Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow


 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Tuto] Les Death Knight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

[Tuto] Les Death Knight Empty
MessageSujet: [Tuto] Les Death Knight   [Tuto] Les Death Knight Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:13

Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir, amis du matin allez pieuter!


Les chevaliers de la mort ou plus communément appelé les Death Knight (DK) ont fait leur apparition sur notre serveur. Enfin dira t-on!

J'ai fait ce petit Tuto tout seul d'après ma maigre expérience dans cette classe. Il n'est en aucuns cas le meilleurs du monde et justement, si vous n'êtes pas d'accord avec certains points, n'hésitez pas à le signaler. Tout débat mérite d'être fait!



Mais késako c'est quoi un DK?


Le DK est un sombre serviteur du roi liche. Son histoire est mouvementé mais ses premiers Chevaliers de la Mort ont été créés lors de la Seconde Guerre par le sorcier orc Gul'dan. D'autres Chevaliers de la Mort furent créés par le Fléau. Autrefois ils étaient de nobles guerriers humains mais les intrigues du Roi Liche les ont irrémédiablement corrompus et ralliés à sa cause. Pour s'assurer leur loyauté, le Roi Liche leur avait accordé la promesse de l'immortalité, doublée d'un pouvoir sans limite. Les Chevaliers de la Mort ont conservé leur nature humaine mais leur âme corrompue sert désormais la seule volonté du Roi Liche. L'épée des Chevaliers de la Mort est une lame vampirique gravée de runes. Lorsqu'ils brandissent cette épée, montés sur les destriers de l'ombre, les Chevaliers de la Mort représentent les plus puissants généraux du Fléau.


Le chevalier de la mort le plus connus reste Arthas qui, corrompu par Frostmourn tua son père et devint le Roi Lich.

Mais si les DK sont les fervent serviteur du Roi Lich, pourquoi ils se sont rebellés? Ca, je vous laisse faire les quêtes de départ pour le découvrir Wink



Le DK dans WoW


Le DK dans wow est l'unique classe héroïque présente actuellement. La classe héroïque se définit par son niveau de base, 55, et par le métier en plus et unique qu'elle possède.

Donc le Dk démarre niveau 55 avec de nombreuses suites de quêtes qui sont tout simplement gé-nial!

Voila pour la présentation générale, maintenant on va attaquer le vif du sujet.



Le DK, présentation et généralité

Voila votre premier DK de créé. Tout beau, en plaque qui tape bien fort et qui a dse runes et de la puissance runique.


  • Comment ça marche?
    Vous gagnez au minimum 10 de puissance runique en effectuant une attaque qui consomme une rune. Les six runes (2 sangs/2 givres/2 impies) disponibles ont un temps de base de 10 secondes de recharge. Votre tank est dépendant à 100% de votre gestion de ces runes.




Puis, au fur et à mesure de vos quêtes vous gagnez des points de talents.

Où les placer? Quelles sont les différences entres les trois arbres?


  • L'arbre sang:
    La spe sang permet une grosse régénération de vie tout au long du combat et un bon dps sur le moyen terme. Les armes principales de cette spe sont les armes à deux mains
  • L'arbre givre:
    La spe givre tes la spe burst dps du DK. Grace à ses deux armes à une mains, le DK tape très vite et fort sur le court terme. Cette spe permet un meilleurs controle sur les mobs
  • L'arbre impie:
    La spe impie est la spécialité des maladie. Vous en gagnez une nouvelle et elles sont amélioré. De plus, vous aurez toujours votre goule à vos coté comme familier. C'est une spe souvent délaissée mais qui reste néanmoins très puissante sur le long terme.



Mais alors que choisir?
Là je ne peux répondre à votre place, chacun son style de jeu. Certain préfèrent la spe tank-sang, d'autre la spe tank-givre ou encore la spe tank-impie...


