Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy
Utopia Wow
Si vous souhaitez retrouver des utopiens sur une plateforme plus d'actualité qu'un forum je vous invite sur notre discord : https://discord.gg/jTH6BFv

Et si par malheur le lien est mort merci de prévenir Very Happy

Utopia Wow


 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questhelper, incontournable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alym 

Alym

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2009
Nombre de messages : 123

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 16:30

En voyant le nombre de personnes qui ne l'avaient pas et qui galéraient à l'installer, je me suis dit que ce serait bien de faire un petit topo sur cet addon.

Questhelper est vraiment THE addon pour leveler : il vous indique sur votre carte les zones de quêtes, les mob à tuer, les objets qu'il vous reste à looter... ce qui fait gagner un temps fou (et vu l'immensité du monde!). C'est un addon vraiment très simple, qui ne prend quasiment pas de place sur l'écran, que je conseille à tous.

IG, ça donne ça :
sur votre map :

[img]Questhelper, incontournable Qh_map10[/img]

vue de votre perso : (le petit carré vert sur la mini map au haut à droite)

[img]Questhelper, incontournable Qh_vie10[/img]


Vous me direz d'accord, mais comment l'installer ? Oui parce qu'avec le décalage de version du serveur darluok (wow 2.4) par rapport à l'offi (3.etc), les versions téléchargeables des addons sont mises à jour. Donc, si vous téléchargez la dernière version disponible de QH, et bien elle ne fonctionnera pas sur darluok. Il vous faut une version de QH antérieure, compatible avec wow 2.4.

La version que j'utilise est QH 0.48, à télécharger ici :
http://www.jeuxvideopc.com/downloads/3038-world-of-warcraft/846-anciennes-versions/27317-questhelper-048.php


Une fois téléchargé, il suffit d'extraire le fichier (par exemple sur votre bureau), puis de le couper/coller dans les fichiers de wow, mais attention pas n'importe où ! dans le dossier Addons, normalement vide si c'est le premier addon que vous téléchargez.

-> clic droit sur l'icône de wow > ouvrir l'emplacement du fichier > Interface > Addons

Voilà qui est fait, maintenant vous pouvez lancer wow. A l'affichage de votre liste de perso, vérifiez sous Addons (en bas à gauche de votre perso) que Questhelper est bien activé, et c'est parti !



A savoir que quand vous êtes en groupe avec quelqu'un qui a QH, ses quêtes en cours s'afficheront également sur votre map sous la forme "aider XXX à obtenir tel truc pour la quête machin", ce qui est bien pratique pour savoir où votre compagnon en est si vous quêtez ensemble.

Voilà à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur QH Smile
(vous pouvez accéder aux options en jeu par la commande "/qh", mais tout est en anglais donc osef)


/me remercie son gnome favori qui lui a tout expliqué quand elle était encore plus naab que lui geek
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Alym :
Elferox 
Administrateur
Elferox

Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 1423
Emploi/loisirs : Opticien

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 17:13

QuestHelper est bien chouette en effet, mais il a quand même quelques défauts ...

Vous ne pouvez pas avoir une vue globale sur les 3 continents, ce qui est génant quand une personne de votre groupe vous dit "Allez! Rejoins moi !" et que vous lui avez déjà demandé environ 21 fois où elle se trouve, que la réponse est un simple et unique "je sais plus comment ça s'apelle, mais viens !" tongue
Dans ce cas, deux solutions :

_ la plus rapide : supprimer un contact de votre liste d'amis forcement pleine, le rajouter pour voir sur quel continent il se trouve.

_ la plus pénible : fouiller l'intégralité des régions jusqu'à apercevoir le point bleu ( je crois qu'il est bleu de memoire ) dans la 274ème région parcourue .... ^_^

Sinon cet addon est chouette, SAUF ( héhé ! ) qu'il fait ouvrir des pages de bug en plein Bg ... et ça, c'est plutôt chiant, mais osef ... il peut se désactiver directement en jeu donc je m'en donne à coeur joie .


Merci Alym pour ce tuto, t'auras l'droit à un bisou baveux du Punk ... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Elferox :
Jyken/ Kolnyrr 

avatar

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 47

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 19:24

Merci! j'avais téléchargé la version 0.48 mais en anglais et je piger pas 6 mots sur 2! (ça fait beaucoup!)
Je mettrait une liste des ad dons que j'ai qui marchent pas au cas où vous connaisseriez les mêmes qui sont compatible!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Jyken/ Kolnyrr :
Julietta 

avatar

Masculin Age : 56
Date d'inscription : 07/11/2008
Nombre de messages : 185

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 23:30

Juste une précision.
Ayant réinstallé un Wow sur mon nouvel ordi, j'ai chargé la dernière version de questhelper.
Après tout qui peu le plus devrait pouvoir le moins...
Et bien en fait je ne sais pas si c'est le cas car cette version refuse de tourner : il y a un message qui annonce que questhelper ne tourne pas sur serveur privé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Julietta :
Hillbreaker 

avatar

Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 28

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 13:02

Cheat!! Ca sert à rien, suffit juste de lire les quêtes et on trouve tout ce qu'on veut. Au pire, un petit passage sur Judgehype et go! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Hillbreaker :
Elferox 
Administrateur
Elferox

Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 1423
Emploi/loisirs : Opticien

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 14:51

Faux ! Bon cheat, ok ... mais ne dis pas que ça sert à rien . C'est un gain de temps ENORME car Questhelper a la particularité de t'offrir l'itinéraire le plus court pour réaliser tes quêtes . Tu as juste à suivre la flèche rouge, et hop, c'est parti mon kiki .

