Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow


 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Des nouvelles qui donnent place à des suicides :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité 
Invité
avatar


Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Empty
MessageSujet: Des nouvelles qui donnent place à des suicides :(   Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 06:03

Est-ce un poisson d'avril ou pas??? Je vous copie colle la publication de darluok.

"Darluokiennes, Darluokiens, bonjour !


Avant tout, nous vous prions de nous excuser, à propos du rythme de parution des messages d'information. Actuellement, plusieurs actions d'envergure sont en place, ce qui gêne l'information pour deux raisons : d'une part, nous ne pouvons rien annoncer tant qu'une position claire n'a pas été établie ; d'autre part, cela ralentit les travaux quotidiens, dont les corrections diverses de quêtes/créatures/etc.

Pour nous faire pardonner, nous vous révélons maintenant plusieurs informations majeures concernant Darluok, sur certaines desquelles nous réfléchissions depuis plusieurs mois.


Tout d'abord, nous avons le grand plaisir de vous annoncer la prochaine ouverture d'un quatrième Royaume de jeu ! En effet, comme certains d'entre vous nous l'ont signalé à plusieurs reprises, la population d'Origins est sensiblement supérieure à celle de Renaissance (et a fortiori supérieure à celle d'Evolution). Par conséquent, nous avons décidé de réduire la gêne occasionnée, en mettant en place un troisième Royaume PvP sur Darluok. Ce nouveau Royaume permettra de libérer de la place sur Origins (et, pourquoi pas, sur Renaissance), afin de rendre votre expérience de jeu plus tranquille et moins stressante, avec moins de concurrence.
Ce nouveau Royaume ayant été créé pour vous, valeureux combattants Darluokiens, c'est vous qui déciderez du nom qu'il portera. Un sondage en deux temps (un temps pour faire connaître les noms-candidats, un temps pour élire votre préféré) sera mis en place sur le forum dans les jours à venir. Après Origins, après Renaissance, après Evolution, quel nom vous plairait-il de donner au futur glorieux Quatrième Royaume ?
Les transferts vers de Royaume ne seront pas activé pendant les quatre premiers mois, afin que se constitue une solide économie. Par la suite, vous pourrez tous vous y rendre, quel que soit votre Royaume de départ.
Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas beaucoup à attendre avant de bénéficier de cette avancée majeure de Darluok : la nouvelle machine est déjà sur place, et son installation est en train de se terminer. Vous devriez donc pouvoir arpenter des terres nouvelles dans moins de deux semaines.


Nous avons une autre bonne nouvelle à vous annoncer, concernant les votes pour Darluok. Nous terminons de mettre en place un système qui va grandement vous aider à penser au vote, car nous sommes conscients que la fenêtre de vote qui s'ouvre parfois depuis le site n'est pas assez performante.
Nous avons fait en sorte que, dorénavant, chaque compte dispose d'un compteur personnel qui enregistre les temps de vote. Voici tout l'intérêt : lorsque ce compteur atteint deux heures et demie, votre compte est automatiquement bloqué et votre personnage est expulsé du jeu. Ainsi, vous saurez que vous n'avez pas voté. Lorsque vous aurez accompli votre acte Darluokien, votre compte sera réactivé jusqu'à ce que votre compteur atteigne de nouveau deux heures et demie. Etant donné que les votes sur le site RPG-Paradize se réactivent toutes les deux heures, notre système vous laisse une demi-heure entière pour aller voter sans risquer le bloquage de votre compte.
Etant donné que certains préfèreront rester en jeu plutôt que d'être déconnecté pour aller voter, nous avons pensé à mettre en vente des "points de vote", qui votent à votre place. Ce système vous permet donc de ne pas être déconnecté toutes les deux heures et demie. Chaque Point de Vote coûte 5 DK-points.
Ainsi, vous avez deux façons de soutenir Darluok : soit en votant toutes les deux heures et demie, soit en achetant des DK-points.
Ce nouveau système devrait voir le jour dimanche soir, le temps que l'on peaufine quelques détails.


