Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow


 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Addon pour heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turdoc 

Turdoc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 529
Emploi/loisirs : IUT Carrières Juridiques 2eme année

Addon pour heal Empty
MessageSujet: Addon pour heal   Addon pour heal Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 12:16

Ouverture d'un topic pour poster les différents addon que vous utilisez pour heal en raid.

Personnellement j'utilise 2 addon heal + macro mouseover, addon à côté pour aggro et le kikimeter.

Addon heal :

-Grid : CLIQUEZ ICI
Vue de l'ensemble des joueurs du raid sous forme de rectangles condensés, afin d'optimiser le déplacement de la souris
Option permettant de voir les joueurs hors portée de heal
Option permettant de voir les joueurs ayant l'aggro
Option permettant de voir les soins en cours
Grid est entièrement paramétrable
-> Tuto : CLIQUEZ ICI

-Decursive : CLIQUEZ ICI
"Cet addon représente sous forme de carrés l'ensemble des membres du raid, et vous permet simplement d'un clic droit ou d'un clic gauche sur ces carrés de retirer les maladies, malédictions, poisons (si bien sûr votre classe le permet)."

Macro mouseover : optimiser la vitesse à laquelle vous switchez de joueur

"Cela se fait tout simplement sous forme d'une macro que vous allez affecter à chacun de vos sorts de soins, afin de ne plus avoir à sélectionner un joueur à la souris pour le soigner, mais pouvoir le faire en mouseover.

/cast [target=mouseover, exists] [help] [target=player] nom du sort

Cette macro lancera le sort de soins sur le joueur au dessus de votre curseur de souris, sur votre cible si vous n'avez pas de joueur en mouseover, et sur vous si les 2 conditions précédentes n'existent pas.
Il faut bien sûr lancer vos sorts au clavier afin que cette macro fonctionne, et modifier le terme nomdusort par le sorts de soins que vous souhaitez associer à cette macro."

Exemples macro pour chaman heal :
-salve de guérison : /cast [target=mouseover, exists] [help] [target=player] Salve de guérison
-vague de soins inf : /cast [target=mouseover, exists] [help] [target=player] Vague de soins inférieurs
-vague de soins : /cast [target=mouseover, exists] [help] [target=player] Vague de soins
-bouclier de terre : /cast [target=mouseover, exists] [help] [target=player] Bouclier de terre
-Remous : /cast [target=mouseover, exists] [help] [target=player] Remous

Addon pour surveiller l'aggro :
Omen : CLIQUEZ ICI

Vue d'ensemble :

Addon pour heal Mini_826826WoWScrnShot021411120553
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Turdoc :
Tulhgar 

Tulhgar

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2112
Emploi/loisirs : Batterie

Addon pour heal Empty
MessageSujet: Re: Addon pour heal   Addon pour heal Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 12:26

Pour ma part, chaman heal niveau 55 aujourd'hui, qui seras full s4 level 70 au passage ^^, j'utilise essentiellement Healbot et Decursive (j'essayerais Grid après avoir lu ton petit Tuto ^^).

J'ai pas compris l'utilité de tes macro la par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Tulhgar :
Turdoc 

Turdoc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 529
Emploi/loisirs : IUT Carrières Juridiques 2eme année

Addon pour heal Empty
MessageSujet: Re: Addon pour heal   Addon pour heal Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 12:47

Les macro permettent de ne pas cliquer sur la personne mais juste mettre la souris dessus ce qui fait gagner du temps^^ Tu peux aussi toujours avoir le tank en cible pour voir mieux sa vie en haut de l'écran et grace aux macro pouvoir heal les autres sans avoir besoin de les cibler et donc sans avoir besoin de décibler le tank (ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Turdoc :
Tulhgar 

Tulhgar

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2112
Emploi/loisirs : Batterie

Addon pour heal Empty
MessageSujet: Re: Addon pour heal   Addon pour heal Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 13:34

