Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow


 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 A propos des Heals, en instance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ahssân 

avatar

Masculin Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2010
Nombre de messages : 184

A propos des Heals, en instance. Empty
MessageSujet: A propos des Heals, en instance.   A propos des Heals, en instance. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 10:50

Actuellement, que ce soit en raid 10 ou en raid 25, plusieurs heals se "partagent" la tâche de maintenir en vie le raid, mais de façon désordonnée, à part de temps en temps lorsqu'un heal est "affecté" à un tank.

Bilan, beaucoup d'overheal donc inutiles: par exemple, 2 dps sont à mi-vie, deux heals incantent sur le même, le premier à incanter soigne et le second a perdu du temps, du mana et finalement le raid peut perdre le second dps.

Lorsque j'étais dans la guilde précédente (la ForZen), chaque heal avait un groupe de personnes à soigner en priorité et dans le cas précédent, chaque heal aurait choisi "son" dps et le raid n'aurait rien perdu (ni mana, ni temps, ni dps).

Ceci n'empêche pas les heals d'intervenir sur le "groupe" de son voisin si c'est celui qui "reçoit" le plus, cela fixe juste une priorité sur les cibles à soigner.

Je pense qu'en définissant ainsi des cibles aux heals, nous ne pouvons qu'être gagnants, voire même nous rendre compte qu'un heal est de trop et gagner ainsi du dps pour le raid.

Ahssân

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Ahssân :
Kaestrom 

Kaestrom

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2010
Nombre de messages : 256
Emploi/loisirs : Etudiant

A propos des Heals, en instance. Empty
MessageSujet: Re: A propos des Heals, en instance.   A propos des Heals, en instance. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 12:26

Se que tu dit ahssan n,'est pas bête, mais perso que j'over heal ou pas c'est la même, je ne suis jamais à court de mana.

Mais bon c'est vrai qu'on perd du temps lorsque 2 heal sont sur le même mec alors qu'y en a 1 autre qui se fait pourrir. Mais bon c'est jouer en groupe qui fera résoudre se blem seul et je pense pas que appliquer des rôles en plus marche car
sa peu se compliquer si le mec qu'on doit heal est à l'autre bout de la map.

Enfin bon c'est une idée à traité.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Kaestrom :
auregperret / taladas 
Administrateur
auregperret / taladas

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2009
Nombre de messages : 580

A propos des Heals, en instance. Empty
MessageSujet: Re: A propos des Heals, en instance.   A propos des Heals, en instance. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 16:52

au premier abord sa parait être une bonne idée mais il reste quelques points qui me dérangent, a commencer par l'organisation: bon, sa fait un moment que je joue plus donc je suis plus la pour voir les progrès dans l'organisation mais il me semble que on galérait déjà assez a donner un tank a soigner en priorité alors tout un groupe de joueurs...

ensuite:
Citation :
chaque heal avait un groupe de personnes à soigner en priorité et dans le cas précédent, chaque heal aurait choisi "son" dps et le raid n'aurait rien perdu (ni mana, ni temps, ni dps).
Si les heals ont des groupes assignés cela veut dire que plusieurs joueurs sont prioritaires simultanément. Alors imaginons le cas où 2 dps du même groupe se font toucher. Le heal du groupe va en soigner un mais lequel? Et si les autres healeurs l'aident, vont il soigner le même et perdre du mana et du temps pour rien ou vont ils soigner le bon?

pour moi le problème reste le même avec ou sans cette manière de s'organiser, qui, je le rappelle, prendra beaucoup de temps a se mettre en place au début du raid. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. pas vrai? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contacter auregperret / taladas :
Ahssân 

avatar

Masculin Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2010
Nombre de messages : 184

A propos des Heals, en instance. Empty
MessageSujet: pour l'organisation,   A propos des Heals, en instance. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 20:39

il suffit de placer le heal dans son propre groupe
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Ahssân :
Le Voyageur 
Administrateur
Le Voyageur

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2009
Nombre de messages : 1593

A propos des Heals, en instance. Empty
MessageSujet: Re: A propos des Heals, en instance.   A propos des Heals, en instance. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 20:51

Heuuu... je comprend pas la Ahssan..

Quand je suis la du moins, les heals sont assignés, alors soit tu n'écoutes pas ^^ soit tu n'écoutes pas :p

En général, mais variable en fonction des boss, les paladins et les pretres sont assigéns aux tanks et souvent 1 seule.
Les druides te les chamanes s'occupent plutôt du raid même si les hot des druides sont fort apréciables sur certains boss pour le tank.

