, mais Elvi elle préfère taper vite, quitte à taper moins fort. Elle arrive à obtenir 10% de hate mais 0% de critique en plus. Ses stats sont ainsi:

10% de critique de base.
10% de hate gagné.

Calculons ses dégats infligés:

De base, elle fait 110 000 de dégats en 100 coups.
Grâce au 10% de hate, notre Elvi tape 110 coups réels durant le même temps. Je dis bien réel, car les 10% de critiques offrent 10 coups fictifs dus au dégât x2.

Donc elle tape 110 coups soit, 110 000 de dégâts.
Or, elle a aussi 10% de critiques. Donc sur les 110 coups tapés en 100 secondes, 10% sont Critiques, soit 11 coups.

Calculons:

(110+10/100x110)x1000 = (110+11)x1000 = 121x1000 = 121 000
(110 coups en 100 secondes dont 10% de ses coups sont des critiques dégât x2 multiplié par une base de 1000 de dégât par coups)

Avec 10% de critique et 10% de hate, notre Elvi tape à 121 000



Ainsi, en gagnant 10% de hâte par rapport à 10% de critique, vous gagnez du dps. Dans notre exemple, il passe de 1200 de dps avec 20% de CC à 1210 de dps à 10% CC/10% hâte.





Donc amis caster, favorisez votre hâte aux critiques!!





Elvilia, Officier Utopien


Dernière édition par Amisia le Jeu 19 Mai 2011, 18:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 15:12

Test en cour pour les CaC
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Gates 

Gates

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2011
Nombre de messages : 559

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 15:29

Hum désolé de chipoter mais, il ne vaudrais pas tenir en compte les talents de chaque classe avant d'être catégorique?

Bon hormis le cap toucher où là c'est sur il faut le cap. Il me semble qu'il faut avoir un minimum dans chaque catégorie (par exemple en prêtre heal, il faut avoir un minimum de toucher pour optimiser les chances d'avoir un proc d'egide divine en discipline et de concentration sacrée en sacrée (je ne connais pas les autres classes donc j'ai du cité des talents de heal).

En tout cas c'est vraiment contraignant l'optimisation x)


Dernière édition par gatesmayo le Dim 01 Mai 2011, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Gates :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 15:32

Je parle surtout pour dps caster. Pour les Heals, ça augmente le Hps (et la survie du raid au passage).


Même en prenant en compte les dots etc... mes calculs restent exactes ^^




Edit:
gatesmayo a écrit:
En tout cas c'est vraiment contraignant l'optimisation x)

C'est pour ça que j'ai fais cette petite démonstration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Gates 

Gates

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2011
Nombre de messages : 559

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 15:39

Justement, tu as pris en compte les talents où dans tes calculs? car par exemple les mages peuvent avoir un sort gratuit et instant si jamais ils arrivent à faire deux coups critiques de suite (chaleur continue)

Et pour le cas des heals et des hps : en spé discipline le coup critique donne un bouclier qui correspond a 30% du soin (donc au final ca revient un peu à un soin) et pour le spé sacrée cela augmente sa regen (bon d'accord, sur ce coup ca n'augmente pas les soins mais ca peut permettre de moins monter sa regen).


Dernière édition par gatesmayo le Dim 01 Mai 2011, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Gates :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 15:44

Il y a 10 classes et 3 spe par classes ><


Je parle de gain de dps.





Il faut savoir que le CC, tu le gagnes en raid (via les démo/mages feu et les droodéqui/chamelem et les buffs) alors que la hate c'est plus difficile (chaman, et encore ça dépend de ta valeure de hâte de base, donc c'est pas rentable si t'as pas beaucoup de hate).


Plus tu tapes vite, plus tu as de chance de faire des CC.


Comme on l'a vu, avec 10% de hate en plus, tu gagnes 1% de CC en plus. La hâte t'augmente la vitesse d'incant et le CC potentiel de ton personnage Wink.


De plus, relancer son cycle de dps après s'être déplacé c'est long. Surtout quand on a pas de hate.
Plus tu as de hâte, plus tu rentabilises un bijoux qui proc: au lieu de lancer 3 sorts en 8 secondes, tu en lances 4 voire 5.



Toutes ces petites choses sont à prendre en compte aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Invité 
Invité
avatar


Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 15:55

Amisia a écrit:
(1110+10/100x110)x1000 = (110+11)x1000 = 121x1000 = 121 000

(1110+10/100x110)x1000= 1.121.000 Laughing


(110+11)x1000 = 121x1000 = 121 000 Là je suis d'accord. cheers



[Edit elvi: merci ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
Gates 

Gates

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2011
Nombre de messages : 559

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 15:59

Au final je pense que c'est plus efficace de tester sur un boss pour avoir toutes les conditions réuni (même groupe surtout), mais ca implique d'être riche (changer les gemmes et quelques enchantement), de wipe volontairement sur un boss pour refaire le même etc etc.