Dernière édition par Amisia le Lun 19 Aoû 2013, 23:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

[Tuto] Les Death Knight Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les Death Knight   [Tuto] Les Death Knight Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:53

LE TANKING

Wtf? tank-impie; tank-sang; tank-givre. Wtf???!


Vous avez bien lu, en effet. Vous ne le saviez peut etre pas, mais le DK se caractérise en effet par le fait qu'il puisse tanker avec toutes ses spe.

Maintenant détaillons un peu ces spécialités dans l'optique du tanking. Il faut tout d'abord pour assurer d'avoir votre présence de givre active, qui réduit les dégâts subit et augmente l'endurance et l'armure ainsi que la menace.
De plus, un DK-tank, une fois capé def (541) va chercher à augmenter prioritairement son endurance, suivit de sa force puis de son esquive et enfin sa parade.
Dans l'ordre:

Def>Endu>Force>Esquive>Parade

C'est à débattre, mais on peut mettre l'esquive prioritaire à la force. Le principe du DK-tank c'est que plus il fait de dégat, mieux il tank. D'où mon choix de mettre prioritaire la force par rapport à l'esquive dans une optique raid HL.

Il ne faut pas oublier non plus son score de toucher et son expertise. Un coup raté ou paré, c'est une rune en moins pour augmenter sa menace.


Pour quelle spe opter?

  • Spe givre:
    Beaucoup diront que c'est la spe tank par excellence. En effet au vu de ses premiers points de talent c'est ce qu'on peut penser. Mais plus on avance dans le template plus on remarque que le tanking à base givre est fait pour les pack de mob. Pourquoi? Regardez simplement le derniers talent givre: un vent glacial qui frappe tous les ennemis alentours. De même pour le talent du tier 7 en spe givre qui gèle tous les ennemis aux alentours.
    Le talents qui permette une grande survie est l'armure incassable qui octroie 25% d'armure et 20% de force pendant un court moment. La spe givre est principalement pour deux armes à une main
  • Spe sang:
    Le tanking sang est ce qu'il y a de mieux pour un tank monocible après le wartank. Comment peut on tank avec cette spe qui semble aux premiers abords une spe dps?
    En grattant convenablement dans votre arbres, vous vous apercevrez que quelques talents non négligeable pour se faire tapé dessus se sont incrustés. Je pense notamment à la barrière de l'arme au Tier 1, à la déviation de sort ou encore au sang vampirique. Ce dernier permet une nette augmentation du nombre de vos hp pendant un cours moment. Mais il y a surtout la connexion runique. Ce sort permet, en dépensant une rune de sang, de regagner de la vie. Un atout non négligeable face à un boss qui cogne très fort.
  • Spe impie:
    Très, voire trop, souvent délaissé en tank, c'est pourtant une spe tank réellement intéressante. L'utilisation de maladie en plus et l'augmentation des dégats des maladies couplé avec Putréfaction et la zone de mort améliorée permet une aggro de zone efficace. Le bouclier d'os qui diminue énormément les dégats subit et qui augmente les dégats infligé permet au DK-impie une aggro relativement bonne en monocible. De plus, le familier permet un léger dps de raid en plus parfois non négligeable.



Alors en définitive, quelle spe tank choisir?

Pour résumer simplement ce qui est dit plus je vais vous dire:
  1. Spe givre: tanking multicible (type palatank)
  2. Spe sang: tanking monocible (type wartank)
  3. Spe impie: tanking mi-monocible, mi-multicible (type droodtank)


Prenez la spe dans laquelle vous vous semblez le mieux mais souvenez vous, ce n'est pas parceque vous avez un template monocible que vous ne pouvez pas multicible. Vous êtes simplement moins efficace.


Voila quelques templates tank plus ou moins efficace. Je pense toujours qu'un template recopié à la lettre est inutile. Personnalisez le, ne soyez pas des moutons.