Et c'est pas pour dire mais en raid 25 avec Kaes on ce partage même le raid...luil es Cac et moi les distants ou inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Le Voyageur :
Turdoc 

Turdoc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 529
Emploi/loisirs : IUT Carrières Juridiques 2eme année

A propos des Heals, en instance. Empty
MessageSujet: Re: A propos des Heals, en instance.   A propos des Heals, en instance. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 21:15

Ahssân a écrit:
il suffit de placer le heal dans son propre groupe

Problème c'est bien utile d'avoir plusieurs chaman dans le même groupe pour tous les buff toto et comme les chaman dans la guilde sont heal en mettre un par groupe difficile ^^

Après perso je vois pas trop de problème au niveau des raid comme on fait actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Turdoc :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

A propos des Heals, en instance. Empty
MessageSujet: Re: A propos des Heals, en instance.   A propos des Heals, en instance. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 21:41

De plus, avec des add on comme grid ou Healbot, on ne sait pas dans quel groupe on set ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Turdoc 

Turdoc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 529
Emploi/loisirs : IUT Carrières Juridiques 2eme année

A propos des Heals, en instance. Empty
MessageSujet: Re: A propos des Heals, en instance.   A propos des Heals, en instance. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 21:50

Amisia a écrit:
De plus, avec des add on comme grid ou Healbot, on ne sait pas dans quel groupe on set ^^

Exact voulais le dire mais j'étais pas sur que ce soit tout le monde^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Turdoc :
Jarad 

Jarad

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 547
Emploi/loisirs : étudiant

A propos des Heals, en instance. Empty
MessageSujet: Re: A propos des Heals, en instance.   A propos des Heals, en instance. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 23:48

de toute façon wotlk c'est le mode essay pour les heal plus de pb de mana , aucun défit ,on ce fait chier alors go faire comme moi respé tank. Je m'éloigne un peut en général les heal sont assigner en raid 25 du moins mais de toute façon ce ne sont que des priorité de heal et comme on a man infini on heal tous ce qui passe.



Citation :
De plus, avec des add on comme grid ou Healbot, on ne sait pas dans quel groupe on set ^^

fait comme moi virer cette addon qui nous condamne a l'ennui et plus de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Jarad :
Turdoc 

Turdoc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 529
Emploi/loisirs : IUT Carrières Juridiques 2eme année

A propos des Heals, en instance. Empty
MessageSujet: Re: A propos des Heals, en instance.   A propos des Heals, en instance. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 23:52

Sous BC je healai sans addon voulais voir ce que ça donne et j'avoue que niveau défit yen a moins lol
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Turdoc :
Dreadakilla 

Dreadakilla

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2010
Nombre de messages : 201

A propos des Heals, en instance. Empty
MessageSujet: Re: A propos des Heals, en instance.   A propos des Heals, en instance. Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 11:13

Pour ma part, je n'ai pas non plus de problème de mana, et j'estime que vu que ma croissance sauvage heal tout un groupe en même temps, ça ne coute rien d'en balancer une sur un membre de chaque groupe de temps en temps, ça ne m'utilise rien comme mana, et ça permet d'avoir quasi toujours quelque petit hot sur l'enssemble du raid
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Dreadakilla :
Teclivan 

Teclivan

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2010
Nombre de messages : 213

A propos des Heals, en instance. Empty
MessageSujet: Re: A propos des Heals, en instance.   A propos des Heals, en instance. Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 12:31

Moi j'ai toujours healer sans addon et j'ai tjr rooxé !! maintenant si Healbot est super sa serait cool qu'on me l'envoie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Teclivan :
Dreadakilla 

Dreadakilla

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2010
Nombre de messages : 201

A propos des Heals, en instance. Empty
MessageSujet: Re: A propos des Heals, en instance.   A propos des Heals, en instance. Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 13:48

bah moi j'utilise grid, après c'est vrai que je voudrais bien essayer avec healBot, seulement j'ai jamais réussi a config mon healbot 2.4.2.1 ^^ donc si quelqu'un sais comment faire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Dreadakilla :
Invité 
Invité
avatar


A propos des Heals, en instance. Empty
MessageSujet: Re: A propos des Heals, en instance.   A propos des Heals, en instance. Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:45

Moi je veux bien heal mais toujours pas la masse de Nexus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Invité :
Contenu sponsorisé 




A propos des Heals, en instance. Empty
MessageSujet: Re: A propos des Heals, en instance.   A propos des Heals, en instance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Contenu sponsorisé :
 

A propos des Heals, en instance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Les Pitons du Tonnerre :: Tutos Addon's & Co ( Voyageurs )-