Mais bon là encore, si on change de boss, ca peut changer car comme tu le dit ca influe sur le placement ainsi que sur le cycle etc etc


Pour ma part j'essaye de monter toutes les stats en même temps (bon d'accord, j'optimise ma hâte également pour le moment)

Enfin voilà, c'est long!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Gates :
Sawl 

Sawl

Masculin Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 91

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 19:38

Les critiques donnent droits à des buffs chez certaines classes : a ne pas négliger !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Sawl :
Invité 
Invité
avatar


Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 15:12

Je me respé Arcane, c'est moin prise de tête xD
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
Kaestrom 

Kaestrom

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2010
Nombre de messages : 256
Emploi/loisirs : Etudiant

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 16:21

est ce que sa marche pour cham elem PVP, vaut il mieux favoriser le critique ou la hâte car mes gemmes et stuff sont favorable en critique, mais vaux il mieux tout changer pour de la hâte ?

Je parle que en PVP et non PVE
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Kaestrom :
Biggeek 
Administrateur
Biggeek

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 543

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 18:52

En PVP je dirai hâte aussi, parce que taper fort avec des cc, c'est cool, mais si tu tape pas assez vite contre un adversaire full hâte, t'aura pas le temps de caler beaucoup de cc. Souviens toi de Møntana et son mago full hâte, ses adversaires avaient rien le temps de comprendre. Après je sais pas si c'est 100% valable pour chaman, mais en tout cas pour mago c'est intéressant à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Biggeek :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:05

Pour le PvP on a pas le stuff pour améliorer la hate à mon avis. Au S6 ce sera déjà plus intéressant je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Safranceur 

Safranceur

Masculin Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 3779

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:25

En chamelem PvP c'est trop exploitable le full hate, imagine tu cast tes chaines et tes explo tellement vite que c'est casi impossible de les cut :p
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Safranceur :
potui 

potui

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2009
Nombre de messages : 1031
Emploi/loisirs : Futur ingé / Volley-ball

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 20:50

pour drood heal, la hate c'est inutile non ? les recups proquent plus vite ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter potui :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 21:03

potui a écrit:
pour drood heal, la hate c'est inutile non ? les recups proquent plus vite ?!!!

T'as un talent qui t'augmente la hate de 6%, donc non, c'est pas inutile ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Tulhgar 

Tulhgar

Masculin Age : 27
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2112
Emploi/loisirs : Batterie

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 21:12

Pour chaman elem en pvp, sachant que les explo sont casiment toujours critique... la critique te permettra de faire de beaucoup plus gros critique quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Tulhgar :
Gates 

Gates

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2011
Nombre de messages : 559

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 22:28

Mais en arène, il ne faut pas oublier nos amis les poteaux! La hâte permet d'éviter de voir un jolie "hors du champ de vision" à la fin du cast, ou du moins réduiras les chances de le voir :p
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Gates :
Blacky 
Invité
avatar


Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Hast   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 13:38

En PvP la hast est nettement plus opti que le critique (en caster).
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Blacky :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 20:25

En S5 je la trouve moins opti pour le moment personnellement :s
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Blacky 
Invité
avatar


Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 00:01

Tout dépend de ta classe. En démo, mage, priest la hâte est vraiment primordiale. En élem on peut gemmer/enchanter crit ou spell.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Blacky :
Sajafar 

Sajafar

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 444
Emploi/loisirs : Etudiant

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 15:46

Au lieu de vous cassez la tête, chercher donc vos capé. Sur millenium il doit y en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Sajafar :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 16:16

C'est pas un post pour les spe là...

Millenium, ils sont passé en cataclysm et ils ont des spe de T10. En T7-T8 ça change un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Sajafar 

Sajafar

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 444
Emploi/loisirs : Etudiant

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 17:23

Et bah prenez des poteaux d'entrainement, essayez une première fois avec plus de hate puis une seconde fois avec plus de critique. Changez les gemmes, cherchez des tuto sur les anciens forum Woltk, faites des donjons test afin de permettre aux heal de changer leur stats si besoin. M'enfin essayez plein de truc geek
Après c'est vrai que millenium, c'est full stuff donc pas très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Sajafar :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 17:55

Saja, si j'ai fait ce tutoriel c'est que j'ai déjà testé sur le mannequin :p
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Contenu sponsorisé 




Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)   Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Contenu sponsorisé :
 

Pourquoi favoriser la hâte au critique? (Caster)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Les Pitons du Tonnerre :: Tutos Addon's & Co ( Voyageurs )-