  1. Template sang: Les points en impie permettent une aggro de zone un peu plus efficace.
  2. Template Givre: j'ai privilégié la régénération de vie grace à la connection en spe sang. Mais j'ai délaissé les talents d'ambidextries. La spe givre tank avec 2 armes à 1 main. A voir si les les heal tiennent d'enlever des points de survie pour les mettre en dégats en plus. Je pense que la spe givre-tank n'est pas faite pour faire du dégat mais pour conserver l'aggro correctement sur un pack de mob.
  3. Spe impie:étant donné que ni la goule ni la gargouille n'offre de la menace en plus, j'ai fait le choix de ne pas mettre le skill pour la goule et l'invocation de la gargouille. Ceci m'a permis d'avoir les +10% de dégats de givre et d'ombre (les 3 maladies sont givres ou ombre) de la spe givre





Comment tanker?

Le principe du tanking en DK est de faire le plus de dégat possible pour monter très rapidement sa menace.

Il faut gérer aussi ses runes et sa puissance runique.


Quels sont les skills à privilégier?
Sans hésiter vous avez 3 skills primordiaux: Toucher de glace, frappe de peste et Frappe runique. Les deux premiers permettent de faire proc les maladies sur le mob et la seconde génère énormément de menace.

Pour faire simple le cycle de dps peut se résumer à:

Frappe de givre/Frappe de peste/ 2 runes de sang / Frappe de mort

Comblez le tout avec des voiles mortels et des frappes runique dès que c'est proc.
Ce cycle de dps est des plus basiques. Faite votre propre cycle, qui sera plus efficace.


Pour gérer les aggros de zones, vous avez 3 skills:
  1. Mort et décomposition qui a un cooldown de 15 secondes mais qui demande une rune de chaque type
  2. Furoncle sanglant qui demande une rune de sang et qui tape tous les ennemis alentours
  3. Pestilence qui demande aussi une rune de sang et qui fait switsch vos maladie de la cible à toutes les cibles alentours. Ce skills est primorial en spe sang si il y a un pack de mob. Cela vous assure une montée d'aggro constante sur tous les mobs alentours

Viens s'ajouter en spe givre la Rafale hurlante qui est à faire dès que c'est possible.


Dernière édition par Amisia le Ven 09 Sep 2011, 16:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

[Tuto] Les Death Knight Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les Death Knight   [Tuto] Les Death Knight Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 23:21

Le DPSing


Qu'a besoin un bon DK pour dps?

Principalement du toucher et de l'expertise. Vos cap atteint, full pénétration d'armure.

Oui, tout comme le war, plus le DK a de l'arp plus il va cogner. La force et l'agilité vont venir avec le stuff, ainsi que le Critique.



Maintenant détaillons un peu les différentes spe pour dps:

  • Givre:
    la spe givre est toujours axées sur un DK avec deux armes à une main. Le cycle de dps reste le même que pour le dk tank, mais on va préférer la présence de sang pour les dégats accordé en plus. Un gros burst dps mais la spe givre reste à mon avis moins rentable sur le moyen et le long terme. La spe givre attaque très rapidement donc une bonne gestion de ses runes et de sa puissance runique est nécessaire.
  • Sang: une arme à deux main et ça cogne lentement et fort. On pourra prendre la présence de sang ou d'impie, selon le style de combat. Soit de la vitesse d'attaque soit du dégat. J'opterai pour les dégats personnellement sinon les runes et la puissance runique ne suis pas.
  • Impie: la spe maladive. La goule octroie au moins 20% de votre dps donc elle doit toujours être vivante. De plus vos maladies vont faire beaucoup de dégats mais sur le long terme. De plus, le talents qui améliore votre présence impie réduisant le CD de vos runes de 1s donne à mon avis une priorité à cette présence par rapport à celle de sang.


