Utopia Wow


 

Partagez | 
 

 Même les meilleurs arrêtent un jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité 
Invité



MessageSujet: Même les meilleurs arrêtent un jour.   Mar 01 Mar 2011, 13:22

<BLOCKQUOTE style="PADDING-BOTTOM: 1em; BACKGROUND-COLOR: #c0c0c0; MARGIN: 0.5em 1.5em 1em; PADDING-LEFT: 1.5em; PADDING-RIGHT: 1.5em; COLOR: #000000; PADDING-TOP: 1em; border-radius: 5px">
Arrêt des activités PVE HL de WoW Millenium



par Raiden Robin
C'est la mort dans l'âme que j'annonce aujourd'hui la fin des activités PvE HL de la guilde Millenium sur World of Warcraft, après approximativement 6 ans d'activité. Bien que la guilde existe toujours, et qu'elle contienne toujours des membres organisant de petits raids et faisant du PvP, elle n'aura plus de prétentions HL.
Pourquoi cet arrêt si soudain? Je ne prétendrai pas comprendre la totalité des événements et des erreurs qui ont amené à la fin du raid. Les facteurs sont nombreux et complexes, mais sans jeter la pierre à qui que ce soit, les principales causes sont probablement le très (trop) important turn-over de l'effectif de la guilde, avec des joueurs décidant (ou se retrouvant dans l'obligation) d'arréter le jeu ou de réduire leurs disponibilités de manière drastique en pleine course aux modes héroïques, ce problème avait déjà été rencontré lors du dernier tier Wotlk, dans la Citadelle de la Couronne de glace. Le second facteur déterminant a été la difficulté récurrente à attirer et à recruter des candidats stables et de qualité, ce qui couplé au Turn-over à conduit très rapidement la guilde en état de sous effectif. Sans un effectif suffisant, et sans certaines classes clés pour les combats les plus ardus, une guilde ne peut plus avancer, et c'est malheureusement ce qui est arrivé il y a quelques jours à Millenium, tout comme c'était arrivé sur le T10.
Facteur aggravant; les membres du raid, et l'équipe d'officiers, étaient fortement fragilisés par le départ forcé de Sophistie de son poste de Maître de Guilde et de Chef de raid, des impondérables IRL lui ayant rendus impossible d'assurer ces responsabilités en jeu. Dépourvus d'une force aidant à maintenir la cohésion du raid, et sans espoir de pouvoir accomplir des performances honorables sur ce tier de raid, additionnés à l'effet de répétition de l'histoire, nous avons jugé préférable de mettre fin aux activités du raid, et de laisser ses membres rejoindre d'autres guildes de haut niveau.
Si vos craintes portent sur le portail World of Warcraft du site, soyez soulagés, cela ne devrait changer que très peu de choses. À l'heure actuelle la très large majorité du contenu n'est plus rédigée par les membres du raid. Bien que Eskrau et moi-même étions membres du raid, cela ne remet absolument pas en cause notre travail sur le site, et toujours assoifés de PVE HL nous avons entrepris les démarches nécessaires pour satisfaire à la fois notre recherche de performances, et la nécessité d'être dans un raid de haut niveau pour pouvoir vous apporter les meilleures informations qui soit sur le contenu de WoW, en postulant dans une guilde de très haut niveau. Il est a noter qu'une bonne partie de l'effectif de la guilde a aussi postulé dans de telles guildes, souhaitons nous bonne chance dans nos candidatures, et bonne continuation à tous ceux ayant fait partie de la guilde.
Pour conclure l'aventure de ce qui a probablement été la plus connue des guildes française, je vais maintenant laisser place à Cedrix et Sophistie, respectivement fondateur et GM, qui s'exprimeront sur le sujet et partageront leurs souvenirs et leurs impressions avec vous. À bientôt sur Millenium.org.

Posté le 04/02/11 sur le forum Millénium</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
Enamora 

avatar

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 1405
Emploi/loisirs : Fac

MessageSujet: Re: Même les meilleurs arrêtent un jour.   Mar 01 Mar 2011, 13:43

Aaaah j'ai cru que c'était toi qui partait ! Pfiou, jamais ça !

Et sinon bah, paix à l'âme des Milleniums.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Enamora :
Safranceur 

avatar

Masculin Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 3778

MessageSujet: Re: Même les meilleurs arrêtent un jour.   Mar 01 Mar 2011, 16:21

OMG NAN PAS EUX !!

_________________

La guerre c'est comme la chasse, à la seule différence que le gibier vous tire dessus !



Semper Fidelis...
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Safranceur :
Contenu sponsorisé 




MessageSujet: Re: Même les meilleurs arrêtent un jour.   

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Contenu sponsorisé :
 

Même les meilleurs arrêtent un jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrêté du Jour de Marché
» Kaito Isamine~ :D
» Rp avec moi !
» Création d'une page pour ceux qui arrêtent le jeu
» Sean - J'ai pas besoin de contrôler ma colère, faut juste que les gens arrêtent de m'énerver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Lune d'Argent :: Flood Zone ( Voyageurs )-