Qhelper, un des meilleurs Addon wow. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Elferox :
Jyken 

Jyken

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 736
Emploi/loisirs : Ecriture et musique

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 17:58

Hillbreaker c'est pas bien la jalousie Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Jyken :
Hillbreaker 

avatar

Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 28

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 22:43

Surement pas. ^^

Je finis de pourrir un peu plus le topic d'Alym (elle m'en voudra pas, elle est partie :p ) pour dire que j'ai commencé vaguement à regarder à quoi ressemble le LUA. Ca m'a pas spécialement l'air difficile à appréhender, et j'ai déjà une petite idée (toute pitite) d'addon que je pourrais me fabriquer.

En attendant, pour les anglophobes, je pense aussi traduire un peu QH. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Hillbreaker :
Bloodarkness 

Bloodarkness

Age : 29
Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 34

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 02:10

Pour ma part, je ne trouve aucun lien pour le téléchargmetn de QHelper 0.48 fonctionnant :/, si quelqu'un pourrais me l'envoyer par msn svp ? ><
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Bloodarkness :
Elferox 
Administrateur
Elferox

Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 1423
Emploi/loisirs : Opticien

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 09:48

Bloody, regarde dans le haut du topic et tu auras déjà un lien, ensuite, si celui-ci ne fonctionne plus, Wolftang ( anciennement Matern ) avait mis un lien aussi dans Addon&Co.

Bonne chance ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Elferox :
Bloodarkness 

Bloodarkness

Age : 29
Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 34

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 12:21

Justement Elfou', le lien de JeuxVideosPc, lorsque je clique pour lancer le téléchargement, rien ne se passe :/
Mais je vais regarder dans l'topic de Matern Smile Merci Eflouw ^^


Edit : Je fais comme tout est dis, je met QusetHelper Dans le dossier World Of Warcraft/Interface/AddOns.
J'arrive pour choisir mon perso, je coche QuestHelper, et rien ne change ig <3
Pourquoi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Bloodarkness :
Mr.Nak 

avatar

Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2009
Nombre de messages : 17

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 12:51

J'ai eu le même problème que toi.

Deux solutions : le trouver toi meme \o/

Ou prendre le pack posté par Sidria :
http://www.mediafire.com/?sharekey=5197e9a07845015cdd8b33b5aa27078d (prendre addons.rar et non l autres
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Mr.Nak :
Elferox 
Administrateur
Elferox

Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 1423
Emploi/loisirs : Opticien

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 14:45

As tu bien coché la case "Addon périmés" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Elferox :
Jyken 

Jyken

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 736
Emploi/loisirs : Ecriture et musique

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 15:06

Moi j'ai téléchargé mais ça me met une grande page en anglais sans possibilité de changer les options et rien sur ma carte ou journal de quête! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Jyken :
Bloodarkness 

Bloodarkness

Age : 29
Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 34

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:07

Vui j'ai coché ><, mais sur le pc portable d'ma soeur sa fonctionne mais pas sur le mien :/
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Bloodarkness :
Alym 

Alym

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2009
Nombre de messages : 123

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:14

Lien mort en effet, je vais essayer d'en retrouver un Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Alym :
Bloodarkness 

Bloodarkness

Age : 29
Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 34

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 17:29

C'est bon sa fonctionne <3
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Bloodarkness :
Jyken 

Jyken

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 736
Emploi/loisirs : Ecriture et musique

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: QuestHelper marche pas!   Questhelper, incontournable Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 16:11

J'ai essayé les liens de darluok, d'ici ou d'ailleur. J'arrive pas a faire marcher QuestHelper! Quand j'arrive en jeu, rien sur la minimap, rien dans menu/ interface/ addons et rien dans journal de quete ni world map.
Quand je fait /questhelper ça me met une grande page en anglais avec rien de configurable.

: A L'AIIIIDE!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Jyken :
tungesh 

tungesh

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 88
Emploi/loisirs : etudiant

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 21:59

Revenir en haut Aller en bas
Contacter tungesh :
Jyken 

Jyken

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 736
Emploi/loisirs : Ecriture et musique

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 18:12

Dernier essai pour moi! Après j'aprend les quêtes par coeur (je les connais deja par coeur jusqu'au lv 28pour ^^)

edit: Après essai ton liens marche mais toujours rien de configurable =/
Je dois donc me contenter des options par default!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Jyken :
Anarkiel 

avatar

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 35

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 15:20

Quelqu'un peut me dire si une version de QH marche sous Windows seven?

J'avais ma bonne vieille version 0.48 qui marchait sous XP, et la sur l'autre PC équipé de seven (celui de mon frère), j ai des bug!

Le champs addon est ok dans la fiche choix du personnage, avec la case cochée, concernant les addons périmés. Mais pas d'icone sur ma carte, ni la liste des quetes sur l'écran de jeu.

Mis à part un éventuel soucis venant de Seven, je ne vois pas. quelqu'un pour m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Anarkiel :
Freazer 

Freazer

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 715

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 16:35

J'ai windows seven moi avec la version 0.48 que j'avais avec XP et j'ai pas de problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Freazer :
Anarkiel 

avatar

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 35

Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 16:53

bon ben je lui retransfère le fichier, qu'il refasse une autre installation! Et on verra bien!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter Anarkiel :
Contenu sponsorisé 




Questhelper, incontournable Empty
MessageSujet: Re: Questhelper, incontournable   Questhelper, incontournable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Contacter Contenu sponsorisé :
 

Questhelper, incontournable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Wow :: Les Pitons du Tonnerre :: Tutos Addon's & Co ( Voyageurs )-