Différents templates:

Spe givre
Spe sang
Spe Impie

On peut opter pour une spe givre de spe hate avec ce template. Je ne sais si il est réellement rentable pour le dps mais avec la présence impie et les runes à 9 secondes ça donne un gros gros burst dps.



Je ne m'étendrez pas sur le DK-dps car je n'ai absolument pas idée du cycle de dps par rapport aux spe. Je ne suis pas DK-dps donc je ne sais pas quoi dire ^^








Ainsi s'achève mon tuto.
Il est fait par moi même, d'après ma faible expérience en DK. Mais surtout grace aux nombreuses heures passées (il fut un temps) devant les post explicatifs des DK.

J'ai avant tout fait ceci pour sensibiliser les joueurs quant à la magie du DK. Cette magie qui lui permet de tank avec n'importe quelle spe.

Non je n'ai pas fait de partie PvP car là non plus je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Ce que je peux dire, c'est que ça fonctionne pareil que pour le PvE. Il n'y a pas une spe PvP, les trois spe peuvent être PvP.



Donc n'hésitez pas à enrichir ce tuto par votre expérience dans cette classe. Je n'ai pas tout dit, et je suis loin de tout connaitre sur elle!



Merci,


Elvilia
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
sidria 

sidria

Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 218

[Tuto] Les Death Knight Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les Death Knight   [Tuto] Les Death Knight Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 17:38

Alors pour moi qui ai un dk sur offi :

tank : spé sang (4.0.1) car pas mal de sort permette la recup de pv.

dps : impie

pvp : impie c la meilleure


ensuite niveau gemme tank ben chercher pas plus loin full bleu +30endu (si vous les avez deja dispo), ca près de 70% des boss attaque avec des sorts donc l esquive est inutile (suffit de prendre celle dispo sur le stuff).

par contre je ne suis pas d accord sur :

Pour résumer simplement ce qui est dit plus je vais vous dire:

1. Spe givre: tanking multicible (type palatank)
2. Spe sang: tanking monocible (type wartank)
3. Spe impie: tanking mi-monocible, mi-multicible (type droodtank)


car la spe sang est tres bien pour tank le muti cible sans perte d aggro avec le sort : mort et decompo

Revenir en haut Aller en bas
Contacter sidria :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

[Tuto] Les Death Knight Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les Death Knight   [Tuto] Les Death Knight Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 17:42

Oui sidria, mais la spe givre pour moi reste multicible principale



le wartank peut tank des pack de mobs, mais il est moins efficace qu'un palatank. C'est ça que je voulais souligner dans le tuto surtout.
Le tank-sang a plus de skills d'attaque. Certes il a la mort et décompo, mais le givre aussi Wink


Un givre sera plus efficace en multi qu'un sang, et inversement pour le mono.



Pour ton gemmage, tu es déjà capé def avec ton stuff, pas nous encore. Mais dès qu'on est capé, go full endu alors (merci Sid Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
sidria 

sidria

Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 218

[Tuto] Les Death Knight Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les Death Knight   [Tuto] Les Death Knight Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 18:24

Tu verras le jour où vous passerez en 4.0.1 ( c pas demain la veille) que la spé sang sera la spé tank (pas le choix). et mm en 3.5 la spé sang a certain sort qui te rendent des pv. ca aide enormément les healeurs.

je te link ma spé tank :

http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Khaz+Modan&cn=Graouly&group=2

t as ma spé impie pve dispo aussi

Ah oui l avantage aussi en 4.0.1 la def a disparu. En spé sang tu es directement capé def (voila pk la spé sang est obligatoire en tank)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter sidria :
sumire 

sumire

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2010
Nombre de messages : 326

[Tuto] Les Death Knight Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les Death Knight   [Tuto] Les Death Knight Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 15:47

J'ai commencé aussi à joué un dk est pour dps pve

spé sang:
http://www.millenium.org/index.php?id_content=5191&module=actualite&action=actualite:lire
il y a aussi les glyphe et le cycle dps.