A côté de ces bonnes nouvelles, nous avons le regret de vous informer d'un problème concernant les données du serveur. Comme vous le savez peut-être, toutes les informations de Darluok (le nom de votre personnage, le nombre de points de vie de Thrall, l'apparence de Jaina, la table de butin de Kel'Thuzad, ..) sont stockées dans une base de données, qui évolue pratiquement à chaque seconde.
Or, nous avons remarqué avant-hier qu'une bonne partie de cette base de données avait subi un problème de corruption. D'après nos tests, cette contamination peut s'accroître dès que la moindre action est effectuée sur les Royaumes (un simple déplacement de votre personnage suffit hélas). Depuis une dizaine d'heures, tous nos efforts sont concentrés sur la résolution du problème, mais nous n'avons pour l'instant pas pu trouver de solution. Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir la stabilité des données.
Pour contrer ce problème, nous avons trouvé deux solutions envisageables :
- Soit nous bloquons Darluok complètement, le temps de résoudre le problème. Nous ne savons pas combien de temps le traitement durera, ni s'il est possible de retrouver la stabilité des données, mais au moins il n'y aura pas de risque de perte.
- Soit nous effectuons un rollback général de toutes nos données. Seulement, nous devons faire ce rollback à une date où les données n'étaient pas encore corrompues. D'après nos informations, la corruption remonte au 27 janvier ; donc le rollback ferait perdre environ deux mois d'avancée à vos personnages et aux scripts du serveur.
Entre bloquer complètement Darluok pour une durée indéterminée et effectuer un rollback de deux mois, nous avons choisi la seconde option. Les Royaumes vont être arrêtés samedi matin, et l'opération de rollback durera environ trois heures.

Nous sommes conscients que ce problème de données tombe presque au "moins mauvais moment", étant donné que nous allons ouvrir notre quatrième Royaume presque en même temps. Vous pourrez donc "profiter" du rollback pour créer un nouveau personnage sur ce nouveau serveur.
Mais ce ne serait pas très appréciable pour les personnes souhaitant rester sur Origins, Renaissance et Evolution. Par conséquent, pour ces trois Royaumes, après le rollback nous mettrons en place une sorte d'indemnisation qui vous permettra de compenser la grande perte dûe à la suppression des données. En effet, juste après le rollback, nous aurons le plaisir de vous proposer l'instance de la Citadelle de la Couronne de Glace, en mode Normal et Héroïque, à 10 et 25 participants. Les butins seront tous présents, et les habitants de cette Citadelle vous attendront tous sans exception. Toutefois, étant donnée la difficulté de cette instance, et pour insister sur le fait que nous souhaitons vous dédommager, nous avons fait en sorte que tous les boss de l'instance restent complètement passifs. Ainsi, vous pourrez tous les occire sans la moindre difficulté, y compris le (très) redouté Roi Liche.
Bien sûr, ce cadeau que nous vous faisons ne pourra pas remplacer les heures passées à arpenter les terres et les champs de batailles, mais nous considérons que le butin que vous gagnerez sera une indemnisation convenable.


Cette modification dans les données n'aura aucune influence néfaste sur la remise des récompenses d'Arène, dont nous vous parlions dans l'annonce précédente. En effet, nous allons récompenser les meilleures équipes de cette semaine. Nous vous avions dit que vous seriez prévenus à l'avance, toutes nos excuses, mais nous ne pouvions pas prévoir qu'un rollback général nous tomberait dessus à cause d'un problème de corruption de données..
Quoi qu'il en soit, voici nos critères de classement. Comme beaucoup d'entre vous l'ont signalé dans la discussion sur le forum consacrée à ce sujet, nous avons conscience que Darluok est un serveur à part, et que nous ne pouvons pas y appliquer les mêmes règles que sur les serveurs officiels. Nous procèderons donc de la sorte :
- Nous ferons un classement unique (il n'y aura donc pas de classement d'Origins, Renaissance et Evolution, mais un unique classement Darluok). Ce classement est fondé sur les côtes des équipes.
- Nous récompenserons tous les membres de la meilleure équipe en matches à cinq contre cinq, et tous les membres de la meilleure équipe en matches à trois contre trois. Etant donné l'instabilité des matches à deux contre deux, et étant donné le caractère urgent de la situation, nous ne récompenserons aucune équipe de 2c2.
(Nous faisons ainsi le constat que, d'après ce classement, les deux équipes récompensées sont stationnées sur Evolution. Un résultat inattendu, pour un Royaume plutôt orienté JcE.)
La remise des récompenses aura lieu dimanche, le lendemain du rollback, aux alentours de 15h. Si, à cause du rollback, les personnes récompensées ne sont plus au niveau 80, ce n'est pas grave. Si elles sont de niveau inférieur à 74, nous les téléporterons manuellement à Dalaran.


Pour nous aider à contrôler toutes ces nouveautés et ces projets, nous avons le plaisir de vous donner le nom des deux nouveaux Maîtres de Jeu de Darluok, à l'issue de la campagne de recrutement du mois précédent. Nous vous prions de leur réserver un bon accueil :

MJ Ikseska
MJ Gloirelina


Nous espérons fortement que ces nouveautés contribueront à améliorer votre expérience de jeu sur Darluok.
Comme vous l'aurez compris, le développement d'Ulduar et la sortie de la Saison 6 ne sont plus d'actualité (même si les récompenses de la Saison 5 auront bien lieu), mais nous vous prions de croire que nous avons bien du pain sur la planche !