A quoi sert Grid dans ce cas la ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Tulhgar :
Enamora 

Enamora

Féminin Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 1405
Emploi/loisirs : Fac

Addon pour heal Empty
MessageSujet: Re: Addon pour heal   Addon pour heal Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 13:47

Si j'ai bien compris Tul, Grid c'est l'addon qui te permet d'afficher chaque joueur sous forme d'un carré en te permettant de régler certains paramètres tels que la portée du perso, son aggro, son taux de vie, le sort en cours etc.. au lieu d'avoir l'icône de base des membres du groupe avec seulement leur vie et leur mana.
Alors que les macros te permettent de lancer tes sorts au raccourci clavier. Le sort prendra effet sur le perso ciblé par ta souris ( tu économises un peu de temps puisque tu as juste la souris à bouger et non plus à bouger + cliquer sur l'icône du perso à heal ). Du coup tu peux cibler ton tank normalement, et continuer de l'avoir en foca ( bien que ce soit possible sans addon ) tout en healant les membres du raid ( bah oui, tu n'as pas besoin de cliquer sur les joueurs à heal, donc tu déselectionnes pas ton tank ! ).. Voilà, j'espère que c'est plus clair et que je ne me suis pas plantée dans mes explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Enamora :
Turdoc 

Turdoc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 529
Emploi/loisirs : IUT Carrières Juridiques 2eme année

Addon pour heal Empty
MessageSujet: Re: Addon pour heal   Addon pour heal Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 14:51

Healbot c'est pour les naab qui savent pas heal :p

Grid juste une interface en aucun cas il heal à ta place ou tout autre chose il te permet de configurer pas mal de choses pour te donner des info sur les différentes personnes, après à toi de te bouger pour heal ou autre^^
Pour les macros tu peux test pour voir, ça permet d'aller plus vite à heal c'est tout (mais bien utile en HL^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Turdoc :
aliminara 

avatar

Masculin Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 275

Addon pour heal Empty
MessageSujet: Re: Addon pour heal   Addon pour heal Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 15:56

Xperl te permet de faire pas mal la meme chose que Grid mais egalement bcp d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Contacter aliminara :
Tulhgar 

Tulhgar

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2112
Emploi/loisirs : Batterie

Addon pour heal Empty
MessageSujet: Re: Addon pour heal   Addon pour heal Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 07:42

Je sais que healbot c'est pour les naab, je l'ai bien remarquer a quel points on peut heal facilement avec ^^

Ce que je pensais qu'on faisait avec Grid, c'est qu'on cliquai sur les rectangle pour cibler la personne, puis qu'on healais par raccourcis clavier ^^ (ce qui dans cataclysme est totalement useless d'ailleurs puisque maintenant quand ont est en groupe de raid, on vois tout le monde sans addon)

J'essaye tes raccourcis et je te dit ce que j'en pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Tulhgar :
Turdoc 

Turdoc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 529
Emploi/loisirs : IUT Carrières Juridiques 2eme année

Addon pour heal Empty
MessageSujet: Re: Addon pour heal   Addon pour heal Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 09:52

Mais tu peux cibler via Grid mais ça te rajoute des options d'aperçus par rapport à ce qu'offre wow en interface de base^^
Tu cibles via grid avec souris et tu joues au clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Turdoc :
Tulhgar 

Tulhgar

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2112
Emploi/loisirs : Batterie

Addon pour heal Empty
MessageSujet: Re: Addon pour heal   Addon pour heal Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 12:12

Merci beaucoup pour les macro, elles sont géniales!!!
J'ai même plus besoin de grid pour cibler, et donc même plus besoin d'addon ! Sa faisais naab d'utilisé healbot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Tulhgar :
Contenu sponsorisé 




Addon pour heal Empty
MessageSujet: Re: Addon pour heal   Addon pour heal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Contenu sponsorisé :
 

Addon pour heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Les Pitons du Tonnerre :: Tutos Addon's & Co ( Voyageurs )-