spé impie:
http://www.millenium.org/index.php?id_content=11671&module=actualite&action=actualite:lire
ci-desous le cycle dps avec cette nouvelle spé
http://www.millenium.org/home/accueil/guides-de-classe/le-guide-avec-template-cycle-equipement-dk-dps-impie-11671?page=2


il faut bien voir que ces spé ne sont pas pvp (pour la sang (je la test actuellement))
Revenir en haut Aller en bas
Contacter sumire :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

[Tuto] Les Death Knight Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les Death Knight   [Tuto] Les Death Knight Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 16:05

C'est des templates pour T9-T10 attention Wink



Nous on a pas encore leur taux d'esquive et on a pas leur taux d'armure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Horizombre 

Horizombre

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2010
Nombre de messages : 365
Emploi/loisirs : Juriste

[Tuto] Les Death Knight Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les Death Knight   [Tuto] Les Death Knight Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 18:29

Yop^^ pour ce qui est d'xp votre chevalier de la mort, je vous conseille la spé sang? pourquoi? tout simplement car en prenant connexion runique amelio + le glyphe, les heals sont consequents et permettent de se passer presque tout....

Pour les mobs divers= go dps avec l'aspect du sang, puis aspect impie dés que vs avez la spé,
Perso je prend une 2 mains, qui frappe vite et fort ss cet aspect la.

Pour les boss/elites etc aspect du givre et surtout une 2 mains car ils ont svt bcp darmure

Avec ça ma ptite dk up tt seul...

Niveau pve d'aprés ce que j'ai vu les 3 spé se valent aussi bien en tanking quen dps (un ptit plus pr la spé givre en tanking, pas mal de zone et de talents tank)

Niveau pvp on m'a dit que spé impie était la plus appropié à ce jour.
Voilaa, si vous avez des précisions allez y...


PS= je compte upper herbo/alchi pour ma Dk pensez vous que ce métier soit vraiment bien? j'hesite avec joailler

(forge étant donné le minerai à farm ça me decourage de la faire^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Horizombre :
Korosu 

Korosu

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 518
Emploi/loisirs : Informaticien / Scout / Bassiste

[Tuto] Les Death Knight Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les Death Knight   [Tuto] Les Death Knight Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 23:19

Amisia a écrit:
Le DPSing


Qu'a besoin un bon DK pour dps?

Principalement du toucher et de l'expertise. Vos cap atteint, full pénétration d'armure.

Oui, tout comme le war, plus le DK a de l'arp plus il va cogner. La force et l'agilité vont venir avec le stuff, ainsi que le Critique.




les cap ils sont à combien ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Korosu :
Amisia 

Amisia

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 4668

[Tuto] Les Death Knight Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les Death Knight   [Tuto] Les Death Knight Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 00:33

8%
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Amisia :
Korosu 

Korosu

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 518
Emploi/loisirs : Informaticien / Scout / Bassiste

[Tuto] Les Death Knight Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les Death Knight   [Tuto] Les Death Knight Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 00:45

OK merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Korosu :
Horizombre 

Horizombre

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2010
Nombre de messages : 365
Emploi/loisirs : Juriste

[Tuto] Les Death Knight Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les Death Knight   [Tuto] Les Death Knight Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 09:18

Je re-parcours ce post par hasard, je pense qu'il est tant de stuff ma chére dk^^ elle se morfond en 80 saronite la^^
Un tank de plus ca fera pas de mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Horizombre :
Contenu sponsorisé 




[Tuto] Les Death Knight Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les Death Knight   [Tuto] Les Death Knight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Contenu sponsorisé :
 

[Tuto] Les Death Knight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Palaheal PvP et PvE 3.3.5
» [TUTO] Le mage feu PvE 3.3.5
» Demande de TuTo
» Demande de tuto
» [TUTO] War Def pve 3.3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Les Pitons du Tonnerre :: Tutos Addon's & Co ( Voyageurs )-