Nous vous souhaitons un bon début de mois.

L'équipe Darluok"
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
Enamora 

Enamora

Féminin Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 1405
Emploi/loisirs : Fac

Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui donnent place à des suicides :(   Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 06:14

Un rollback de deux mois ? Un 1er avril ? B L A G U E !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Enamora :
Laxatif 

avatar

Masculin Age : 27
Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 496
Emploi/loisirs : Elève de 3ème // Architecture, r'n'b, informatique,…

Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui donnent place à des suicides :(   Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 07:15

Outch !

J'espère pour vous que c'est une blague >_<
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Laxatif :
Invité 
Invité
avatar


Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui donnent place à des suicides :(   Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 07:52

Et la marmotte elle fait quoi elle ??
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
Jeek 

Jeek

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2011
Nombre de messages : 62

Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui donnent place à des suicides :(   Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 13:48

Quel serveur ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Jeek :
Elferox 
Administrateur
Elferox

Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 1423
Emploi/loisirs : Opticien

Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui donnent place à des suicides :(   Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 14:00

Fake... mmh ou pas! Je me rappelle d'un RB d'un mois sur ce serveur il y a environ 2 ans sans compensation ni rien.

ps: j'ai édit le titre du sujet pour éliminer les vilaines fautes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Elferox :
Invité 
Invité
avatar


Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui donnent place à des suicides :(   Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 15:24

Sérieusement qui peut croire que Lucio va laisser les joueurs avoir du bon stuff comme ca. Faut pas réver, c'est quand même de Mr Allopass que l'on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
Turdoc 

Turdoc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 529
Emploi/loisirs : IUT Carrières Juridiques 2eme année

Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui donnent place à des suicides :(   Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 16:06

M'en fou j'ai allopass rien à craindre mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Turdoc :
Grashuc 

Grashuc

Masculin Age : 27
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 602
Emploi/loisirs : Collegien / PC-Musique-Modelisme

Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui donnent place à des suicides :(   Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 17:06

Bah tiens, j'suis bien content de ne plus jouer moi ! What a Face
Non sérieusement, j'espère pour vous que c'est un poisson... Sinon j'espère que vous n'aurez pas trop de perte et je vous souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Grashuc :
Jeek 

Jeek

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2011
Nombre de messages : 62

Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui donnent place à des suicides :(   Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 17:13

Elferox a écrit:
Fake... mmh ou pas! Je me rappelle d'un RB d'un mois sur ce serveur il y a environ 2 ans sans compensation ni rien.

ps: j'ai édit le titre du sujet pour éliminer les vilaines fautes... Smile

M'ouais, putain de Rollback qui m'a mis les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Jeek :
Tulhgar 

Tulhgar

Masculin Age : 27
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2112
Emploi/loisirs : Batterie

Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui donnent place à des suicides :(   Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 19:07

xD je me rappelle trop avoir pété un câble quand après (par erreur) avoir augmenté le taux d'xp les mj ont fait un role back... J'avais upper un perso de 70 a 78, et je l'ai perdu le soir même xD
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Tulhgar :
Invité 
Invité
avatar


Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui donnent place à des suicides :(   Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 19:12

Pleignez-vous moi le dernier crash du serveur suite à une mise à jour il y a un peu plus d'un mois m'a fait perdre la modique somme de 20.000 Po.
Et ouais jouer à l'HV comporte des risques. Et pour seul message de réconfort des MJ j'ai eu :

"Nous sommes désolés mais nous n'avons pas les moyens de faire des sauvegardes journaliéres de l'ensemble des données du serveur"
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
Laxatif 

avatar

Masculin Age : 27
Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 496
Emploi/loisirs : Elève de 3ème // Architecture, r'n'b, informatique,…

Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui donnent place à des suicides :(   Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 20:04

Tulhgar a écrit:
xD je me rappelle trop avoir pété un câble quand après (par erreur) avoir augmenté le taux d'xp les mj ont fait un role back... J'avais upper un perso de 70 a 78, et je l'ai perdu le soir même xD

Oui je me rapelle aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Laxatif :
Laxatif 

avatar

Masculin Age : 27
Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 496
Emploi/loisirs : Elève de 3ème // Architecture, r'n'b, informatique,…

Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui donnent place à des suicides :(   Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 13:52

Citation :
ET OUI, CECI N'ETAIT QU'UNE BLAGUE 

Bon mois d'Avril à tous ! 

Ahaha ils vous ont bien eu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Laxatif :
Contenu sponsorisé 




Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui donnent place à des suicides :(   Des nouvelles qui donnent place à des suicides :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Contenu sponsorisé :
 

Des nouvelles qui donnent place à des suicides :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Lune d'Argent :: Flood Zone ( Voyageurs )-